Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :
favouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
ok mais j'ai encore plein de question
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
à Manaury: "j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). "
Gaëlle 37 t'a répondu: a) les conti sont déjà des bouts de bois, par rapport aux Véloflex....b) une bonne presiio, pneu comme boyaux, est 8 bars: avec un conti, ça tape, avec un véloflex, c'est de la soie: j'avais été étonné en suivant les conseils de Benj'

Pour te répondre:
Combien et comment la colle ?
1) Le principe général est: deux couches de colle pour la jante, et deux couches de colle pour le boyaux, bref, comme pour un collage néoprène.
Le principe est que la première couche doit parfaitement sécher ( on parle de 24 heures, mais la journée suffit quand il fait chaud) afin que la seconde couche ne se fonde pas dans la première: même principe que quand tu peins ou vernis un objet....
La seconde couche doit sécher une vingtaine de minutes, pour que le solvant s'évapore: bref, que la colle n'adhère plus au doigt.
Cela te permet de procéder à des réajustements. Voilà: rien que du bon sens !

2) Avec quoi ?
La couche doit être fine: si tu as un pot de colle, utilise un pinceau. Perso, j'étale cela avec le doigt ( l'index, hein, car le majeur a une autre utilisation.... :sm1: )
Avec un tube de colle, je me fais les deux couches d'une paire de roues !
L'inconvénient, c'est de décrasser son doigt: essence, white siprit, ça marche à peu près...
Bien sûr, si j'avais trente paires de roues à encoller, je marcherais au pinceau....

3) la pression: 8 bars, et plus si affinités: entre 8 et 9..... Le caoutchouc a une certaine souplesse, qui amortit les aspérités de la route: trop gonflé, le boyau ne réagit plus et tape...Donc, cette pression est un compromis....Réfléchis: ce qui serait le plus efficace, c'est le système du train: roue en acier, sur piste en acier....mais tout pneumatique tient compte de la réalité de la route...

4) Quel boyau est fiable ? l'équivalent du pneu Conti 4000 S est le boyau conti...raide AMHA
Sinon, Vittoria est correct, Véloflex très confortable mais plus fragile....Les autres, je ne connais pas....Chacun a sa recette...Connais-tu une marque de pneu qui n'a jamais eu de crevaison ? lors d'une rando dans les Vosges, en juin, un pote a crevé 4 fois de suite avec des Hutchinson: la cinquième, je lui ai dit: prends des pneus corrects: je lui ai refilé deux Conti 4000 S: dans le quart d'heure suivant, il m'en éclatait un :shock: ....
Idem pour les boyaux: J'ai un pote qui a fait 6000 km avec un Véloflex SC....J'ai fait EM2010 sans souci avec ça....cette année, ces mêmes boyaux, usagés donc, ont éclaté tous les deux: flancs nazes...Mais j'ai un pote qui a éclaté un pneu Schwalbe Ultremo en pleine descente: pet au casque et pizza quatre saison King Size....
En revanche, je n'ai jamais crevé en Conti Sprinter....
Voilà
Merci de m'avoir lu.
Ma conclusion, toujours la même: c'est au total plus cher, plus simple à changer ( techniquement, c'est comme un préservatif: tu retires, si j'ose dire, tu remets le suivant, et tu retires ( cette fois pour de bon :wink: )

Disons qu'au total, c'est une question de goût, comme pour les Harley Davidson: on le sent, ou non....
le husky
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par stevan11 »

beebaap a écrit :D'ailleurs Stevan, est ce que tu prévois de rajouter des profils > 80mm dans ta gamme en boyau ou pneus ? (90 / 100 / 110 ?)
thanks
beebaap
non, en generique je reste sur 88 boyau et 85 pneu
apres j ai les jantes nu 808 et 1080, mais €
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par stevan11 »

millke a écrit :
Nergy a écrit :je pensais comme toi millke, un conseil mon ami, lances toi, tu le verras de suite si ton montage est foireu, mais honnêtement c'est bien plus simple que ça en a l'air!!
le jour où je saurais changer un boyau, je fonce
bah quand tu passes en ile de France, tu t arrêtes et je te fais un cour minute :D
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par stevan11 »

Tri Mick a écrit :
manoury a écrit :Bonjour,

j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
degonfle tes conti sprinter, c'est deja pas les "plus souple" des boyaux mais en plus a 9 ou 10 bars forcement c'est tap cul et inconfortable
je fais 80 kg et mes boyaux sont a 8 bars ou 8.5 bar , c'est super confortable (vredestein fortezza tri comp)
exacte conti réputation de solide mais pour le confort c est idem qu un pneu, passes sur une autre marque, comme vredestein, vittoria ou top veloflex
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

stevan11 a écrit :
millke a écrit :
Nergy a écrit :je pensais comme toi millke, un conseil mon ami, lances toi, tu le verras de suite si ton montage est foireu, mais honnêtement c'est bien plus simple que ça en a l'air!!
le jour où je saurais changer un boyau, je fonce
bah quand tu passes en ile de France, tu t arrêtes et je te fais un cour minute :D
ok tu es vers ou dans le 77 ?
je passerai en IdF les 23 et 26 décembre prochain, tu prends congés ou tu es dispo pendant ses dates ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par stevan11 »

millke a écrit : je passerai en IdF les 23 et 26 décembre prochain, tu prends congés ou tu es dispo pendant ses dates ?
je suis à Reau, mais dans le sud pour decembre , dommage
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

stevan11 a écrit :
millke a écrit : je passerai en IdF les 23 et 26 décembre prochain, tu prends congés ou tu es dispo pendant ses dates ?
je suis à Reau, mais dans le sud pour decembre , dommage
en tous cas je prend note de ton aimabilité et viendra si cela m'est possible
Pour le plaisir, forever
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par kealla »

Et si c est une alsacienne qui te montre ?
Tu habites ou ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

kealla a écrit :Et si c est une alsacienne qui te montre ?
Tu habites ou ?
cool ! Dans les envrions de Colmar
mp si c'est jouable ?
Pour le plaisir, forever
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par manoury »

OK merci je vais changer de marque de boyau et moins les gonfler !
Répondre