Pas de Lance a Nice

Des infos pas des ragots!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par K.Lys »

"L'agence serait notamment en possession d'échantillons sanguins d'Armstrong datés de 2009 et 2010 "pleinement compatibles avec la manipulation du sang, y compris l'utilisation d'EPO et de transfusions sanguines." Elle envisage aussi l'utilisation de testostérone et de corticoïdes"


2009 et 2010 donc, sans vouloir délirer il n'était déja plus a 100%, mais continuait allègrement les mélanges exotiques.
On ne sait rien sur 2011 et 2012 :roll: il a du arréter !
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par chamach »

FanchM a écrit :sur slowtwitch il a deja ete decide que c'est Jens Voigt qui recupere tous les titres.
Et même ceux de toutes les autres courses auxquelles il n'a pas participé, j'espère ! Parce que c'était juste pour laisser aux autres un semblant d'espoir... Il peut être humain, des fois.
Prononcez "Chamarr..."
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

@rudytri
faut pas se voiler la face, je ne crois pas la rédemption des dopés, le principe est le même que pour un toxicomane.......et je pense que c'est une bonne chose de généraliser la lutte anti-dopage à tous les sports avec une charte commune.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par L'Dingo »

CHRISTOPHE192 a écrit :comme je n' ai pas la traduction , c' est quoi la bombe ? on l' a enfin pris positif sur un contrôle :?:
c'est pas la traduction exacte , mais il aurait été pris avec un alcotest positif. :oops: :oops:
l'image ... et les explications ici:
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par lgSTC »

http://online.wsj.com/public/resources/ ... ng0613.pdf
ici la lettre envoyé à LA par USADA!!!!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Libellule »

En gros la seule preuve solide pour l'instant, c'est un contrôle positif qui aurait été "couvert" sur le tour de suisse 2001.

Ses échantillons de 2009 et 2010 sont "compatibles" avec un dopage à l'EPO et à la manipulation de sang sans que ce soit "positif".

Je n'ai pas plus d'admiration que ça pour Lance Armstrong, mais hormis les témoignages, les preuves matérielles sont quand même un peu légéres ...
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par crosstriathlete06 »

tribuddy a écrit :Si cela s'avère exact, c'est une très mauvaise nouvelle pour le triathlon quoi qu'en pensent certains (par certains je parle des haters de Lance).
Je m'explique: la WTC n'a rien à voir avec cette news, mais avec le retrait d'Armstrong on va associer Armstrong et dopage et triathlon. Et déjà qu'on parle peu du tri, là ça va être sur un fait divers qui a à voir avec le cyclisme et pas le tri. Dommage.
Je ne pense pas la moitié des français ne savent pas ce qu est le triathlon exactement ( souvent ils confondent avec le biathlon.) Par contre tu leur parles de Lance Amstrong ils feront tout de suite le lien avecle tour de France, beaucoup plus populaire.
Il n y a que les fans et les triathetes qui savent qu il est inscrit à l ironman de nice.
Dernière modification par crosstriathlete06 le 14 juin 2012 07:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Bryce »

T'es optimiste en disant la moitié (des Français) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par crosstriathlete06 »

Bryce a écrit :T'es optimiste en disant la moitié (des Français) :wink:
:D
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par CPL »

KONASURF a écrit :Je ne comprends pas comment on peut avoir le droit d'interdire d'épreuve sportive un innocent, puisque c'est ce qui est écrit. Il est soupçonné, mais innocent jusqu'à preuve du contraire.
Il faut être précis car la couverture de la presse ne l'est pas vraiment sur le sujet pour l'instant :
- l''USADA n'a pas interdit à LA de participer à des épreuves sportives; pour l'instant, il n'y a pas de sanction de l'USADA, mais uniquement l'annonce de l'ouverture d'une procédure avec beaucoup d'éléments à charge;
- c'est la WTC, propriétaire de la marque IRONMAN qui selon son réglement, interdit la participation de tout athlète faisant l'objet d'une procédure pour dopage. C'est pour cela que LA ne pourra pas participer à IM Nice.

LA peut tout à fait participer à des triathlons (ou autres épreuves) tant que leurs organisateurs n'appliquent pas la même règle que la WTC.

A priori, la procédure devant l'USADA va prendre plusieurs mois; il semble donc fort peu probable que LA puisse participer à Kona 2012 puisqu'il faudrait que la procédure s'arrête sans sanction contre lui plusieurs mois avant Kona pour lui permettre de se qualifier. C'est a priori impossible, à moins qu'un coup de théâtre fasse tomber toutes les charges contre LA dans les semaines qui viennent.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par magnus »

Lance armstrong dopé........hooooouuuuuuuuuuuuuuu pas bien. Quelle hypocrisie, on le sait depuis 50 ans que tous les vainqueurs du tour de France sont dopés....y'a juste que les méthodes, les produits et la technologie qui ont changés. Je ne suis pas pro armstrong, mais franchement qui doutait encore de sa culpabilité ???? de toute façon....les autres ne sont pas mieux, et les grands acteurs du triathlon Hawaiien ne sont pas mieux non plus.........le fric, le fric, le fric......
et Nadal et ses copains-copines, et tous les joueurs de foot de l'euro et tous les futurs champions olympiques...................on se gargarise et on s'emerveille de leur puissance, de leur force, de leur récupération, de leur chrono................mais y'a que du chimique derrière tout cela (combiné a beaucoup d'entrainement de courage et de persévérance...car ca reste des grands champions).

Que je sache, Armstrong à 18 ans, battait quand même le grand Mark Allen et pas sur qu'a l'époque il était chargé d'EPO....

