Taxe sur les sodas !

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par vioqman »

Richie a écrit :
alecbrac a écrit :Hola les amis ! ne vous emballez pas ! :lol:
Toutes ces annonces font partie du projet de loi de finances. Elles doivent être ratifiées par le parlement.
Laissez faire les lobbies et on en reparle après OK ? 8)
Juste comme ça, j'ai entendu Raffarin dire qu'il fera tout pour que la hausse de TVA pour les parcs d'attractions (il a été directeur du futuroscope) ne passe pas. Sauf erreur, il est à l'UMP... 8)
Parfois certaines mesures annoncées destinées à focaliser les débats parlementaires permettent de faire passer comme une lettre à la poste d'autres mesures (la revente des biens immobiliers de résidences secondaires :shock: ), voire d'introduire au dernier moment de nouvelles mesures en douce... :sm11:
Oui, mais c'est quand même une minorité qui possède une résidence secondaire.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par Boulegan »

On nage toujours dans l'illusion absolue, c'est fabuleux... :roll:
Une taxe sur les sodas, c'est du grand n'importe quoi, excemple concret d'un gouvernement incompétent, aux abois, en manque d'idées, d'audaces, de projets et de vision.

La taxe de 3 % aux plus riches, ça va "rapporter" 200 millions d'euros/an. La suppression de l'ISF, ça va coûter 2 milliards d'euros à l'Etat, soit 10 fois plus que la taxe aux riches. :twisted: Elle est où la cohérence dans tout ça ?!
Les niches fiscales : 50 milliards pourraient être levées ! Rien que ça ! Ah non, y paraît qu'on n'a plus les moyens de payer les retraites, faut travailler deux ans de plus !! :twisted: :twisted:
Et je ne parle pas des paradis fiscaux, où se réfugient quelques-unes des grandes entreprises du CAC 40 qui échappent ainsi à l'impôt. C'est environ 70 milliards qui s'envolent chaque année...

Mauvais pour la santé les sodas ? Taxons les médicaments qui n'ont jamais démontré leur efficacité, taxons les agriculteurs qui s'obstinent dans l'agriculture intensive, qui utilisent des pesticides à outrance et 80 % de la ressource en eau en France (20 % pour les foyers), taxons la spéculation boursière au lieu de taxer le travail, les entreprises et les salariés.
Et tout ça pour quoi, pour qui ? Pour les financiers, les spéculateurs, pour conserver notre triple AAA.
Le cercle vicieux est enclenché : cure d'austérité = croissance en baisse = suppressions d'emplois = crise sociale + crise morale, etc.
On marche sur la tête... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par IronPion »

Boulegan a écrit :On nage toujours dans l'illusion absolue, c'est fabuleux... :roll:
Une taxe sur les sodas, c'est du grand n'importe quoi, excemple concret d'un gouvernement incompétent, aux abois, en manque d'idées, d'audaces, de projets et de vision.

La taxe de 3 % aux plus riches, ça va "rapporter" 200 millions d'euros/an. La suppression de l'ISF, ça va coûter 2 milliards d'euros à l'Etat, soit 10 fois plus que la taxe aux riches. :twisted: Elle est où la cohérence dans tout ça ?!
Les niches fiscales : 50 milliards pourraient être levées ! Rien que ça ! Ah non, y paraît qu'on n'a plus les moyens de payer les retraites, faut travailler deux ans de plus !! :twisted: :twisted:
Et je ne parle pas des paradis fiscaux, où se réfugient quelques-unes des grandes entreprises du CAC 40 qui échappent ainsi à l'impôt. C'est environ 70 milliards qui s'envolent chaque année...

Mauvais pour la santé les sodas ? Taxons les médicaments qui n'ont jamais démontré leur efficacité, taxons les agriculteurs qui s'obstinent dans l'agriculture intensive, qui utilisent des pesticides à outrance et 80 % de la ressource en eau en France (20 % pour les foyers), taxons la spéculation boursière au lieu de taxer le travail, les entreprises et les salariés.
Et tout ça pour quoi, pour qui ? Pour les financiers, les spéculateurs, pour conserver notre triple AAA.
Le cercle vicieux est enclenché : cure d'austérité = croissance en baisse = suppressions d'emplois = crise sociale + crise morale, etc.
On marche sur la tête... :roll:
:sm6: :sm6: :sm6:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Taxe sur les sodas !

