roues RCZ 011
Re: roues RCZ 011
D'accord. En faite je regardai pas vraiment chez RCZ, mais plutôt chez carbonzone sur ebay qui sont des 58 mm. J'hésite entre les 50mm et les 58mm. Mais c'est vrai que les 50 mm sont plus "passe partout".
Re: roues RCZ 011
J'hésite aussi entre ces 2 vendeurs. Les 100€ de moins chez carbonzone sont vites repris si ton colis passe par la case douane. Ceci étant, sur les carbonzone je suis plutôt intéressé par le choix des couleurs et les rayons aero. Pour moi les 58mm sont plus lourdes "inutilement". Je fais aussi beaucoup de plat et le poids n'est à priori pas un problème mais pour cela, je pencherai carément pour des 85mm en complément un jour...
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Re: roues RCZ 011
J'ai acheté les roues de carbonzone en 50 et j'en suis trés content. La performance avec des bon boyaux est excellente comparé a mes cosmic elite d'entrainement (mes roues d'entrainement sont plus chere que mes roues de course... mais je les ai eu sur une opportunité).
Quelques remarques:
Il faut faire reprendre les tensions de rayons, de base c'est sous tendu et mal réglé (un peu de saut un peu de voile). De toute manière aprés avoir un peu roulé il faut toujours faire reprendre les tensions mais sur ces roues mon conseil c'est de d'abord les faire reprendre puis les faire controller. C'est sur un magasin qui vend du vélo de route a 6000 euros fera la tronche mais moi je vais chez un jeune qui fait dans le fixie et il s'en fou de bricoler mes roues chinoises.
Le moule n'est pas parfait et le flanc a un petit plat a un endroit mais comme le boyaux est collé au fond de la jante c'est imperceptible.
Les moyeux novatec sont correct mais incomparable en terme de qualité a ce que tu trouve sur des roues a 2000 euros.
Quelques remarques:
Il faut faire reprendre les tensions de rayons, de base c'est sous tendu et mal réglé (un peu de saut un peu de voile). De toute manière aprés avoir un peu roulé il faut toujours faire reprendre les tensions mais sur ces roues mon conseil c'est de d'abord les faire reprendre puis les faire controller. C'est sur un magasin qui vend du vélo de route a 6000 euros fera la tronche mais moi je vais chez un jeune qui fait dans le fixie et il s'en fou de bricoler mes roues chinoises.
Le moule n'est pas parfait et le flanc a un petit plat a un endroit mais comme le boyaux est collé au fond de la jante c'est imperceptible.
Les moyeux novatec sont correct mais incomparable en terme de qualité a ce que tu trouve sur des roues a 2000 euros.
Re: roues RCZ 011
Merci Antoine pour ton point de vue 

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Re: roues RCZ 011
Merci pour ton avis.
Question poids quand on regarde 1570g pour les 56mm et et 1543 pour les 50mm. C'est pas grand chose comme différence.
Question poids quand on regarde 1570g pour les 56mm et et 1543 pour les 50mm. C'est pas grand chose comme différence.
Re: roues RCZ 011
rien ne vaut une bonne paire de zipp ! j'ai acheté une paire fulcrum racing speed et je compare avec mes 404 ....et bien meme c'est plus rigide fulcrum c'est plus leger zipp . et la revente zipp est assurée en fin de saison ....
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Re: roues RCZ 011
On ne parle pas du tout du même budget ! Honnètement j'ai quand je passe des roues d'entrainement à mes carbonzone je sent une grosse différence (je gagne 1km/h a peu prés je dirai) j'ai testé les Zipp d'un collègue et le feeling est un poil meilleur mais la plupart du gain possible est déja fait avec ces roues 7 fois moins chère. On est pas des pro aprés tout.
Quand au poids je ne peut pas le vérifier mais elles sont incomparablement plus légère que les cosmic elite. Je pense que le poids a 1540 c'est avec les blocages soviétiques vendu avec.
Quand au poids je ne peut pas le vérifier mais elles sont incomparablement plus légère que les cosmic elite. Je pense que le poids a 1540 c'est avec les blocages soviétiques vendu avec.
Re: roues RCZ 011
En même temps, les cosmic élite c'est toute la jante qui est issue des surplus des fonderies soviétiques. C'est costaud mais c'est lourdAntoine191 a écrit : Quand au poids je ne peut pas le vérifier mais elles sont incomparablement plus légère que les cosmic elite. Je pense que le poids a 1540 c'est avec les blocages soviétiques vendu avec.

