Page 3 sur 3

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 13:29
par Silver0l
tikeur a écrit :
et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...
C'est pas franchement une question de vitesse. Tu peux foncer à 80, si c'est tout droit et que le revêtement est bon, pas de souci. Par contre se prendre des ronds-points et des virages en ville avec des bandes blanches, des trottoirs, des bouches d’égout, et du drafting sous la pluie, tu peux facilement te casser la gueule à 10 à l'heure...

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 15:26
par Christian Robin
Silver0l a écrit :
tikeur a écrit :
et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...
C'est pas franchement une question de vitesse. Tu peux foncer à 80, si c'est tout droit et que le revêtement est bon, pas de souci. Par contre se prendre des ronds-points et des virages en ville avec des bandes blanches, des trottoirs, des bouches d’égout, et du drafting sous la pluie, tu peux facilement te casser la gueule à 10 à l'heure...
Le problème avec Tikeur, c'est qu'il descend plus proche du 95 que de 80, et dans du pas forcément tout droit... :mrgreen: C'est pourquoi je respecte ce qu'il dit à cause de ce qu'il fait, même si je ne recommande pas ses 12 bars...on ne va pas se fâcher pour si peu :wink:

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 15:39
par BART26
La seule fois ou j'ai (osé) accroché le 100 , c'était dans la descente du ventoux , coté MALLAUSSENE , et ma première pensée ... " mince , je ne suis pas baptisé " .... :mrgreen:

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 15:41
par Silver0l
Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :
tikeur a écrit :
et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...
C'est pas franchement une question de vitesse. Tu peux foncer à 80, si c'est tout droit et que le revêtement est bon, pas de souci. Par contre se prendre des ronds-points et des virages en ville avec des bandes blanches, des trottoirs, des bouches d’égout, et du drafting sous la pluie, tu peux facilement te casser la gueule à 10 à l'heure...
Le problème avec Tikeur, c'est qu'il descend plus proche du 95 que de 80, et dans du pas forcément tout droit... :mrgreen: C'est pourquoi je respecte ce qu'il dit à cause de ce qu'il fait, même si je ne recommande pas ses 12 bars...on ne va pas se fâcher pour si peu :wink:
Ben s'il descend à 95 sur des routes tortueuses avec des Evo Cx gonflés à 12 bars sous la pluie, un seul mot: respect. Mais c'est pas ce que je recommanderais au commun des mortels...

En attendant, je crois que je vais mettre des veloflex pour La Baule vu le temps annoncé... Fait ch... de changer des boyaux pour ça.

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 16:38
par tikeur
@ Silver01 : on ne te force pas à changer tes boyaux, rassure moi ? que vas tu gagner de + avec des véloflex ?

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 16:46
par Silver0l
tikeur a écrit :@ Silver01 : on ne te force pas à changer tes boyaux, rassure moi ? que vas tu gagner de + avec des véloflex ?
Je viens de me casser ma gueule avec mes Evo Cx sur mes 2 dernières competes sous la pluie, dont Dimanche dernier à Sartrou, et j'ai pas envie de remettre ça à La Baule, où ils annoncent la pluie, alors que les pizzas sont encore fraiches... :sm1:

Au début je croyais que c'est moi qui était gogol sous la pluie, mais à force de voir tous les témoignages qui confirment que les Evo Cx sont des savonnettes sur route humide, je vais pas me faire avoir une 3ème fois, sinon je sens que je vais avoir droit à la blague de l'ours :D

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 20:39
par DJJJJJ
Silver0l a écrit :
tikeur a écrit : Je viens de me casser ma gueule avec mes Evo Cx sur mes 2 dernières competes sous la pluie
C'est pas toi qui t'étais planté dans les 17 lors d'une course UFOLEP l'année dernière ? Sur la boucle 17tourants/7tournats/le Mesnil ? J'avais un pote sur la course qui m'avait parlé d'une belle bourre...

Si oui, déjà les evo Cx ?

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 21:15
par Christian Robin
tikeur a écrit :@ Silver01 : on ne te force pas à changer tes boyaux, rassure moi ? que vas tu gagner de + avec des véloflex ?
Déjà, éviter de se planter... :D Je ne sais pas s'il pleuvra dimanche, mais les premières gouttes commencent à tomber ce soir...chez nous, ça ne veut rien dire....il pleut souvent le matin, et à 11 heures, le temps se dégage
Ensuite les Véloflex sont bien plus agréables que les EVO Cx. Benj' me les avait recommandés, et je n'ai pas regretté. (je peux comparer, car je roule à l'entraînement avec les vittoria, et en compét avec les Véloflex...Impossible bien sûr d'objectiver cela..mais si tu as l'occasion essaie :wink:

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 22:32
par Silver0l
DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit :
tikeur a écrit : Je viens de me casser ma gueule avec mes Evo Cx sur mes 2 dernières competes sous la pluie
C'est pas toi qui t'étais planté dans les 17 lors d'une course UFOLEP l'année dernière ? Sur la boucle 17tourants/7tournats/le Mesnil ? J'avais un pote sur la course qui m'avait parlé d'une belle bourre...

Si oui, déjà les evo Cx ?
Oui, c'est ça. Déjà une chute sous la pluie en Evo Cx... Et c'est vrai que les 17 à donf en descente sous la pluie en Ufolep à faire 6 fois avec les voitures qui arrivent en face, c'est chaud!

Re: BOYAU et roue carbone

Publié : 15 sept. 2011 23:50
par DJJJJJ
Bon, bah je te souhaite de rester sur le vélo pour la Beaule alors ;)

Perso je n'ai eu le temps de goutter au bitume qu'une fois avec mes evo Cx, 2 ou 3 sorties à peine après les avoir monté (à ~15 km/h dans un rond point que connais par cœur et que je prend à la même vitesse tout le temps...). Ensuite j'ai crevé avec les deux et je suis passé à des Conti :lol: Depuis 3000km et ni chute ni crevaison 8)