Le triathlète et ses enfants.......

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Lafrikain »

SYMPA ce post :D

Sachant que je suis un vieux (voir ma présentation :D )

Ma fille 27 ans Directeur artistique ds une boite de com .... j'ai jamais pu lui faire faire de sport ....mais alors rien...

Mon fis 12 ans, nage en club depuis l'age de 5 ans et nage en competition (il me met 1 mn au 400 et suis pas trop nul...), court comme un lapin (fait les séance de piste avec nous 25" au 100) et je lui ai offert son vélo (Btwin) pour Noel dernier (la j'arrive encore a être devant ...).
Il a fait son 1er Duathlon hier après midi.

Vive les Gosses.
Enjoy your life, it's always too short
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lolobkk »

Chicken Run a écrit :
lolobkk a écrit :Mon fils de 14 ans est doue pour le sport mais il rentre dans sa periode ado, il veut plus rien faire. Donc je maintiens des activites obligatoires, 1 sport au choix (il fait foot) et 1 activite culturelle au choix (batterie) le reste du temps ordinateur si il veut ou autre tant que les resultats scolaires sont bons. Si les resultats devaient se degrader je ferai des choix pour lui sur son temps libre.
Ma fille 7 ans et demi c'est idem activite sportive (elle a choisit la danse) et activite culturelle piano et dessin. elle preferre le cote culturel au cote sportif.
Et tous les dimanches apres midi actitive cuisine tous ensemble on prepare les gateaux de la semaine et le repas du soir ce qui veut dire aussi preparer la liste des courses, s'interresser aux produits utilises,...

Salut,
Pour ton fils batterie et foot c'est peut-être beaucoup, attention au surmenage.
Maintenant quand on parle de batterie pour moi c'est tous les jours et le foot tous les week-end :oops: par contre le dimanche après midi très bonne idée.
@+
Oui enfin, pour lui la batterie c'est un cours par semaine + tous les jours 1/4 d'heure et le foot c'est aussi 1 entrainement par semaine + le match donc pas trop de contraintes. A partir de la rentree prochaine ce sera 1 seance de cap par semaine avec moi + 1 seance nat car il veut arretter le foot mais ce sera aussi de bonnes seances d'etirements 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Bryce »

millke a écrit :après elle aura [...] de l'argent (si elle bosse bien à l'école)
Tu peux lui faire croire ça mais ensuite on se rend bien compte que ce n'est pas un Bac-3 ou un Bac+5 qui fait que tu gagnes 1000 ou 5.000 euros :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par NICO69007 »

Bryce a écrit :
millke a écrit :après elle aura [...] de l'argent (si elle bosse bien à l'école)
Tu peux lui faire croire ça mais ensuite on se rend bien compte que ce n'est pas un Bac-3 ou un Bac+5 qui fait que tu gagnes 1000 ou 5.000 euros :!:
yesssss les études ne garantissent pas le succès...mais sans études c'est tout de même plus dur :?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

oui c'est sûr mais je parlais de manière générale.
il y a toujours des exceptions à la règle.
en tous cas, si tu arrives à transmettre les notions de volonté, de courage et de persévérance, on peut aller relativement loin
cela reste bien sûr que mon expérience personnelle après, chacun éduque ses enfants comme il l'entend
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Triathlex »

NICO69007 a écrit :
Bryce a écrit :
millke a écrit :après elle aura [...] de l'argent (si elle bosse bien à l'école)
Tu peux lui faire croire ça mais ensuite on se rend bien compte que ce n'est pas un Bac-3 ou un Bac+5 qui fait que tu gagnes 1000 ou 5.000 euros :!:
yesssss les études ne garantissent pas le succès...mais sans études c'est tout de même plus dur :?
Ben c'est sûr et c'est pour ça que le système des horaires aménagés est génial. Les enfants font un un collège normal (le programme de l'éduc nat y compris le sport et même la nat qui est obligatoire en 6ème! :shock: ), mais leur journée est organisée de manière à avoir un entraînement quotidien, sans rentrer le soir à 22 heures... Sortie du collège à 15 heures, au bord du bassin à 15h30 avec échauffement à sec et ppg et la séance de 2 heures... La p'tite est à la maison à 18h30 au plus tard pour faire ses devoirs, profiter de ses frères et soeurs, tout en pouvant avoir des loisirs à côté !!
Je trouve cette formule géniale, parce que je sais bien que ma fille ne sera jamais laure Manaudou (une honnête régionale sûrement et pourquoi pas le Tri ensuite, vu qu'elle court bien :wink: ) et qu'elle fera un vrai collège lui permettant de poursuivre des études supérieures...
Je me demande si ça existe ailleurs qu'à Paris ces horaires aménagés, en tout cas ça devrait être généralisé !!!
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Lafrikain »

Je me demande si ça existe ailleurs qu'à Paris ces horaires aménagés, en tout cas ça devrait être généralisé !!!
Oui, ici mon fis est en 6eme natation.
Cours du lundi au vendredi de 7h30 à 15h. NAT en club de 15 à 17h30. Mercredi apres midi, pas de NAT. Samedi pas de cours mais NAT de 10 à 12.
Il propose ça de la 6eme à la 3eme.

