Nutella

Quoi manger? Quoi boire?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Merci Marco et Dave :sm12: TERRIBLE!!!
Là c'est mon point faible. Le chocolat noir et un bon café (expresso italien, café autrichien ...) Rien de tel avant mon entraînement vélo. J'enfile ma tenue, me passe un petit expresso voir 2 (dopage :oops: )et...le chocolat...2 à 3 morceaux de chocolat "confiseur" acheté au détail en plaque (pas celles enveloppées) très cher, mais cela me coute moins cher que 5*750 gr de Nutella par semaine je pense, et me voilà prêt pour partir.
Charlotte on a les mêmes plaisirs...Petit café, chocolat sur canapé...J'arrête, certains commencent à ne plus se tenir!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

J'aurais pas dû te parler de Bonnat. Je suis trop trop cruel...

Chaque variété vient d'une récolte ou d'un pays.
Le Chuao, dit la Romanée Conti des chocolats (un Vénézuela)
Hacienda del Rosario. Une production genre "single barrel de Single Malt". Tout simplement sublime.
Le Ceylan. Doux et fruité mais tellement long en bouche...
Et puis, Madagascar, Cote d'Ivoire (pas le meilleur)... etc...

Mais c'est très diététique, parce qu'ils sont tellement parfumés, qu'un carré te suffit pour une demi journée !

Cruel je suis. :lol:

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je remarque que: "les Nutellaman" se taisent. Comprennent même pas de quoi on parle (le goût, c'est quoi ce machin?) Dans le Nutella, il y a t il du cacao? 1% de cacao...de synthèse?
Putain, nous, sportifs, triathlètes qui plus est, devrions être exigent avec la qualité. C'est un sport exigent, qui rend exigent, alors...?
Avant de faire du tri, et pourtant je pratiquais un autre sport à haut niveau, je "bouffais" n'importe quoi, que des conneries, je me foutais de la diététique...j'y connaissais rien. Le triathlon m'a rendu très exigent maintenant avec mon alimentation. Pas de regime ou de contrainte, au contraire! Je ne me pèse plus depuis quelques années, alors qu'auparavent (sport à catégorie de poids) c'était l'enfer, toujours sur la balance et à faire le yoyo!
Adhérez au club des cacaophyles!
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

C'est la qu'on voit que tu n'es pas un vrai Nutellaman Ironchris :wink:
Moi aussi je suis a fond chocolat noir a fort % cacao avec un bon expresso ou juste comme ca pour le plaisir .... mais jamais ca ne me passera l'envie de Nutella :lol:
je sais c'est de la cochonnerie ... mais c'est ca etre Nutellaman, on sait que c'est pas bon pour ce qu'on a, on sait qu'ya meme pas de cacao ... mais on peut pas s'empecher d'en manger 3kg par semaine. et ca dure depuis 20 ans maintenant ....
Nutellaman un jour, nutellaman toujours :roll:

un de mes anniversaires ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Dave a écrit :Valrhona a tain l'hermitage (drome) :sm28:
Dave, la grande classe, champion du monde !!!
Valrhona, c'est... hummmmmm :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Boulegan a écrit :
Dave a écrit :Valrhona a tain l'hermitage (drome) :sm28:
Dave, la grande classe, champion du monde !!!
Valrhona, c'est... hummmmmm :roll:
:wink: C'est vrai qu'ils sont bons Image
Membre du team:
Just do it a bloc
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je n'y crois pas!!!! Les bougies sur une tartine de Nutella :shock: :shock: :shock:
Faites vous sponsorisez par la marque!
En tout cas moi, je sais ce qui me reste à faire: courir chez mon conseiller financier et prendre quelques actions chez Nutella (Ferrero ou un truc comme cela?)
il y a vraiment des dingues sur cette planète... :D
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Et Puyricard à Aix en Provence vous connaissez ? Et Weiss à Saint Étienne ? Et Bernachon à Lyon ? Gnééééhhh

Valrhona c'est super bon mais pas totalement artisanal !

MaRcO qui va de ce pas se payer trois tablettes de Bonnat.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :Et Puyricard à Aix en Provence vous connaissez ? Et Weiss à Saint Étienne ? Et Bernachon à Lyon ? Gnééééhhh

Valrhona c'est super bon mais pas totalement artisanal !

MaRcO qui va de ce pas se payer trois tablettes de Bonnat.

MaRcO
J'avoue, je m'incline, total respect Marco... :sm6: je croyais être un vrai amateur de chocolat, mais là, chui déposé, à pied !
M'enfin, depuis trois ans, je verse dans les chocolats équitables, Guatemala, Bolivie, Afrique noire, etc et j'ai un peu perdu le fil des traditions européennes.
Puyricard, oui, je connaissais, Weiss, j'ai goûté aussi, mais Bernarchon, jamais entendu parler... ça sent la tablette dans une enveloppe à bulle ça :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
MarcoTri a écrit :Et Puyricard à Aix en Provence vous connaissez ? Et Weiss à Saint Étienne ? Et Bernachon à Lyon ? Gnééééhhh

Valrhona c'est super bon mais pas totalement artisanal !

MaRcO qui va de ce pas se payer trois tablettes de Bonnat.

MaRcO
J'avoue, je m'incline, total respect Marco... :sm6: je croyais être un vrai amateur de chocolat, mais là, chui déposé, à pied !
M'enfin, depuis trois ans, je verse dans les chocolats équitables, Guatemala, Bolivie, Afrique noire, etc et j'ai un peu perdu le fil des traditions européennes.
Puyricard, oui, je connaissais, Weiss, j'ai goûté aussi, mais Bernarchon, jamais entendu parler... ça sent la tablette dans une enveloppe à bulle ça :roll: :wink:
T'inquiète pas Boulegan ! Marco est sans conteste un pro du chocolat, mais coté tablettes, il a du boulot !!!! :wink:
marco si tu m'entends.... :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

ironchris a écrit :Je remarque que: "les Nutellaman" se taisent. Comprennent même pas de quoi on parle (le goût, c'est quoi ce machin?) Dans le Nutella, il y a t il du cacao? 1% de cacao...de synthèse?
Putain, nous, sportifs, triathlètes qui plus est, devrions être exigent avec la qualité. C'est un sport exigent, qui rend exigent, alors...?
Avant de faire du tri, et pourtant je pratiquais un autre sport à haut niveau, je "bouffais" n'importe quoi, que des conneries, je me foutais de la diététique...j'y connaissais rien. Le triathlon m'a rendu très exigent maintenant avec mon alimentation. Pas de regime ou de contrainte, au contraire! Je ne me pèse plus depuis quelques années, alors qu'auparavent (sport à catégorie de poids) c'était l'enfer, toujours sur la balance et à faire le yoyo!
Adhérez au club des cacaophyles!
Pas d'acc du tout ! On peut être sensble à la finesse, l'équilibre, la justesse des saveurs... et "souffrir" d'une addiction. Je pense faire partie de ceux qui aiment bien manger (je ne pense pas être le seul à la vue de certains posts), pourtant, les matins de grosse bourre (ie tous les matins où je bosse), les grosses tartines de nutella trempées dans le café, ça a qqchose de rassurant dont on n'a pas envie de se passer, comme une vieille habitude, une addiction quoi.
Je pense pense que ce genre de comportement relève plus de la psychanalyse que de la nutrition, et encore moins de l'éducation au goût.

Je n'ai jamais dit que c'était bon, mais que je ne pouvais pas m'en passer. Même si ça parrait un peu fort, j'essaie souvent de tourner à autre chose le matin au petit dèj, mais nutella revient toujours à moi...
Tant qu'il n'y a pas de véritable risque sanitaire, y a t'il nécessité de faire plus d'effort ?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Nutella ha ha ha

Message non lu par XD »

yo Benboost :wink: ..... je t'ai ramené un truc sympa de suisse .... hummmm ! :sm12: et tu le diras pas au gars du club mais j'ai testé pendant ma semaine de ski le Nutella tous les matins au petit dej .... pas bien :evil:

Vive le choco ... mais pas ce truc pateux .... certe pratique pour les gars pressé à la bourre le matin comme Benboost mais la composition :sm10:

bref du choco ok mais de la qualité BON DIEU .... merci Jean Pierre :sm28:
jchris
Messages : 70
Inscription : 27 févr. 2005 15:31

Message non lu par jchris »

Pour en revenir au nutella mon record est un pot de 750g avec 10%gratuit soit 825g en 1fois accompagné d'1paquet de bounty: QUI DITS MIEUX??????

Enfin je ne vous conseille pas d'en faire autant car après on est franchement moyen :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

jchris a écrit :Pour en revenir au nutella mon record est un pot de 750g avec 10%gratuit soit 825g en 1fois accompagné d'1paquet de bounty: QUI DITS MIEUX??????

Enfin je ne vous conseille pas d'en faire autant car après on est franchement moyen :sm10:
Total respect, belle perf !
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :T'inquiète pas Boulegan ! Marco est sans conteste un pro du chocolat, mais coté tablettes, il a du boulot !!!! :wink:
marco si tu m'entends.... :lol:
Oui je t'entends, traître ! Je comprends maintenant pourquoi tu m'as envoyé la recette des financiers à la framboise !

Et puis c'est même pas vrai, je m'affute de jour en jour, et de toutes manières, affuté en janvier, cassé en juillet.

Et si la vérité c'était que nous faisons du triathlon pour pouvoir manger de tout et trop parce que nous le brûlons comme du charbon dans la loco ? À la réunion Pékin 2012 à Montpellier, on nous a mis en garde contre l'anorexie du sportif !

Hein ? :P

MaRcO 1m76 68kg
Répondre