pacman76 a écrit :Kekeysation narcissisme etc....
Debat sans fin
Comment parler de narcissisme exacerbe et posseder un blog ou on raconte sa vie sans rien de constructif mais juste dire j'ai fait tel ou tel truc

(C'est pas mechant mais c'est un point de vue

trop facile d'observer et vanner l'attitude de types qu'on ne connait ni de levres ni des dents et de dire moi je suis pas comme ca)
Kekey on l'est tous a un moment de notre pratique ya qu'a lire le post les pinpims du tri pour s'y voir a un moment ou un autre
Non ???????????

C'est bon, j'ai touché le point sensible de Pac
Les blogueurs, c'est souvent avant tout par envie et plaisir de partager que de se la raconter

Pour te paraphraser et t'adresser en miroir ta remarque (l'arroseur arrosé

), c'est trop facile d'observer et de vanner le contenu des auteurs de blogs qu'on ne connaît ni des lèvres ni des dents
Et de nouveau, on y trouve de tout dans les blogs :
- les blogs pimpins (matos, sponsors, perfs...),
- les blogs romancés/récits (on fait des CR de course en misant davantage sur l'humour voire l'autodérision et sans aucune prétention d'enseigner ou de conseiller au vu du NDM, cf celui de Woody, celui de Poolio, le mien, etc...),
- les blogs des pros (on les suit dans leur saison, y a parfois du suspense^^),
- les blogs un peu plus réflexifs et philosophiques (celui de Silver dont la qualité de la plume est très plaisante par exemple, ça fait penser à un article dans un mag)
- et les blogs qui sont une vraie mine d'informations parce qu'ils sont réalisés par des gars expérimentés qu'on écoute très volontiers
Je ne mets pas les kékés dans le même panier (cf. ma phrase conclusive où je dis que j'adore le monde du tri car c'est là que j'y vis mes plus belles rencontres, mes meilleures discussions, mes plus gros fous-rires, etc). A toi donc de faire pareil en ne dénigrant pas les blogueurs, parce que les motivations de tenir un blog sont tout aussi diverses que les motivations qui nous poussent à participer à des compets