        Message non lu par IronPion »

        Sans parler en plus des exonérations sur "bas salaire" (<1.66 du smic) qui, pour certaines PME sont totalement "utiles" mais qui pour un paquet d'entreprises du CAC 40 qui dégagent près de 100 milliards d'€ de bénef/an sont totalement injustifiées !!!
        + Les rémunérations sous forme de RSP et Intéressement avec leurs cohortes d'exonérations de cotisations qui se substituent de plus en plus aux "vrais" salaires...
        Y'en a des milliards là encore à gratter... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Taxe sur les sodas !

              Message non lu par Richie »

              vioqman a écrit :
              Richie a écrit :
              alecbrac a écrit :Hola les amis ! ne vous emballez pas ! :lol:
              Toutes ces annonces font partie du projet de loi de finances. Elles doivent être ratifiées par le parlement.
              Laissez faire les lobbies et on en reparle après OK ? 8)
              Juste comme ça, j'ai entendu Raffarin dire qu'il fera tout pour que la hausse de TVA pour les parcs d'attractions (il a été directeur du futuroscope) ne passe pas. Sauf erreur, il est à l'UMP... 8)
              Parfois certaines mesures annoncées destinées à focaliser les débats parlementaires permettent de faire passer comme une lettre à la poste d'autres mesures (la revente des biens immobiliers de résidences secondaires :shock: ), voire d'introduire au dernier moment de nouvelles mesures en douce... :sm11:
              Oui, mais c'est quand même une minorité qui possède une résidence secondaire.
              On a le record du monde : 3,1 millions...
              Statistiques peu fiables, c'est plus avec l'histoire des SCI et autres...

              http://www.residence-secondaire.fr/sour ... -5340.html
              http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=14386

              J'ai du mal à comprendre cette mesure qui touche en plus l'électorat plutôt de droite à priori.
              Normalement, il a été dit aux notaires et autres que cela serait rétroactif et que c'était applicable dès le 24/08.
              J'ai du mal à y croire...

              A suivre.
              Camtalion
              Messages : 144
              Inscription : 27 oct. 2008 02:32

              Re: Taxe sur les sodas !

              Message non lu par Camtalion »

              Richie a écrit :
              J'ai du mal à comprendre cette mesure qui touche en plus l'électorat plutôt de droite à priori.
              Normalement, il a été dit aux notaires et autres que cela serait rétroactif et que c'était applicable dès le 24/08.
              J'ai du mal à y croire...

              A suivre.

              T'oublies une bonne partie des bobos de gauche qui possèdent 5 apparts et plus, les mettent en location donc contribuent à aggraver la crise du logement et après jouent les moralisateurs sur la faim dans le monde et blablabla....
              Toujours le même problème : Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

              Je suis tout à fait d'accord avec Boulegan, mais le problème est vaste et s'appelle le capitalisme, on base notre économie sur un postulat, qui est que la croissance doit toujours être positive, donc faut faire consommer les gens! Et quand les gens n'ont plus de pépettes, eh ben on leur prête pour pas gâcher le modèle, à des taux d'intérêt toujours plus élevés jusqu'à l'asphyxie....(Que ce soit des particuliers ou des états)
              Mais ça les marchés financiers s'en foutent bien, parce que c'est du long terme, ils se seront fait un beau pécule d'ici là!
              Citation du PEC
              "Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Taxe sur les sodas !

              Message non lu par Richie »

              Camtalion a écrit :
              Richie a écrit :
              J'ai du mal à comprendre cette mesure qui touche en plus l'électorat plutôt de droite à priori.
              Normalement, il a été dit aux notaires et autres que cela serait rétroactif et que c'était applicable dès le 24/08.
              J'ai du mal à y croire...

              A suivre.

