les pro sur le cd open de la baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Intoxman »

Leonick Bientôt le ski de fond avec Momo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

hola, ce n'est pas parce qu'on a eu un temps automnale durant l'été qu'on arrive déjà aux temps du ski :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Silver0l »

Les mecs, faut se détendre un peu du string.
Chacun a bien le droit de s'inscrire aux épreuves qu'il veut! Les seuls qui ont toujours tort, ce sont les absents.
Et moi je suis ravi de pouvoir courir auprès des tous meilleurs sur le CD.
Et ceux qui trouvent qu'ils se baladent, ils n'ont qu'à aller les chercher :twisted:
Et si je veux voir du grand spectacle avec des athlètes de très hauts niveaux qui tirent la bourre à 20km/h, je regarde le GP!
Et si un jour je ne suis pas en forme, ou si j'ai envie de pas trop me fatiguer, ou si j'ai envie de courir avec mes enfants ou pour une bonne cause, je ferai le Découverte malgré mes 30 ans de triathlon.
Et tout le monde est content.

Mais c'est quoi ces jalousies mal placées... :roll: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Jaginho »

Voir les pro au départ et sur l'épreuve (si possible...) ok mais je rejoins ceux qui pensent qu'un podium pourrait avoir lieu en même temps avec les pros et les amateurs. Poulat avec le vainqueur amateur etc. Ce serait aussi sympa.

C'est d'ailleurs un sujet intéressant : qu'est ce qu'un amateur dans le triathlon ? Comment définir cette personne ? Quand passe-t-il pro ? La notion d'argent est-elle la seule en entrer en lice ? Avis aux étudiants désirant chercher un sujet pour un mémoire ou un TD !!! 8)

Quant aux courses pour l'argent, quelle était la place de Sartouville en Coupe de France l'année dernière...? Voila un élément de réponse mais un pro évolue pour l'argent par définition donc cela ne me choque pas plus que cela !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit :Poulat avec le vainqueur amateur etc. Ce serait aussi sympa.
C'est d'ailleurs un sujet intéressant : qu'est ce qu'un amateur dans le triathlon ? Comment définir cette personne ? Quand passe-t-il pro ?
c'est bien là la question, celui qui gagne un cd en 2h00, même s'il n'est pas "pro" en titre, peut-il être qualifié d'amateur ? je ne le pense pas. un cd avec de telles primes aux premiers est bien prévu pour accueillir des grosses pointures, sinon ça aurait été 100 € de chèque plus une paire de running :wink:
après, sur un découverte, les récompensés ne devraient être que des non licenciés, avec, interdiction de gagner plus de 2 ou 3 fois l'année (sinon ça serait trop facile pour les "pro" des courses aux saucissons de ne pas se licencié pour gagner haut la main). Si la fédé avait une vraie gestion des classements des épreuves fftri, cela serait facile à vérifier pour les organisateurs.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par casque-A-pointe »

A quoi reconnait on un pimpim du tri , c'est un pro qui fait un CD open ... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par DJJJJJ »

casque-A-pointe a écrit :A quoi reconnait on un pimpim du tri , c'est un pro qui fait un CD open ... :mrgreen: :mrgreen:
+1

Et perso je vois pas ce que des mecs qui ont couru cette année en WCS, en Élite sur les Frances LD ou en pro IM viennent faire sur une course OPEN... (ah si, ils viennent prendre les primes)

Il faut arrêter d'avoir le kiki qui durci quand Belaubre est sur la même ligne de départ que vous les gars. Vous ne courrez pas AVEC lui vous courrez LOIN DERRIÈRE sans rien en voir. Quel intérêt ??

Je suis d'accord, tout le monde doit pouvoir participer aux courses qu'il veut, il ne faut pas sanctuariser les élites, mais pour les places sur le podium et la course aux primes il y a des choses à clarifier de la part de la fédé à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

DJJJJJ a écrit :Et perso je vois pas ce que des mecs qui ont couru cette année en WCS, en Élite sur les Frances LD ou en pro IM viennent faire sur une course OPEN... (ah si, ils viennent prendre les primes)
parce que tu crois que s'ils ne venaient pas sur la course les primes aux vainqueurs seraient les mêmes ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par seb bbt »

faut bien prendre le pognon la ou il est !!!
nous a bourg en bresse on organise notre CD ou il y a tres peu d argent a gagner ( d ailleur tout le monde paye son inscription), resultat on a plus de top niveau qui vienne par contre, ce sont les amateur qui se plaignent de pas gagner bcp de tune
on acceuil malgre tout 1000triathlete sur la journée (300sprint 200course enfant et 500 sur le cd)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par seb bbt »

tiens a quand une categorie infirmier travaillant en horaire de jour et nuit de 88kg avec une thrombose de la sous claviere
pour moi y a rien de choquant a ce que ce soit les meilleurs sur le podium
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Silver0l »

DJJJJJ a écrit : Et perso je vois pas ce que des mecs qui ont couru cette année en WCS, en Élite sur les Frances LD ou en pro IM viennent faire sur une course OPEN... (ah si, ils viennent prendre les primes)

Il faut arrêter d'avoir le kiki qui durci quand Belaubre est sur la même ligne de départ que vous les gars. Vous ne courrez pas AVEC lui vous courrez LOIN DERRIÈRE sans rien en voir. Quel intérêt ??

