et bien dans ce cas-là,n'allez pas à l'Alpe et puis c'est tout.
Tout à fait

C'est ce que font tous ceux (ou la majorité) qui ont manifesté un avis négatif. Ils ne sont pas contents, alors y z'y vont pas^^
Quel est votre problème a toujours tout remettre en cause dans toutes les circonstances ? Jamais rien ne va de toute façon.
Te braque pô.... .Les gens complimentent le choix du parcours, le cadre, l'organisation. Même si en 2009, si mes souvenirs sont bons, il y a eu quelques couacs au niveau de la sécurité (pas de staff médical visible à l'arrivée en dépit de quelques malaises/coups de moins bien)...ainsi que du traitement des handisport. Ca a sans doute été amélioré depuis...mais sur tous les topics relatant des courses passées et à venir, les gens pointent les points forts et les points faibles^^
Le Tri de l'Alpe d'Huez est un vrai évènement dans son ensemble. Il est de la volonté des organisateurs de fonctionner comme cela. Respectez-le.
Il y a assez d'épreuves en France pour satisfaire tout le monde, profitons de cette richesse. Il faut de tout pour faire un monde et une épreuve ne peut pas convenir à tout le monde. En partant de là...
Tout à fait d'accord
Dans ce cas-là, pour satisfaire ceux pour qui ce type d'événement ne convient pas, y a-t-il moyen de réaliser un triathlon "concurrent" avec un parcours similaire pour 80-90 Euros...sans se faire poursuivre en justice ou couler ? Si ça peut donner des idées aux clubs locaux/voisins...
Ce que font Cyrille, Laurence et IMG est très bien, ce n'est pas normal qu'on crache dessus et qu'on le dise ouvertement.
Bah il y a des mécontents, ils ont le droit de le dire...on ne peut pas les museler, il y a une liberté d'expression^^
On ne va pas filtrer uniquement les critiques positives et effacer les autres ?
Autrement, demande aux modérateurs d'effacer tous les posts où les forumers ont critiqué les politiques tarifaires/show-paillettes de l'Alpe, peut-être que ça marchera, ne sait-on jamais

Mais il y aurait du boulot...

Un exemple parmi tant d'autres :
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... 9&start=45
Ayez un peu de respect pour le job fait. Organisez une course et vous verrez.
Je connais personnellement deux organisateurs de course et je les vois trimer au quotidien pour satisfaire au max les athlètes. Tous deux sont d'anciens (ou encore actuels) sportifs^^ Et sur le forum, je pense que parmi ceux qui ont la "critique facile" soi-disant, certains ont eux-mêmes été impliqués dans des organisations de courses et ils savent de quoi ils parlent
Parmi quelques échanges constructifs, j'ai relevé ceci :
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=225
Mais aussi ceci :
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=555
Et sur ce même topic, toute fin de la page 36, Lopapy relate le couac en matière de prise en charge des athlètes kaputt
Mais en parcourant plus largement les topics de ces dernières années, c'est du bon qui se dégage
La preuve, vous faites chaque année du "guichets fermés", les gens s'inscrivent encore et toujours !
Et moi-même, j'avais été très heureuse quand je l'avais fait en 2009....rien que pour le coup de nager dans un endroit franchement insolite. Et de faire une montée de l'Alpe d'Huez en s'échauffant une quinzaine de kms avant...et de terminer sur une jolie boucle au sommet. Les bénévoles étaient archi-sympas...les ravitos OK (mais de toute façon, je suis souvent en autonomie complète sur les parcours de moins de 80-90 km en vélo...et en càp, je n'ose jamais tester ce qui est nouveau..je me contente d'eau). Donc voilou, je l'ai fait une fois, c'était super et je n'ai pas regretté d'avoir claqué des sous pour ça, parce que j'ai envie de dire : "Il faut l'avoir fait au moins une fois pour voir"

Mais ça ne va pas être un "RDV annuel", parce que c'est un peu chéros pour moi^^ Pour 50 Euros de plus, il y a des full-IM. Ou alors pour le même prix, je peux m'offrir deux LD/MD. Enfin, ce n'est que mon retour d'expérience perso

Donc il n'a aucune valeur de généralité ou autre !!