Bien sur, pas vu pas prit...et tant qu'on est pas jugé coupable, on est innocent........pour moi, la magie du sport de haut niveau, a disparu en Juillet 98 sur les routes du tour de France avec l'équipe FESTINA.....
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Fred »

magnus a écrit :Lance armstrong dopé........hooooouuuuuuuuuuuuuuu pas bien. Quelle hypocrisie, on le sait depuis 50 ans que tous les vainqueurs du tour de France sont dopés....y'a juste que les méthodes, les produits et la technologie qui ont changés. Je ne suis pas pro armstrong, mais franchement qui doutait encore de sa culpabilité ???? de toute façon....les autres ne sont pas mieux, et les grands acteurs du triathlon Hawaiien ne sont pas mieux non plus.........le fric, le fric, le fric......
et Nadal et ses copains-copines, et tous les joueurs de foot de l'euro et tous les futurs champions olympiques...................on se gargarise et on s'emerveille de leur puissance, de leur force, de leur récupération, de leur chrono................mais y'a que du chimique derrière tout cela (combiné a beaucoup d'entrainement de courage et de persévérance...car ca reste des grands champions).

Que je sache, Armstrong à 18 ans, battait quand même le grand Mark Allen et pas sur qu'a l'époque il était chargé d'EPO....

Bien sur, pas vu pas prit...et tant qu'on est pas jugé coupable, on est innocent........pour moi, la magie du sport de haut niveau, a disparu en Juillet 98 sur les routes du tour de France avec l'équipe FESTINA.....
Toujours les mêmes arguments pour défendre LA : les autres se chargent aussi, le triathlon est gangréné de la même manière, notamment les stars du long...

Il n'y a aucune comparaison possible entre les faisceaux de témoignages, de contrôles...qui amènent à conclure que LA est une chaudière ( http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm ) et les éléments sur les membres du TOP10 à Kona. Tu peux argumenter sur des cas comme Alexander, Macca, Aigroz ? Sur quoi te bases-tu pour avancer de façon certaine que ces gars-là sont dopés ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Kenzo »

Image

Arrrh.... pfff !!! J'avais dit à l'USADA après Hawaii... bon bah j'ai vais appeler John Keker ou Elliot Peters !!

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par magnus »

Fred a écrit :
magnus a écrit :Lance armstrong dopé........hooooouuuuuuuuuuuuuuu pas bien. Quelle hypocrisie, on le sait depuis 50 ans que tous les vainqueurs du tour de France sont dopés....y'a juste que les méthodes, les produits et la technologie qui ont changés. Je ne suis pas pro armstrong, mais franchement qui doutait encore de sa culpabilité ???? de toute façon....les autres ne sont pas mieux, et les grands acteurs du triathlon Hawaiien ne sont pas mieux non plus.........le fric, le fric, le fric......
et Nadal et ses copains-copines, et tous les joueurs de foot de l'euro et tous les futurs champions olympiques...................on se gargarise et on s'emerveille de leur puissance, de leur force, de leur récupération, de leur chrono................mais y'a que du chimique derrière tout cela (combiné a beaucoup d'entrainement de courage et de persévérance...car ca reste des grands champions).

Que je sache, Armstrong à 18 ans, battait quand même le grand Mark Allen et pas sur qu'a l'époque il était chargé d'EPO....

Bien sur, pas vu pas prit...et tant qu'on est pas jugé coupable, on est innocent........pour moi, la magie du sport de haut niveau, a disparu en Juillet 98 sur les routes du tour de France avec l'équipe FESTINA.....
Toujours les mêmes arguments pour défendre LA : les autres se chargent aussi, le triathlon est gangréné de la même manière, notamment les stars du long...

Il n'y a aucune comparaison possible entre les faisceaux de témoignages, de contrôles...qui amènent à conclure que LA est une chaudière ( http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm ) et les éléments sur les membres du TOP10 à Kona. Tu peux argumenter sur des cas comme Alexander, Macca, Aigroz ? Sur quoi te bases-tu pour avancer de façon certaine que ces gars-là sont dopés ?
Je ne t'interdit pas d'être en admiration contemplative sur tous ces sportifs, tennisman, footeux et autres stars olympiques......si tu y crois tant mieux pour toi....moi je n'y crois plus depuis longtemps. par contre je suis sur et certain que tous ces mecs du top niveau sont des bêtes de course même sans chimie......mais ils sont pris dans une machine a fric qui les oblige a toujours plus haut, plus vite, plus loin....etc.....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par jmboma »

La dernière réponse de USADA suite à la réaction d'Armstrong :
In response to numerous inquiries regarding the public statements made by Mr. Lance Armstrong, we can confirm that written notice of allegations of anti-doping rule violations was sent yesterday to him and to five (5) additional individuals all formerly associated with the United States Postal Service (USPS) professional cycling team. These individuals include three (3) team doctors and two (2) team officials. This formal notice letter is the first step in the multi-step legal process for alleged sport anti-doping rule violations.

USADA only initiates matters supported by the evidence. We do not choose whether or not we do our job based on outside pressures, intimidation or for any reason other than the evidence. Our duty on behalf of clean athletes and those that value the integrity of sport is to fairly and thoroughly evaluate all the evidence available and when there is credible evidence of doping, take action under the established rules.

As in every USADA case, all named individuals are presumed innocent of the allegations unless and until proven otherwise through the established legal process. If a hearing is ultimately held then it is an independent panel of arbitrators, not USADA that determines whether or not these individuals have committed anti-doping rule violations as alleged.

At this time USADA will not comment on the evidence or have further comment unless or until it is appropriate.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre