⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Combien coute un député

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
USAT

Re: Combien coute un député

Message non lu par USAT »

Bardamu a écrit :
USAT a écrit :
millke a écrit :
comparé aux footballeurs, c'est rien :wink:
tout est relatif :roll:

heureusement que certains veulent faire ce métier...
même à ce prix, ils ne semblent pas plus heureux pour autant :idea:
un footballeur est pas payé avec tes impôts.
Ils ne sont que 577. En toute hypothèse, ils nous coûtent moins cher que les clandestins... Quoique, comme c'est eux qui les laissent rentrer, ça se discute finalement... :mrgreen:
je ne crois pas que les députés sont seuls responsables, ils ont leurs part, minime. Si chacun avait ce qu'on a, et la vie qu'on a, y'aura pas de réfugiés.

au delà des clandestins c'est surtout les dérives qui sont dommageables, la pression faite par le lobbiying, comme actuellement pour l'étiquetage simplifié dans l'alimentaire, qui affaiblit énormément leur utilités, leur intégrité, et fait perdre le sens premier de leur mission.

on pourrait en écrire un roman, débattre pendant des heures sur le fonctionnement de l'assemblée, mais j'ai autre chose à faire et de plus, je ne suis pas qualifié pour ça, malheureusement dirais je, et heureusement pour eux, on est tous dans ce cas, c'est pourquoi ça continue :)
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

USAT a écrit :
Bardamu a écrit :
USAT a écrit :
un footballeur est pas payé avec tes impôts.
Ils ne sont que 577. En toute hypothèse, ils nous coûtent moins cher que les clandestins... Quoique, comme c'est eux qui les laissent rentrer, ça se discute finalement... :mrgreen:
je ne crois pas que les députés sont seuls responsables, ils ont leurs part, minime.
Ce sont eux qui permettent de faire les gouvernements...
USAT

Bardamu a écrit :
USAT a écrit :
Bardamu a écrit : Ils ne sont que 577. En toute hypothèse, ils nous coûtent moins cher que les clandestins... Quoique, comme c'est eux qui les laissent rentrer, ça se discute finalement... :mrgreen:
je ne crois pas que les députés sont seuls responsables, ils ont leurs part, minime.
et qui contrôlent une partie des députés? les grandes firmes.

Notre gouvernement n'est pas seul responsable de l'arrivée d'étrangers. Sinon ça serait un sujet purement français et actuel ; or ça existe depuis la nuit des temps, et vu la direction que prends le monde, ce n'est qu'un début, quand les pénuries vont commencer, les migrants écologiques et j'en passe, aujourd'hui c'est quedal. ça va se chiffrer en dizaines de millions.
Bardamu

USAT a écrit :
Bardamu a écrit :
USAT a écrit :

Notre gouvernement n'est pas seul responsable de l'arrivée d'étrangers. Sinon ça serait un sujet purement français et actuel ; or ça existe depuis la nuit des temps, et vu la direction que prends le monde, ce n'est qu'un début, quand les pénuries vont commencer, les migrants écologiques et j'en passe, aujourd'hui c'est quedal. ça va se chiffrer en dizaines de millions.
Le Roi et l'Empereur étaient incorruptibles ! Suggérerais-tu que la démocratie parlementaire est un régime corrompu par nature ? :mrgreen:
Venner

Message non lu par Venner »

Combien gagne un député, avec de plus, les avantages en nature ?... parce que Coppé qui pense qu'un pain au chocolat coûte 10 ou 15 centimes, ses pairs vont dire qu'il a fait une erreur de communication, le peuple lui, pensera qu'ils ne sont pas nos représentants !!
Démocratie représentative vous avez dit ... ??! La bonne blague. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
USAT

Bardamu a écrit :
USAT a écrit :
Bardamu a écrit :

Le Roi et l'Empereur étaient incorruptibles ! Suggérerais-tu que la démocratie parlementaire est un régime corrompu par nature ? :mrgreen:
Pour être corruptible il faut avoir des besoins, des envies que l'on ne peut assouvir. Pourquoi Louis 14 aurait il été corruptible?! de quoi manquait-il? Argent, pouvoir, femme, en place toute sa vie, pas d'élections. Je vois pas avec quoi tu aurais pu l'acheter.

C'est pas tant pas tant la démocratie, qui reste un concept, mais l'être humain qui est corruptible ( tout le monde n'est pas roi); l'être humain n'est pas parfait, aucun système ne peut l'être, pas plus qu'un gouvernement, que la justice, la médecine ou qu'un individu.
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

En effet un pain au chocolat coute 15 centimes, congelé de chez métro que les pseudo-boulangers vendent comme si ils l'avaient fait eux-mêmes :x
Bardamu

Gadagne a écrit :En effet un pain au chocolat coute 15 centimes, congelé de chez métro que les pseudo-boulangers vendent comme si ils l'avaient fait eux-mêmes :x
ça c'est de la publicité mensongère; Y a moyen de faire punir !
USAT

Bardamu a écrit :
Gadagne a écrit :En effet un pain au chocolat coute 15 centimes, congelé de chez métro que les pseudo-boulangers vendent comme si ils l'avaient fait eux-mêmes :x
y'a eu des études officieuses, 90% des gâteaux vendus en boulangerie sont congelés, et donc industriels. tu prends un éclair au chocolat il y a des chances que ce soit le même à Montpellier ou Dijon. Seuls certains pâtissiers en font encore, et c'est pas trop difficile de voir la différence.

