C'est pas franchement une question de vitesse. Tu peux foncer à 80, si c'est tout droit et que le revêtement est bon, pas de souci. Par contre se prendre des ronds-points et des virages en ville avec des bandes blanches, des trottoirs, des bouches d’égout, et du drafting sous la pluie, tu peux facilement te casser la gueule à 10 à l'heure...tikeur a écrit :
et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...
BOYAU et roue carbone
Re: BOYAU et roue carbone
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Re: BOYAU et roue carbone
Le problème avec Tikeur, c'est qu'il descend plus proche du 95 que de 80, et dans du pas forcément tout droit...Silver0l a écrit :C'est pas franchement une question de vitesse. Tu peux foncer à 80, si c'est tout droit et que le revêtement est bon, pas de souci. Par contre se prendre des ronds-points et des virages en ville avec des bandes blanches, des trottoirs, des bouches d’égout, et du drafting sous la pluie, tu peux facilement te casser la gueule à 10 à l'heure...tikeur a écrit :
et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...


le husky
Re: BOYAU et roue carbone
La seule fois ou j'ai (osé) accroché le 100 , c'était dans la descente du ventoux , coté MALLAUSSENE , et ma première pensée ... " mince , je ne suis pas baptisé " .... 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: BOYAU et roue carbone
Ben s'il descend à 95 sur des routes tortueuses avec des Evo Cx gonflés à 12 bars sous la pluie, un seul mot: respect. Mais c'est pas ce que je recommanderais au commun des mortels...Christian Robin a écrit :Le problème avec Tikeur, c'est qu'il descend plus proche du 95 que de 80, et dans du pas forcément tout droit...Silver0l a écrit :C'est pas franchement une question de vitesse. Tu peux foncer à 80, si c'est tout droit et que le revêtement est bon, pas de souci. Par contre se prendre des ronds-points et des virages en ville avec des bandes blanches, des trottoirs, des bouches d’égout, et du drafting sous la pluie, tu peux facilement te casser la gueule à 10 à l'heure...tikeur a écrit :
et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...C'est pourquoi je respecte ce qu'il dit à cause de ce qu'il fait, même si je ne recommande pas ses 12 bars...on ne va pas se fâcher pour si peu
En attendant, je crois que je vais mettre des veloflex pour La Baule vu le temps annoncé... Fait ch... de changer des boyaux pour ça.
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Re: BOYAU et roue carbone
@ Silver01 : on ne te force pas à changer tes boyaux, rassure moi ? que vas tu gagner de + avec des véloflex ?
Re: BOYAU et roue carbone
Je viens de me casser ma gueule avec mes Evo Cx sur mes 2 dernières competes sous la pluie, dont Dimanche dernier à Sartrou, et j'ai pas envie de remettre ça à La Baule, où ils annoncent la pluie, alors que les pizzas sont encore fraiches...tikeur a écrit :@ Silver01 : on ne te force pas à changer tes boyaux, rassure moi ? que vas tu gagner de + avec des véloflex ?

Au début je croyais que c'est moi qui était gogol sous la pluie, mais à force de voir tous les témoignages qui confirment que les Evo Cx sont des savonnettes sur route humide, je vais pas me faire avoir une 3ème fois, sinon je sens que je vais avoir droit à la blague de l'ours

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Re: BOYAU et roue carbone
C'est pas toi qui t'étais planté dans les 17 lors d'une course UFOLEP l'année dernière ? Sur la boucle 17tourants/7tournats/le Mesnil ? J'avais un pote sur la course qui m'avait parlé d'une belle bourre...Silver0l a écrit :tikeur a écrit : Je viens de me casser ma gueule avec mes Evo Cx sur mes 2 dernières competes sous la pluie
Si oui, déjà les evo Cx ?
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Re: BOYAU et roue carbone
Déjà, éviter de se planter...tikeur a écrit :@ Silver01 : on ne te force pas à changer tes boyaux, rassure moi ? que vas tu gagner de + avec des véloflex ?

Ensuite les Véloflex sont bien plus agréables que les EVO Cx. Benj' me les avait recommandés, et je n'ai pas regretté. (je peux comparer, car je roule à l'entraînement avec les vittoria, et en compét avec les Véloflex...Impossible bien sûr d'objectiver cela..mais si tu as l'occasion essaie

le husky
Re: BOYAU et roue carbone
Oui, c'est ça. Déjà une chute sous la pluie en Evo Cx... Et c'est vrai que les 17 à donf en descente sous la pluie en Ufolep à faire 6 fois avec les voitures qui arrivent en face, c'est chaud!DJJJJJ a écrit :C'est pas toi qui t'étais planté dans les 17 lors d'une course UFOLEP l'année dernière ? Sur la boucle 17tourants/7tournats/le Mesnil ? J'avais un pote sur la course qui m'avait parlé d'une belle bourre...Silver0l a écrit :tikeur a écrit : Je viens de me casser ma gueule avec mes Evo Cx sur mes 2 dernières competes sous la pluie
Si oui, déjà les evo Cx ?
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Re: BOYAU et roue carbone
Bon, bah je te souhaite de rester sur le vélo pour la Beaule alors 
Perso je n'ai eu le temps de goutter au bitume qu'une fois avec mes evo Cx, 2 ou 3 sorties à peine après les avoir monté (à ~15 km/h dans un rond point que connais par cœur et que je prend à la même vitesse tout le temps...). Ensuite j'ai crevé avec les deux et je suis passé à des Conti
Depuis 3000km et ni chute ni crevaison 

Perso je n'ai eu le temps de goutter au bitume qu'une fois avec mes evo Cx, 2 ou 3 sorties à peine après les avoir monté (à ~15 km/h dans un rond point que connais par cœur et que je prend à la même vitesse tout le temps...). Ensuite j'ai crevé avec les deux et je suis passé à des Conti

