ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gregasfas a écrit :Y a t-il sur l'Altriman, comme sur l'Embrunman, un ravito à mi-parcours sur lequel on peut retrouver un sac dans lequel nous mettons nos affaires personnelles (fringues de rechange, seringues, ravito perso, poches de sang, imper...) ?

Merci de votre réactivité :lol:
Non, pas de ravito à mi-parcours.

En revanche un ravito perso au pied du col de Pailhères, et un second au point le plus bas (en altitude à dans les gorges). Tu y mets tout ce que tu souhaites dans le limite de la dimension du sac, bidons, vêtements, pneus, boyaux, pompes, gel, barres, etc. Tu récupères le tout à l'arrivée.

Donc, non, pas comme à l'Embrunman.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Gregasfas a écrit :
lopapy a écrit :(...)

Alors dans l'ordre inverse d'apparition :


07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ?
:sm18:
Image


Il est tout neuf, alors ne le salissez pas trop... Puis
(...)LoPapy_dodo...
Image
(...)
Quand je clique sur 07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ? :sm18: Image cela marche chez moi, pas chez toi ?

Bon j'ai à peu près 3 fois moins de vue que sur le premier, mais quand même, quelques autres l'ont vu aussi ! :sm11:

Alors :?: :?: :?:

L'Papy_ :?:


Mon anti-virus fair du zèle. Je n'ai pas accès ! Pas grave.

Merci quand même :wink:


As tu au moins acces à Kikourou ?

Si oui tu fais recherche de membres, Papy puis recit...
Sinon tu passe par le calendrier des courses, Altriman, Recit et hop te voilà sur la page de mon Altriman 2012
A toi de naviguer après pour voir les CR des mes Zamis...

L'Papy_Image


Edit : Tu as toutes tes réponses pour les ravitos...
pouki
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2007 20:35

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pouki »

Bonjour !
Une petite question pour les locaux de l'Altriman :
Pensez vous qu'il soit possible de reconnaitre la totalité du parcours vélo au mois de mai ? plus précisément la semaine 19 ( entre le
lundi 6 et le samedi 11 mai) ? Je l'ai reconnu fin aout 11 jours après Embrun et le parcours m' a laissé des souvenirs cuisants :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

pouki a écrit :Bonjour !
Une petite question pour les locaux de l'Altriman :
Pensez vous qu'il soit possible de reconnaitre la totalité du parcours vélo au mois de mai ? plus précisément la semaine 19 ( entre le
lundi 6 et le samedi 11 mai) ? Je l'ai reconnu fin aout 11 jours après Embrun et le parcours m' a laissé des souvenirs cuisants :D
Non. Début mai, le port de Pailhères ne sera pas ouvert (surtout vu l'enneigement cette saison). C'est, avec le Tourmalet et la liaison Soulor-Aubisque, un des derniers cols à ouvrir, généralement fin mai
pouki
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2007 20:35

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pouki »

merci gaelle pour ta réponse !
Et pour le reste du parcours la boucle au dessus du lac ?
Est-il possible de faire le circuit vers les gorges en aller retour en passant par Carcanières , Escouloubre,Roquefort , Ste Colombe,Gesse jusqu'à Ascou
bref en contournant Pailheres ?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

pouki a écrit :merci gaelle pour ta réponse !
Et pour le reste du parcours la boucle au dessus du lac ?
Est-il possible de faire le circuit vers les gorges en aller retour en passant par Carcanières , Escouloubre,Roquefort , Ste Colombe,Gesse jusqu'à Ascou
bref en contournant Pailheres ?
Normalement, tout le parcours est ouvert en mai à l'exception du tronçon Mijanès-Ascou. Je dis bien normalement, car il suffit de quelques jours de mauvais temps pour qu'une grande partie du parcours soit impraticable. Il ne faut pas oublier que c'est une zone de montagne, régulièrement au dessus de 1500m d'altitude, et que de fortes chutes de neige peuvent intervenir en mai. Il y a deux ou trois ans, quasi tous les cols (même les régulièrement déneigés en hiver comme le col de Port) avaient été fermés temporairement suite à 50cm de neige aux alentours du 10 mai. Hors les routes empruntées par l'Altriman ne sont pour la plupart pas des axes majeurs (donc pas la priorité pour le déneigement). C'est la montagne, c'est la nature c'est comme ça! Et on les aime nos Pyrénées sauvages.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par T.K »

