Fixation des chaussures de vélo aux pédales (photos)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Fixation des chaussures de vélo aux pédales (photos)

Message non lu par 100km »

Cette technique est-elle vraiment "celle des pros" :?:

Je n'ai pas le niveau pour le faire ni même "faire croire que" (pimpin ?) mais personnellement, je préfère caler mes chaussures sur le vélo pour plusieurs raisons :
-après la nat je ne suis pas assez lucide pour accrocher mes chaussures aux pédales ! Et oui, je viens du vtt ou au moins on a au moins 4 positions pour enclencher alors qu'en route il n'y en a qu'une seule. Et en duathlon c'est encore pire quand j'ai les jambes en bois
-pas facile de courir avec des chaussures vélo très rigide, que je trouve aussi pratique que de marcher avec des chaussures de ski
-ca abîme les dites chaussures. Même si on cours parfois sur l'herbe (encore plus dur de courir avec les chevilles qui sautent quand la surface n'est pas stable), on finit toujours par arriver sur une portion bitume
-sans spécialement maîtriser la technique du saut sur le vélo je trouve quand même que c'est plus rapide

Au retour l'inconvénient c'est que je fais la même chose et porte mon vélo les 3/4 du temps car les chaussures raccrochent et font sauter le vélo. Et ca les broye bien !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Fixation des chaussures de vélo aux pédales (photos)

Message non lu par bendufff »

je préfère courir avec des chaussures de ski qu'avec des chaussures de vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Fixation des chaussures de vélo aux pédales (photos)

Message non lu par toboco »

Dave The Dokk a écrit :Cuisant échec hier au tri des Sables en ce qui concerne le chaussage en roulant.
En effet, alors que j'avais tout bien comme les pro, je n'ai pas réussi à chausser en roulant suite à un manque de lucidité lié à la natation ainsi qu'à des crampes.
Au final, arrêt sur le coté pour chaussage classique avant de repartir.
Il reste encore du boulot !!!
c'est comme tout, il faut s'entrainer.......si je vous dit que la première fois j'avais inversé mes chaussures :sm1: :sm1: :sm1:
petite astuce: une fois installée sur le vélo (je double toujours les élastiques) j'ouvre bien en grand les chaussures. En course, la ligne franchie je saute sur mon destrier, j'enfile les deux pieds en même temps, et je commence à pédaler. quelque fois il se passe plusieurs centaines de mètres avant que je ne serre les scratchs.
bon entrainement.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Fixation des chaussures de vélo aux pédales (photos)

Message non lu par Dave The Dokk »

Merci du conseil.
Des news dès la semaine car je fais le sprint de St Nazaire.
En attendant je vais réessayer devant chez moi ce WE.
David.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Fixation des chaussures de vélo aux pédales (photos)

Message non lu par lopapy »

bendufff a écrit :je préfère courir avec des chaussures de ski qu'avec des chaussures de vélo ;)
Cela dépend beaucoup de tes cales...

Avec des cales times type RX, tu peux courir sans souci sur les plots. (J'ai même fait sommet ventoux-mont serein dans la neige avec un pote qui lui a massacré ses chaussures/cales look)
Je double même souvent des "pieds nus" sur les longues transitions.
D'ailleurs, hormis avec mon vélo de chrono, lorsque je suis en vélo de route je gagne du temps à mettre les chaussures et courir avec.
Surtout que lorsque je prends un vélo normal, c'est qu'il y a de la montagne, et donc, avec des chaussure vélo c'est encore plus performant qu'avec des chaussures tri.
on règle plus facilement les serrages avant une bosse puis pour la descente.

C'est pour cela que souvent je conseille les pédales RX de time pour le tri

LoPapy_clown_élastique_en_T1_ou_T2(moi aussi j'ai eu une chaussure volante !)
Répondre