culbute ou non ??

oui, mais tu peux toujours progresser si tu t'en donne les moyens...et aussi si c'est ton but...Boblastar a écrit :Premier 1500 chronométré en piscine ce midi (sans pousser sur le mur ni me mettre "minable") : 31'
J'ai commencé à nager l'été dernier (3-4 fois par semaine en juillet août), une fois par semaine depuis (plutôt une fois par mois cet hiver d'ailleurs) : je suis NUUUUUUL
Tout est question de priorité, avec 3 enfants en bas âge je réussis l'hiver à caler seulement une séance de natation par semaine car pas de piscine juste à côté(l'été ce sera plus facile car j'ai juste à me garer au bord du lac en rentrant du boulotFAYARD a écrit :oui, mais tu peux toujours progresser si tu t'en donne les moyens...et aussi si c'est ton but...Boblastar a écrit :Premier 1500 chronométré en piscine ce midi (sans pousser sur le mur ni me mettre "minable") : 31'
J'ai commencé à nager l'été dernier (3-4 fois par semaine en juillet août), une fois par semaine depuis (plutôt une fois par mois cet hiver d'ailleurs) : je suis NUUUUUUL
Ne te casse pas le fion, Boblastar: j'ai commencé le tri à 50 ans. Inscrit en février 2001, incapable de faire 50 mètres en crawl à poil sans souffler dur. Entraînement régulier. En septembre, 2001 toujours, j'ai couru au LD de Nice ( 3ème triathlon) natation: 4000 mètres. Eau de mer, combar: sur 2000 mecs, je sors dans les 1000.Boblastar a écrit :Premier 1500 chronométré en piscine ce midi (sans pousser sur le mur ni me mettre "minable") : 31'
Hum...tu peux toujours progresser mais uniquement si tu améliores ta technique....y a plein de types qui nagent 3, 4 fois par semaine en étant toujours aussi faible techniquement et ils ne progressent pas malgré les longueurs alignées...même avec 1 ou 2 entrainements / semaine bien encadrés et bien organisés tu peux améliorer tes temps...c'est le sport le plus technique du triathlon, il suffit de regarder des gamins de 10 ans nager dans les clubs de nat pour s'apercevoir que la puissance, la musculation, le cardio ne sert à rien sans un minimum de technique....Boblastar a écrit :Merci Christian pour ce retour plein de sagesse![]()
C'est clair que je ne me prends moins la tête maintenant qu'à l'époque où je préparais les marathons !
Pour la natation je pense pouvoir progresser, mais je n'ai pas envie de m'astreindre à 3 séances hebdo pour gagner 5' (mais je ne vise pas la gagne effectivement)
désolé mais 1'30" au 100 m c'est 22'30" au 1500m...et 30" c'est pas si simple de les gagner.... !!!tom06 a écrit :Perso voilà ce que je me suis dit: tant que je nage pas 1500m en 22min (ou 1'30 par 100m) et le tout en endurance sans forcer, je peux progresser en nat![]()
Ben j'en suis encore loin ...
Exact !!!FAYARD a écrit :Hum...tu peux toujours progresser mais uniquement si tu améliores ta technique....y a plein de types qui nagent 3, 4 fois par semaine en étant toujours aussi faible techniquement et ils ne progressent pas malgré les longueurs alignées...même avec 1 ou 2 entrainements / semaine bien encadrés et bien organisés tu peux améliorer tes temps...c'est le sport le plus technique du triathlon, il suffit de regarder des gamins de 10 ans nager dans les clubs de nat pour s'apercevoir que la puissance, la musculation, le cardio ne sert à rien sans un minimum de technique....Boblastar a écrit :Merci Christian pour ce retour plein de sagesse![]()
C'est clair que je ne me prends moins la tête maintenant qu'à l'époque où je préparais les marathons !
Pour la natation je pense pouvoir progresser, mais je n'ai pas envie de m'astreindre à 3 séances hebdo pour gagner 5' (mais je ne vise pas la gagne effectivement)
Si tu ne cherches pas à améliorer ta technique, dans 5 ans, t'aura toujours le même niveau...
Bien dit !!! et puis quand on sera trop faible, on fera du long...!!!fred40 a écrit :D'un autre côté, tant qu'il y aura des bourrains de l'entraînement inutile on continuera de sortir devant en tri (c'est de moins en moins vrai avec la nouvelle génération qui bénéficie de vrais entraînements de natation encadrés).
Pour être très honnête, s'entraîner avec un véritable moniteurs de natation est essentiel pour une progression rapide et durable des performances.Boblastar a écrit :Bon si je comprends bien il faut que je bosse vraiment la technique. Le problème c'est que je ne veux pas aller en club because famille (bref c'est un choix, je m'entraine quand je suis dispo), donc il faudrait que je prenne quelques cours. Même si la gentille MNS m'a dit l'autre fois que je nageais correctement, c'est vrai que sur les battements (sujet du post
) je suis vraiment à la ramasse !
franchement là, t'as une ouverture...Boblastar a écrit : Même si la gentille MNS m'a dit l'autre fois que je nageais correctement,
t'es pas honnête sur ce coup, pour nager en moins de 20' au 1500 avec 2 entrainements / semaine, il faut un sacré passé de nageur derriére....fred40 a écrit :Juste pour te donner un ordre d'idée, depuis le début 2011, je nage environ 5km par semaine et je fais un peu moins de 20' au 1500 (bassin de 25).
J'ai nagé très sérieusement quand j'avais 11 et 12 ans (Sport études 6ème et 5ème) où on a beaucoup travaillé la technique (Méthode du CN Antibes).FAYARD a écrit :franchement là, t'as une ouverture...Boblastar a écrit : Même si la gentille MNS m'a dit l'autre fois que je nageais correctement,
![]()
t'es pas honnête sur ce coup, pour nager en moins de 20' au 1500 avec 2 entrainements / semaine, il faut un sacré passé de nageur derriére....fred40 a écrit :Juste pour te donner un ordre d'idée, depuis le début 2011, je nage environ 5km par semaine et je fais un peu moins de 20' au 1500 (bassin de 25).