              T'oublies une bonne partie des bobos de gauche qui possèdent 5 apparts et plus, les mettent en location donc contribuent à aggraver la crise du logement et après jouent les moralisateurs sur la faim dans le monde et blablabla....
              Toujours le même problème : Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

              Je suis tout à fait d'accord avec Boulegan, mais le problème est vaste et s'appelle le capitalisme, on base notre économie sur un postulat, qui est que la croissance doit toujours être positive, donc faut faire consommer les gens! Et quand les gens n'ont plus de pépettes, eh ben on leur prête pour pas gâcher le modèle, à des taux d'intérêt toujours plus élevés jusqu'à l'asphyxie....(Que ce soit des particuliers ou des états)
              Mais ça les marchés financiers s'en foutent bien, parce que c'est du long terme, ils se seront fait un beau pécule d'ici là!
              Les bobos, c'est plus une extériorisation et un mode de vie qu'une doctrine politique.
              Pas sur du tout qu'ils votent à gauche dans le secret de l'isoloir.
              Un bobo qui posséderait plus que sa résidence principale, déjà, il n'est plus vraiment "bobo".

              Notre facteur de l'ultra gauche a été plus qu'en difficulté quand il fut révélé, que lui, pardon sa femme cadre A+ était propriétaire de son appart.
              D'ailleurs mantenant, c'est au nom guerrier de "POUTOU" que correspond notre révolutionnaire français :D
              http://www.npa2009.org/content/philippe ... arrainages
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Taxe sur les sodas !

              Message non lu par Richie »

              Richie a écrit :
              Camtalion a écrit :
              Richie a écrit :
              J'ai du mal à comprendre cette mesure qui touche en plus l'électorat plutôt de droite à priori.
              Normalement, il a été dit aux notaires et autres que cela serait rétroactif et que c'était applicable dès le 24/08.
              J'ai du mal à y croire...

              A suivre.

              T'oublies une bonne partie des bobos de gauche qui possèdent 5 apparts et plus, les mettent en location donc contribuent à aggraver la crise du logement et après jouent les moralisateurs sur la faim dans le monde et blablabla....
              Toujours le même problème : Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

              Je suis tout à fait d'accord avec Boulegan, mais le problème est vaste et s'appelle le capitalisme, on base notre économie sur un postulat, qui est que la croissance doit toujours être positive, donc faut faire consommer les gens! Et quand les gens n'ont plus de pépettes, eh ben on leur prête pour pas gâcher le modèle, à des taux d'intérêt toujours plus élevés jusqu'à l'asphyxie....(Que ce soit des particuliers ou des états)
              Mais ça les marchés financiers s'en foutent bien, parce que c'est du long terme, ils se seront fait un beau pécule d'ici là!
              Les bobos, c'est plus une extériorisation et un mode de vie qu'une doctrine politique.
              Pas sur du tout qu'ils votent à gauche dans le secret de l'isoloir.
              Un bobo qui posséderait plus que sa résidence principale, déjà, il n'est plus vraiment "bobo".

              Notre facteur de l'ultra gauche a été plus qu'en difficulté quand il fut révélé, que lui, pardon sa femme cadre A+ était propriétaire de son appart.
              D'ailleurs mantenant, c'est au nom guerrier de "POUTOU" que correspond notre révolutionnaire français :D
              http://www.npa2009.org/content/philippe ... arrainages
              26/08 | 03:00 | mis à jour à 11:19 | Lionel Steinmann | 6commentaires
              La fiscalité des épargnants sera nettement alourdie

              La suppression de l'abattement pour durée de détention sur les plus-values immobilières devrait notamment pénaliser lourdement certains ménages.

              Les épargnants font grise mine. Avec près de 4 milliards d'euros de recettes supplémentaires attendus l'an prochain sur les 10 milliards d'euros des mesures gouvernementales annoncées mercredi, les revenus du patrimoine sont largement mis à contribution.
              La hausse de 1,2 point des prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine et de l'épargne (de 12,3 % à 13,5 %) n'a pas beaucoup surpris les professionnels. « Elle était écrite », soupire un fiscaliste, habitué à voir les taux progresser. Cette hausse devrait rapporter 190 millions d'euros dès 2011 (la mesure sera examinée début septembre) et 1,3 milliard en 2012. L'augmentation du forfait social, un prélèvement à la source sur l'épargne salariale (intéressement et participation), suit la même logique. D'abord fixé à 2 %, il a été porté à 4 % en 2010, puis à 6 % en 2011, avant une nouvelle augmentation de 2 points l'an prochain, qui devrait procurer 410 millions d'euros à la Sécurité sociale.
              Stratégies de contournement