Re: roues RCZ 011
Retour d'expérience en 3 ans de tri, 5 paires de roues, 5000km/an environ, niveau moyen ( dans les 25% sur IM, 30% sur MD)
* 1 ere paire des vuelta alu ( genre vtt), assez lourdes, qui sont venues avec les vélo (orbea 2005)... quand on y connait rien on peut pas savoir. Elles ont fait Paris roubaix, pas bougé d'un poil.
* pour upgrader l'orca, achat de Shamal ultra (700e , 1500gr). différence notable! environ 1.5kmh sur les chronos, joli bruit, je les ai toujours pas de voile ni rien
* pour avoir des roues l'hiver, achat de Khamsin (105E, 2000G). Un poil moins fun, 1KM/H de moins que les shamal ( testés maintes fois tout ça, cardio et tout). Pas de voile non plus
* W2C carbone 40 ou 50mm je sais plus( 1000E neuf sur les sites, 500 partout sur le net, 1500g), qui sont venues avec le look 576. Pas le même vélo donc difficile de comparer, mais ca a l'air de marcher plutot bien. Pas de voile, pas de bruit spécifique non plus
* Pour finir zipp 404 av 808 ar, 1400G je crois, 1100 E neuves 0km , avec 2 boyaux tangente,sur troc velo la paire: pour le look et histoire de dire qu'a partir de maintenant j'achete plus de roues : j'ai pas pété mon record sur 100km par rapport au w2c, mais ca en jette un max avec le 576. Et puis ça motive... vu mon niveau, tout est bon a prendre
Conclusion:
* avec mes 100 et quelques watts de PMA, j'ai pas réussi a péter des roues, meme sur les pavés
* entre les pires et les mieux, Khamsin vs Lighweight ou Zipp, doit y avoir 2 kmH max de différence. grand grand max, j'entends. Sur un Cd, ca fait 4 minutes, sur IM 15 maxi.
* La raison voudrait d'acheter des génériques a 500E, plutot que de Zipp prix catalogue a 2000; pour le pékin moyen ca fait 15 secondes sur un cd, 2 minutes sur IM
* pour le look et le reste, genre portefeuille , chacun décide. ...entre une subaru impreza et une ferrari, peut y avoir une diiférence sur l'autoroute, mais ca fait longtemps que ferrari n'a pas gagné de rallye
* 1 ere paire des vuelta alu ( genre vtt), assez lourdes, qui sont venues avec les vélo (orbea 2005)... quand on y connait rien on peut pas savoir. Elles ont fait Paris roubaix, pas bougé d'un poil.
* pour upgrader l'orca, achat de Shamal ultra (700e , 1500gr). différence notable! environ 1.5kmh sur les chronos, joli bruit, je les ai toujours pas de voile ni rien
* pour avoir des roues l'hiver, achat de Khamsin (105E, 2000G). Un poil moins fun, 1KM/H de moins que les shamal ( testés maintes fois tout ça, cardio et tout). Pas de voile non plus
* W2C carbone 40 ou 50mm je sais plus( 1000E neuf sur les sites, 500 partout sur le net, 1500g), qui sont venues avec le look 576. Pas le même vélo donc difficile de comparer, mais ca a l'air de marcher plutot bien. Pas de voile, pas de bruit spécifique non plus
* Pour finir zipp 404 av 808 ar, 1400G je crois, 1100 E neuves 0km , avec 2 boyaux tangente,sur troc velo la paire: pour le look et histoire de dire qu'a partir de maintenant j'achete plus de roues : j'ai pas pété mon record sur 100km par rapport au w2c, mais ca en jette un max avec le 576. Et puis ça motive... vu mon niveau, tout est bon a prendre
Conclusion:
* avec mes 100 et quelques watts de PMA, j'ai pas réussi a péter des roues, meme sur les pavés
* entre les pires et les mieux, Khamsin vs Lighweight ou Zipp, doit y avoir 2 kmH max de différence. grand grand max, j'entends. Sur un Cd, ca fait 4 minutes, sur IM 15 maxi.
* La raison voudrait d'acheter des génériques a 500E, plutot que de Zipp prix catalogue a 2000; pour le pékin moyen ca fait 15 secondes sur un cd, 2 minutes sur IM
* pour le look et le reste, genre portefeuille , chacun décide. ...entre une subaru impreza et une ferrari, peut y avoir une diiférence sur l'autoroute, mais ca fait longtemps que ferrari n'a pas gagné de rallye
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Re: roues RCZ 011
et encore plus longtemps ue Subaru n'a pas gagné de grand prix.............K.Lys a écrit : ...entre une subaru impreza et une ferrari, peut y avoir une diiférence sur l'autoroute, mais ca fait longtemps que ferrari n'a pas gagné de rallye



Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: roues RCZ 011
Merci pour ton retour d'expérience K.Lis
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Re: roues RCZ 011
Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: roues RCZ 011
Quelqu'un peut donner un lien pour ces carbozones?
Merci.
Merci.
Re: roues RCZ 011
C'est un % du prix d'achat (facture paypal par exemple). Compter environ 25% de frais.100km a écrit :Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
http://cgi.ebay.com/50mm-700C-Carbon-Ro ... 25641a684ccooper77 a écrit :Quelqu'un peut donner un lien pour ces carbozones?
Merci.
Les liens Ebay changent souvent. Tape CarbonZone Ebay dans Googel, et paf le chien.
Re: roues RCZ 011
Je ne sais pas si ca arrive si souvent mais ca ferait les roues à 400€, contre 430€ les RCZ tout compris. C'est un risque à prendre. Mais le poids des carbonzone me décoit un peu par rapport aux RCZ.DJJJJJ a écrit :C'est un % du prix d'achat (facture paypal par exemple). Compter environ 25% de frais.100km a écrit :Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
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