Bon je vais parler un peu de mon cas!
Suis lourd, 90kgs, pour un petit metre quatre vingt. quelques kgs sont à perder j'en susi conscient et je travail gentiment à la chose, j'aime pas me brusquer.
Je serai jamais un kenyan, ni un winner de triathlon...
Donc la "perf", je m'en fous un peu...par contre il y'a un truc qui me chiffonne!
A chaque course que je peux faire, je me tape le mal de bide au début du vélo, pas à l'estomac, mais à l'intestin! C'est très handicapant car je ne peux absolument pas pousser sur les pedales, au ralenti le garçon!
Je suis scotché pendant quelques kilometres (encore ce weekend), environ 5 à 10 minutes, puis ça passe comme c'est arrivé! Après tout va bien!
Genre c'est comme si "javais froid" et des pics...Falkner me dit que c'est la deshydratation, en meme temps je bois quand meme pas mal!
Ca ne m'arrive jamais en course à pied ni en natation ni en vélo "sec".
J'ai "testé" quelques boissons, eau+sucre, eau + teisseire sport (ce qui passe le mieux), boisson decathlon isotonique (balonnement!), et Herbalife H30 pro (Bien!!! mais ecoeurant).
je bois par petite gorgée, mais j'ai TOUJOURS soif!!!
Sur un CD l'année dernière, il faisait très chaud (33°) j'ai descendu 1,5l de flotte en 1h20 de vélo...normal?
Course à pied derrière, l'enfer! Arret à tous les ravitos pour recharger! miracle au 7eme km je me sens pousser des ailes, frais comme un gardon (serieux!!!)
Autre chose, j'essaie dans les jours précédant de faire un peu gaffe à mon alimentation. Je fais du Sprint et du CD, et Half en 2012.
Donc faut que je recherche un peu cette année, j'ai pas trop envie d'avoir ce genre de déboire sur une épreuve longue!
Qu'est ce que vous en pensez?
Des idées, des pistes peut etre?
merci à tous!