              Mais c'est surtout la suppression de l'abattement pour durée de détention sur les plus-values immobilières qui retient l'attention des fiscalistes. « C'est une réforme majeure, qui va avoir un impact substantiel pour les ménages concernés », estime Eric Ginter, du cabinet Sarrau Thomas Couderc. Jusqu'à présent, chaque année de détention au-delà de la cinquième année donnait droit à un abattement de 10 % sur la plus-value, ce qui aboutissait à une exonération totale au bout de quinze ans. Depuis avant-hier, la plus-value réalisée, après correction de l'évolution de l'inflation, est soumise au taux de 19 % plus 13,5 % de prélèvements sociaux. « Beaucoup de gens conservaient des biens pour les vendre au bout de quinze ans, poursuit Eric Ginter. Même s'il est trop tôt pour savoir quel impact cette mesure aura sur le marché, on peut penser que les vendeurs seront incités à élaborer des stratégies pour éviter une imposition qui pourrait être très lourde dans certains cas », :idea: en passant par des dessous-de-table par exemple. :idea: :sm11:
              Ils ne devraient toutefois pas acquitter également la contribution exceptionnelle demandée aux très hauts revenus. « Les plus-values de cession immobilière ne sont pas prises en compte dans le revenu fiscal de référence, qui servira de base pour le calcul de la contribution, indique Gilles Etienne, de Cyrus Conseil. Par contre, ceux qui vendront leur société atteindront sans doute le seuil de 500.000 euros. Ils seront alors ponctuellement soumis à la contribution de 3 %, comme les très hauts revenus. »
              L. S.
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Taxe sur les sodas !

              Message non lu par Richie »

              http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... ffarin.php

              La hausse de la TVA sur les entrées des parcs à thème est abandonnée (Raffarin)
              avec AFP et Reuters Mis à jour le 03/09/2011 à 10:39 | publié le 03/09/2011 à 10:39 Réactions (22)

              Nicolas Sarkozy a choisi de renoncer au projet d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème, a annoncé ce matin Jean-Pierre Raffarin. Le président "m'a confirmé hier soir" cet abandon, a affirmé l'ancien premier ministre, qui avait fait savoir son opposition à cette mesure, lors d'un déplacement à Marseille pour l'université d'été de l'UMP.

              Lors du dernier petit-déjeuner de la majorité jeudi, Nicolas Sarkozy s'en était vivement pris au sénateur de la Vienne et premier vice-président du Conseil national de l'UMP, en l'accusant "d'irresponsabilité" dans ses critiques sur le relèvement de la TVA. "On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l'a dit Raffarin", avait lancé Nicolas Sarkozy. "C'est irresponsable, surtout venant du premier vice-président du conseil national de l'UMP", a jugé le président de la République.

              "Les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy au cours du petit-déjeuner de la majorité sont surprenantes et méritent clarification", avait réagi Jean-Pierre Raffarin hier après-midi. "D’ici là, je me place en congé de cette instance dite de concertation", c'est à dire le petit-déjeuner hebdomadaire à l'Elysée, avait-il ajouté.

              L'augmentation de la TVA sur les parcs à thème était une des mesures du plan de rigueur élaboré par le gouvernement pour réduire les déficits. Elle devait rapporter à l'Etat 90 millions d'euros.
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Taxe sur les sodas !

              Message non lu par IronPion »

              Image
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    bédéhème
                    Messages : 1496
                    Inscription : 23 sept. 2010 16:13
                    Localisation : Phare Ouest

                    Re: Taxe sur les sodas !

                    Message non lu par bédéhème »

                    C'est con, parce que tout ce qui est taxé mais qu'on peut éviter de payer, je suis pour.
                    Par exemple, je suis ni obligé d'acheter des sodas, ni obligé d'aller dans les parcs de loisirs souvent déjà très chers !!!

                    Trouver de l'argent qui n'ampute pas le quotidien, c'était bien, mais de Villiers n'aimait pas ça avec son parc de chevaliers consanguins...
                    Quant à Coca, Orangina et autres, je persiste à dire que leur taxation est normale.
                    Quand je vois des caddies de supermarché avec 2 ou 3 packs de 6 bouteilles d'1.5L de Coca, je me dit qu'il est urgent d'en freiner leur consommation... Boire du sucre, quelle hérésie !!!
                    Avatar de l’utilisateur
                    Kenzo
                    Messages : 15480
                    Inscription : 07 sept. 2006 14:03
                    Localisation : ABC NEWS !!!