absolument, c'est tout le charme des Pyrénées.
mais ne roulant là-bas que l'été, je ne me rends pas compte de l'enneigement.
bien qu'en partant de Prades pour aller faire le Pailhères, le simple passage au col de Jau à 1500m
peut être frisquet, brumeux et pluvieux,
ce qui représente un sacré différentiel avec la plaine ... :D
BLEU BLANC RAGE
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

T.K a écrit :absolument, c'est tout le charme des Pyrénées.
mais ne roulant là-bas que l'été, je ne me rends pas compte de l'enneigement.
Cette année il est tout simplement exceptionnel! Il y a beaucoup de neige, et à basse altitude aussi (à 1200m en Ariège il y a plus d'un mètre, du moins du côté de Massat).
pens64
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2013 14:42

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pens64 »

Bonjour,
L'Half est limité a combien d'inscription?
Et comment connaitre le nombre d'inscrit en cour ?
Merci :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

pens64 a écrit : L'Half est limité a combien d'inscription?
Et comment connaitre le nombre d'inscrit en cour ?
Est-ce une devinette ? Si tel est le cas, tant que tu ne proposeras pas de lot à gagner, nous ne répondrons pô :wink:
pouki
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2007 20:35

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pouki »

Merci pour toutes vos réponses.
on verra bien ,je me pointerai au mois de mai et on avisera sur place.
J'en profiterai pour faire le parcours CAP et ce que je pourrai du parcours vélo.
petite question pour la nat : je dois faire partie des triathlètes les plus frileux de l'hexagone :P
est il judicieux de prévoir une cagoule ?,je crois que c'est autorisé mais pas de gants ni de chaussons.
Il me semble que dans un autre post lopapy pensait qu'il fallait à la louche rajouté entre 5 et 10 min sur son temps
natation habituel sur la distance .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

pouki a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
on verra bien ,je me pointerai au mois de mai et on avisera sur place.
J'en profiterai pour faire le parcours CAP et ce que je pourrai du parcours vélo.
petite question pour la nat : je dois faire partie des triathlètes les plus frileux de l'hexagone :P
est il judicieux de prévoir une cagoule ?,je crois que c'est autorisé mais pas de gants ni de chaussons.
Il me semble que dans un autre post lopapy pensait qu'il fallait à la louche rajouté entre 5 et 10 min sur son temps
natation habituel sur la distance .
Temps natation normal par rapport à tes temps habituels sur d'autres IM. Il s'agit de deux aller/retour du lac. Ce que tu peux éventuellement ressentir, est une lassitude à repartir pour le deuxième aller/retour après la sortie l'Australienne et donc être moins rapide dans la 2ème partie, mais c'est mentale et non physique.

Concernant une éventuelle cagoule en nat, sache que l'eau y est moins fraiche qu'au tri de l'Alpe d'Huez, et l'air est bien plus fraiche que l'eau le matin au moment du départ ;tu te réchauffes en entrant dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Benoitri »

Salut,

La Bande Annonce 2013 : http://youtu.be/-_6isELNDnA

Sinon, pas de problème d'inscription sur le half. Un 40aine d’engagés à ce jour.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

Benoitri a écrit :Salut,

La Bande Annonce 2013 : http://youtu.be/-_6isELNDnA

Sinon, pas de problème d'inscription sur le half. Un 40aine d’engagés à ce jour.
tu m'a devancé, normal !

j'ai déjà hate d'y etre, ça va envoyé.
Surtout avec le concours des ravitos !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :Surtout avec le concours des ravitos !!!
:?: :roll:
Répondre