Je trouve ça excellent.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lefloch »

Mes gosses ont hurlé quand ils ont vu ce que j'avais écrit. En fait, je dois rectifier: ce sont de vrais dingues de ski... Ma femme travaillant pour un célèbre tour-opérateur, ils ont appris tout petit et se débrouillent très bien. Ils m'attendent tout le temps et se marrent beaucoup car je suis autodidacte et ne passe pas partout avec la même classe que mes deux lascars. Depuis quelques années, l'employeur de mon épouse, souhaitant mieux gérer sa fortune a définitivement rogné nos petits avantages, alors nous cherchons toujours des plans pour une petite semaine de poudreuse. Après le Jura trop froid, nous avons opté pour une petite localité proche de Samoens, en Haute-Savoie et mes enfants font du sport avec moi une semaine entière ( leur maman n'aime pas le froid, la neige, le ski, le surf, les huskys, le yéti, etc ) et rêvent tout haut d'y retourner. Philippe. :sm2: :sm23: :sm18: :sm27: :sm32: :sm9:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par MIMARAT »

Bryce a écrit :
millke a écrit :après elle aura [...] de l'argent (si elle bosse bien à l'école)
Tu peux lui faire croire ça mais ensuite on se rend bien compte que ce n'est pas un Bac-3 ou un Bac+5 qui fait que tu gagnes 1000 ou 5.000 euros :!:
Entièrement d'accord avec Bryce!Mais bon, on a affaire à un ingénieur!!! :sm10: .
Ingénieur en quoi?! En conneries à mon avis! :twisted:

A bon entendeur...LOL!!!
TO BE OR NOT TO BE...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

franchement, tu deviens risible ! Arrête de pourrir tous les postes avec ton agressivité.
Prend toi en main et vas te détendre (fumer, sport, etc...) !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

Pourquoi tout de suite dans le sport ??? C'est vrai quoi... pourquoi pas dans la chanson et après on ne sait jamais votre gosse pourrait devenir un

:arrow:
phpBB [video]


:lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par MIMARAT »

millke a écrit :franchement, tu deviens risible ! Arrête de pourrir tous les postes avec ton agressivité.
Prend toi en main et vas te détendre (fumer, sport, etc...) !
MAIS NON!!! :twisted: Je ne pourris pas tous les postes!!! Je veux te pourrir toi puisque toi même tu me pourris depuis mon premier message sur ce forum!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Aussi, je n'ai pas besoin de recevoir d'ordres de ta part!!!!

A bon entendeur :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm10: :sm10:
TO BE OR NOT TO BE...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par NICO69007 »

MIMARAT a écrit :
millke a écrit :franchement, tu deviens risible ! Arrête de pourrir tous les postes avec ton agressivité.
Prend toi en main et vas te détendre (fumer, sport, etc...) !
MAIS NON!!! :twisted: Je ne pourris pas tous les postes!!! Je veux te pourrir toi puisque toi même tu me pourris depuis mon premier message sur ce forum!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Aussi, je n'ai pas besoin de recevoir d'ordres de ta part!!!!

A bon entendeur :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm10: :sm10:
tu aurais pû rajouter "na na na na nèrEUUU" !

MIMARAT a écrit :Entièrement d'accord avec Bryce!Mais bon, on a affaire à un ingénieur!!! .
Ingénieur en quoi?! En conneries à mon avis!
Il y a de la jalousie là dedans non ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

Son père en a chié mais pas sa fille....

Manon (4ans 1/2) a participé hier à sa première compétition de course à pied distance : 400m résultat elle finit 10ème et comme tout effort mérite une récompense elle a reçu sa première médaille :sm8: :sm7:

J'étais.... comment dire... ahhhh ça m'a fait quelque chose j'étais super content !!!! :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
fzappa
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011 15:31
Localisation : 97400 ST DENIS

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par fzappa »

pour les miens mon fils de 10 ans c'est la Wii et le tennis et la guitare , et ma fille de 12 ans c'est l'equitation et la flute traversiére. Ils ne sont pas tri et c'est tant mieux ils ont qssez d'activité.
mais ils apprécient toujours de venir me voir alors cela me suffit
Répondre