                    Re: Taxe sur les sodas !

                    Message non lu par Kenzo »

                    Le gouvernement a été contraint de renoncer à son projet de relever la TVA sur les parcs à thème sous la pression de sa propre majorité et devra trouver ailleurs les 90 millions d'euros qui vont manquer à son budget de rigueur pour 2012, en pleine crise de la dette.
                    I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Taxe sur les sodas !

                    Message non lu par IronPion »

                    Maintenant c'est la taxation sur les + values immobilières qui font débat... Énorme !!!
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Avatar de l’utilisateur
                          Richie
                          Messages : 4669
                          Inscription : 30 janv. 2005 08:34
                          Localisation : Sur mes cannes anglaises...

                          Re: Taxe sur les sodas !

                          Message non lu par Richie »

                          IronPion a écrit :Maintenant c'est la taxation sur les + values immobilières qui font débat... Énorme !!!
                          Dans les faits, c'est impraticable.
                          On revient dans l'ancien système, sauf qu'avant au delà d'une certaine durée (22 ans de mémoire), les plus-values étaient purgées.
                          Là ce n'est pas prévu, or c'est impossible de calculer une plus-value au delà d'une certaine durée, car il y a eu des travaux sur les biens immobiliers etc...

                          Les notaires ne peuvent calculer quelque chose qui n'est pas calculable :idea:

                          Une des raisons de cette mesure était de fluidifier le marché immobilier car les propriétaire attendent les 15 ans pour revendre au mieux dans le schéma actuel.
                          Là, si c'est appliqué, cela va bloquer les ventes dans l'espoir d''une nouvelle réforme et favoriser les dessous de table.
                          Avatar de l’utilisateur
                          Richie
                          Messages : 4669
                          Inscription : 30 janv. 2005 08:34
                          Localisation : Sur mes cannes anglaises...

                          Re: Taxe sur les sodas !

                          Message non lu par Richie »

                          Richie a écrit :
                          IronPion a écrit :Maintenant c'est la taxation sur les + values immobilières qui font débat... Énorme !!!
                          Dans les faits, c'est impraticable.
                          On revient dans l'ancien système, sauf qu'avant au delà d'une certaine durée (22 ans de mémoire), les plus-values étaient purgées.
                          Là ce n'est pas prévu, or c'est impossible de calculer une plus-value au delà d'une certaine durée, car il y a eu des travaux sur les biens immobiliers etc...

                          Les notaires ne peuvent calculer quelque chose qui n'est pas calculable :idea:

                          Une des raisons de cette mesure était de fluidifier le marché immobilier car les propriétaire attendent les 15 ans pour revendre au mieux dans le schéma actuel.
                          Là, si c'est appliqué, cela va bloquer les ventes dans l'espoir d''une nouvelle réforme et favoriser les dessous de table.
                          Beh voila, Nico, le roie du slogan, de l'effet d'annonce, des phrases chocs...

                          Au final, la raison l'emporte :

                          http://www.lefigaro.fr/immobilier/2011/ ... 30-ans.php

                          Le gouvernement et les députés de la majorité emmenés par Gilles Carrez, le rapporteur UMP du Budget, ont trouvé un accord pour rétablir des abattements sur les plus-values immobilières.

                          Selon les informations du Figaro, le gouvernement et les députés de la majorité emmenés par Gilles Carrez, le rapporteur UMP du Budget, ont trouvé lundi un accord pour rétablir des abattements sur les plus-values immobilières. Selon cet accord, les plus-values issues de la vente de résidences secondaires et d'investissement locatif seront exonérées au bout de 30 ans de détention. Et des abattements, montant en puissance avec le temps, s'appliqueront après cinq ans de détention.

                          A la demande des députés, le gouvernement a donc accepté d'assouplir le plan d'austérité qui supprimait tout abattement sur la plus-value. Pour financer cet assouplissement, le régime du bénéfice mondial consolidé, qui bénéficie à de grandes entreprises comme Total ou Vivendi, pourrait être supprimé dès cette année. L'idée d'imposer davantage les brevets a été abandonnée.

                          Enfin, Bercy n'est pas défavorable à l'instauration d'une taxe sur les hôtels voulue par Gilles Carrez. Les députés se prononceront mardi soir en séance sur toutes ces mesures
                          Répondre