Perso j'en achète plus que la ou je sais comment c'est fait. Et encore, pour avoir les ingrédients..
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
Bardamu a écrit :
y'a eu des études officieuses, 90% des gâteaux vendus en boulangerie sont congelés, et donc industriels. tu prends un éclair au chocolat il y a des chances que ce soit le même à Montpellier ou Dijon. Seuls certains pâtissiers en font encore, et c'est pas trop difficile de voir la différence.

Perso j'en achète plus que la ou je sais comment c'est fait. Et encore, pour avoir les ingrédients..
Oui et rien n'est illégal. C'est pareil pour les restaurants, rien ne les obligent à faire la cuisine, ils peuvent acheter tout prêt et ils font des assemblages. Faut juste ne pas écrire des gros mensonges sur la carte, genre produits frais, fait maison..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Je sais bien, il n'y a que le pain qu'ils ont obligation :idea: Si vous voulez de vrais pains au chocolat et du top : Boulangerie MEGE à Tourrette-Levens(06) :sm2:
Bardamu

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :
Bardamu a écrit : ça c'est de la publicité mensongère; Y a moyen de faire punir !

Oui et rien n'est illégal. C'est pareil pour les restaurants, rien ne les obligent à faire la cuisine, ils peuvent acheter tout prêt et ils font des assemblages. Faut juste ne pas écrire des gros mensonges sur la carte, genre produits frais, fait maison..etc...
Si tu communiques sur la fabrication (boulangerie-pâtisserie), revendre exclusivement c'est de la publicité mensongère... Après si c'est des "dépôts de pain" en effet, c'est normal...
USAT

c'est légal oui mais :

on dirait qu'il n'existe que du fait maison, c'est pratiquement indiqué dans tous les restau.

il existe un peu près 3000 agents pour la France dans le service de la DGCCRF, 140.000 à la DGFIP.

3000.. les "fraudeurs" ont de beaux jours devant eux; c'est pas méchant en soi mais la confiance d'un consommateur c'est un critère très important, qui ne se quantifie pas, et que l'on sous-estime trop souvent.

après, est il possible de faire du fait maison? oui, mais:

Une grande partie des consommateurs préfèrent payer moins cher, une partie n'en a pas les moyens de se payer du bon, une autre partie ne feraient pas la différence, et une autre partie n'a pas confiance, et dans le doute on s’abstient.

Et puis y'a vraiment des problèmes bien plus graves à régler, ( en apparence) car je le répète le manque de confiance nuit à la consommation et notre monde est basé la dessus.

allez un peu de fun : :sm3:

phpBB [video]
débutant

Message non lu par débutant »

Venner a écrit :Combien gagne un député, avec de plus, les avantages en nature ?... parce que Coppé qui pense qu'un pain au chocolat coûte 10 ou 15 centimes, ses pairs vont dire qu'il a fait une erreur de communication, le peuple lui, pensera qu'ils ne sont pas nos représentants !!
Démocratie représentative vous avez dit ... ??! La bonne blague. :mrgreen:
Il n'avait pas la réponse et n'a pas voulu faire la meme erreur que Hollande qui ne savait pas en annonçant le salaire moyen en France à 5000 € (erreur vers le haut, démontrant un décalage de riche)

Il n'a pas voulu être décalé vers le haut, il a donc été prudent en mentionnant un prix bas.
Sauf que le resultat est le meme. Il donne également l'image d'une personne décalée de la réalité, en n'ayant pas besoin de se rendre.lui même à la boulangerie, etc.

Jupé à donc travaillé son message de com, en mentionnant "je me rends tourtes les semaines à la boulangerie" (génial, IM est comme nous), "j'achète une baguette" (génial, il est comme nous) "une chocolatine" (génial, il est ce nous, et pas du tout comme Côté), "j'en ai pour 3euro 40" (génial, il s'en rappelle, donc il compte ses sous, c'est qu'il n'en a pas beaucoup, comme nous"

J'ai tout compris, il faut voter pour Jupé et non pas par Copé. Heureusement que le pain au chocolat ou la chocolatine m'a ouvert les yeux pour mon choix du président de la République.
Il ne me reste plus qu'à attendre le mois de mai 2017 pour aller voter, puis observer en juin l'augmentation de doublage de mon salaire, en tous cas le doublage de mon pouvoir d'achat.

Copé n'a vraiment rien compris. Même moi je pourrais être président de la République, je connais même le prix du kg de pomme de terre.
Venner

Message non lu par Venner »

C'est une caste de haut-fonctionnaires, corrompus et préemptés, qui vivent dans leur bulle, qui n'ont aucune conscience ni aucune connaissance du quotidien des francais, qui sont à l'abri des crises économiques.
Des communiquants professionnels, des acteurs de théâtre en somme qui ont les masses-médias du système à leur botte.
Une grande majorité de français sont maintenant en désaveux avec cette caste politique, mais encore trop peu passent à l'acte pour les dégager en votant anti-système, la chape de plomb idéologique continuant à scléroser les passages à l'acte.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell