Si t'appuis bien sur les pédales, ça te réchauffera le corps tout seul

Moi je serai sur le long dimanche

http://www.triathlon-jura-vouglans.fr/index.php?lang=frJM01 a écrit :Bon qu'est-ce que ça a donné alors?
Malheureusement on dirait que oui, la plupart préfèrent le flonflon à l'authenticité. C'est plus valorisant d'être traité comme un demi dieu quand on avance pas (orga commerciales) que normalement, c'est à dire comme quelqu'un qui fait son trip, fini sa course et rien de plus car il n'y a aucun héroïsme à le faire.dff a écrit :Ceci dit , tout le monde se plaint des tarifs d'inscription à la hausse chaque année et très important pour certaines épreuves cités plus haut , mais quand un triathlon géré avec de l'expérience , sur des parcours de toute beauté , ne fait pas le plein , on peut se poser la question ...
finalement , je vais finir par penser que les triathlètes préfèrent le superflu , malgré la somme à débourser , et que les pom pom girl , les animations annexes , les cadeaux (ridicules car vous les payer) et tout le "bazar" font déplacer des foules .
Des triathlons authentiques, nous n'en avons plu ou très peu , Vouglans fait partie de cette catégorie, sans chichi , parcours rustiques, orga au top !
peut-être, mais peu de chances car on retrouve le même problème sur pas mal d'orga club. Ce WE moins de 140 concurrents sur le CD de St Gaudens pourtant à 22€, bien organisé et parcours sympa...et ça va être pareil à Auch (on était 85 l'an dernier...)dff a écrit :est ce la date qui sature le nombre d'inscrit ??
Le relief oui et non. Ça en attire certains, en repousse d'autres.dff a écrit :Est ce le relief ?? certainement pas au vu du relief de gérardmer !
Est ce le fait de ne pas ètre 600 an départ ?? certains préfèrent la masse?
Y'en a partout maintenant! Donc l'intérêt de se déplacer pour un tel format est minime. Avec un beau lac, pourquoi réduire la natation? Pour attirer le triathlète mauvais nageur? Il a pourtant plein de courses pour lui avec tout ces half partout...dff a écrit : Le format ? trop de half maintenant ?
Certainement une belle épreuve (je ne mets pas en doute la qualité de l'organisation, ni la beauté des parcours), mais en tant que half, a-t-il sa place dans le calendrier? Il n'y a plus de MD passé début juillet et Dijon, suite au passage de St Jean de Luz du MD au half (cette année) et à la disparition du B de La Ciotat (l'an dernier, dernière édition en 2010). Peut-être une piste?dff a écrit :et puis je serais déçu qu'il disparaisse du calendrier