Je suis d'accord, tout le monde doit pouvoir participer aux courses qu'il veut, il ne faut pas sanctuariser les élites, mais pour les places sur le podium et la course aux primes il y a des choses à clarifier de la part de la fédé à ce sujet.
Pas du tout d'accord.

Je remets ce que j'ai mis sur le thread "Qu'est-ce qu'un amateur".

Il y a un continuum entre amateurs et pro, et on ne pourra mettre aucune barrière bien nette entre les 2.

Il y a des amateurs qui ont un job rémunéré et qui s'entraînent plus que des pros.

Il n'y a pas d'injustice à se faire battre par quelqu'un qui s'entraîne plus, ou qui est payé pour ça. La règle c'est que les plus rapides sont devant et se retrouvent sur le podium, point barre. Et si on trouve que c'est pas juste, on n'a qu'à faire les sacrifices et avoir les dons qu'il faut pour être pro.

Je ne vois pas où est le problème. Se plaindre de se faire battre par Belaubre, ce serait vraiment du n'importe quoi...

Laissons jouer le marché, l'offre et la demande, les meilleurs qui ont besoin du prize money (les pros?) iront sur les épreuves là où il y a le plus d'argent à gagner, et ce sera tant mieux pour eux. Et les amateurs n'auront qu'à se féliciter de voir les meilleurs venir sur leurs épreuves, et de toute façon n'ont pas à compter sur les primes de courses pour vivre, sinon ce seraient des pros.

De toute façon on parle de rien du tout. Les primes (quelques milliers d'euros au mieux) sont complètements dérisoires par rapport à ce qui se pratique dans les sports vraiment professionnalisés (foot, F1, tennis, golf...).
Dernière modification par Silver0l le 21 sept. 2011 16:23, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par DJJJJJ »

Leonick a écrit :
DJJJJJ a écrit :Et perso je vois pas ce que des mecs qui ont couru cette année en WCS, en Élite sur les Frances LD ou en pro IM viennent faire sur une course OPEN... (ah si, ils viennent prendre les primes)
parce que tu crois que s'ils ne venaient pas sur la course les primes aux vainqueurs seraient les mêmes ? :roll:
C'est l'inverse : si les primes aux vainqueurs étaient différentes, ils ne viendraient pas sur la course ;)

Et je maintiens : Belaubre qui se bat encore pour la qualif Olympique et qui vient chercher un podium sur un CD Open je vois pas l'intérêt. Ni pour les 2 autres d'ailleurs.

Comme je vois pas l'intérêt de telles primes (en €€ et pas en matos qui plus est) sur une course O P E N !!

Enfin, spa grave non plus ;)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Silver0l »

seb bbt a écrit :tiens a quand une categorie infirmier travaillant en horaire de jour et nuit de 88kg avec une thrombose de la sous claviere
pour moi y a rien de choquant a ce que ce soit les meilleurs sur le podium
+1

Moi je veux une catégorie "mec enfermé dans une tour derrière un PC 10h par jour" Enfin des médailles en perspective!!! :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

DJJJJJ a écrit :Comme je vois pas l'intérêt de telles primes (en €€ et pas en matos qui plus est) sur une course O P E N !!
pour faire venir beaucoup de monde (et surtout des sponsors $$$), il faut du beau monde H/F. Pour les attirer, il faut de grosses primes.
N'oublions pas que c'est organisé par une école de commerce, les winners de demain veulent donc faire venir des winners d'aujourd'hui :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : Laissons jouer le marché, l'offre et la demande
Tss tss camarade... Il faut au contraire une instance de contrôle qui régule les choses et établisse des règles claires. C'est bien parce que dans le tri il y a aujourd'hui une sorte de continuum mou qu'il faut imposer au gens de choisir clairement leur catégorie, et donc proposer des courses ou au moins des règles adaptées à chacun.

Sinon c'est comme tu dis le "marché" qui décide, qui génère des situations aberrantes et c'est le bordel :wink:
Heureusement que ces situations ne sont pas légion...
Répondre