Un CLM utile pour moi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Salut :)

oui, tu resumes bien Christian :). Lors de mon tout premier tri, nevers 2007, je sort de l'eau en meme temps qu'un petit papy, qui me dis "c aussi mon premier tri, je le fait juste pour accompagner mon petit fils", et il m'a deposé apres 200m. Bilan, meilleurs temps avec un vieux spad :sm1: ..


Et je sui bien d'accord avec toi Waingro, qd je fais un tri où ya des internationnaux, que je fais 32 (en gros, fin du 1/3) et que le top, fait 38-39 de moyenne, ben c'est sur que c pas du cancellara mais que c'est "honorable"... Et c'est là où si vous me dites que je gagnes 2km/h, ben je me retrouve pas mal au final :)

PS: wé, je l'aime bien le speedmax, mais je trouve personne qui en a un sur le forum, je suis qd meme etonné .. (en tout cas, pas de post dessus)
ps: tiens, encore un spam :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Merci Bart :), j'avais vu ce post, mais c'est la version top moumoutte a 5k€ ... j'ai pas envie de me prendre les doubles zipp, je prefere les corima donc, jep rendrai la version normal a 3k€ et j'y mettrais des corimas par la suite, trois batons devant et paraculaire derriere, pour el style et pour 1.6k€ en gros de plus... je vais tuer le budget, mais je ferrai çà progressivement :)

mais c'est vrai que pour des spad qui vont d'entré de gamme a chere, c'est bizarre que personne ne fasse de compte rendu.... J'ai lu le magazine dont parle le lien, et pas reellement de commentaire, sans compté que c'est la version alu qui est testé....

qd je vois de toute facon, les prix des spads, je prendrais un canyon pour avancer sans trop avoir d'arriere pensée :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Merci Bart :), j'avais vu ce post, mais c'est la version top moumoutte a 5k€ ... j'ai pas envie de me prendre les doubles zipp, je prefere les corima donc, jep rendrai la version normal a 3k€ et j'y mettrais des corimas par la suite, trois batons devant et paraculaire derriere, pour el style et pour 1.6k€ en gros de plus... je vais tuer le budget, mais je ferrai çà progressivement :)

mais c'est vrai que pour des spad qui vont d'entré de gamme a chere, c'est bizarre que personne ne fasse de compte rendu.... J'ai lu le magazine dont parle le lien, et pas reellement de commentaire, sans compté que c'est la version alu qui est testé....

qd je vois de toute facon, les prix des spads, je prendrais un canyon pour avancer sans trop avoir d'arriere pensée :)
Tu avais Argon qui déstockait pas mal....un cadre pas trop chérot, là dessus, tu montes du Shimano Ultegra d'occase pris sur Troc Vélo, des roues Matrix à 500 € neuves, et le tour est à peu près joué.....Je pense qu'en fouinant un peu, en jonglant avec Troc Vélo et des sites comme chain reaction ou Districycles, on doit arriver à un résultat des plus honorables....
le husky
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par speedtripleul »

Salut, depuis 2 mois en possession d'un Canyon speedmax carbo, je te confirme que sur parcours "étalonné 50 bornes" genre vallonné sans plus j'ai gagné 2 km/h en réel + 1 voir 2 en placébo par rapport à mon time classique. Ca n'empêche que j'ai un niveau de merde (genre 30 à l'heure en classique) et que les potes de club se foutent de ma gueule de pimpim....mais j'assume...et je m'entraine pour les bô jours.....
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Bonjour :)

Oui Christian, en faisant tout moi meme, et en radinant sur quelques parties pour en acheter d'autre mieux, je peux me faire quelques chose. Mais le canyon est vraiment top je trouve. Mon frere vient de monter un look 576, il a radiné sur le groupe, je sais plus trop ce qu'il a pris comme roue mais je lui ai offert des freins a 450€ ( :sm1: ), en gros, il en a eu pour 3500 un truc de ce genre ... Mais c'est vrai que si je fait pareil, et que je prends direct les roues que je veux, j'economise un peu finalement ....

Mais bon, j'ai regardé le cadre argon, le E114 (je crois) a 2.6k€.... çà tue le budget :mrgreen: . Mais je vais voir ;)

De plus, qd je vois ce que Speedtripleul me dis (merci !), il doit pas etre mal le bestyio :).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Bonjour :)

Oui Christian, en faisant tout moi meme, et en radinant sur quelques parties pour en acheter d'autre mieux, je peux me faire quelques chose. Mais le canyon est vraiment top je trouve. Mon frere vient de monter un look 576, il a radiné sur le groupe, je sais plus trop ce qu'il a pris comme roue mais je lui ai offert des freins a 450€ ( :sm1: ), en gros, il en a eu pour 3500 un truc de ce genre ... Mais c'est vrai que si je fait pareil, et que je prends direct les roues que je veux, j'economise un peu finalement ....

Mais bon, j'ai regardé le cadre argon, le E114 (je crois) a 2.6k€.... çà tue le budget :mrgreen: . Mais je vais voir ;)

De plus, qd je vois ce que Speedtripleul me dis (merci !), il doit pas etre mal le bestyio :).
Bonsoir Tyio, ( Bestyio :lol: je crois que ça va te rester ! )
1) 450 € les freins ! tu es vraiment un bon frère. Tu ne veux pas que je devienne le tien ? :mrgreen:
2) Après t'avoir répondu, je suis allé voir le site Argon: tu as raison, actuellement, c'est hors de prix :shock: enfin, au niveau de la concurrence... J'avais souvenir de déstockage 2010 à 1000€ de moins
Par ailleurs, sur Troc Vélo, il n'y a que dalle en ce moment.... :evil:
3)Si le Canyon te branche, surtout prends-le,mais un frameset seulement équipe le comme on te conseille ( de l'Ultegra d'occase par exemple)....
Dis nous quand tu te sera décidé, qu'on voie le "bestyio" :wink: comme tu dis....
le husky
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Salut :)

bon, je pose une petite question annexe :). J'envisage un peu serieusement le spad desormais (surtout que j'ai deux offres). Le probleme, c'est qu'il a fallu que je prenne mes dimensions pour la taille ...

bilan, 180-181cm, 86-87cm d'entrejambe, 65-66cm de buste, 67cm de bras. Cela fait que bien sur, je suis tout juste entre deux taille ('la taille S, c pour 180, 86 et 65, la M pour les valeurs hautes)... Je pouvais essayer les velo de mon frere qui fait 187cm sans changer la hauteur de selle, je me disais bien :)

J'envisage le canyon (d'où le probleme en utilisant leur logiciel de choix de taille), mais il semblerai que j'ai deux offres d'un argon E114, et bien sur, j'ai possibilité des deux tailles (au meme prix). Quand on voit les differences des dimensiosn entre les taille entre les deux cadres, c 2.5cm de hauteur de tube de selle, et 2.5 du tube sloping, et 1cm de potence....

Alors d'apres vous, le M ou le S ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Je suis plus petit ,1,79 m , et 87 ej , et un M m'est préconisé chez CANYON ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Salut Bart :), toi aussi tu as la taille manequin :sm3: . Bon par contre , si tu met 86cm d'ej, tu passes en taille S, c'est çà qui m'enerve :evil: . D'autant que tout change, pas que la hauteur de selle, mais aussi la longeur du cadre/potence/cintre. et que sur l'argon, c figé.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Taille manequin avec 90 kilos ... :mrgreen:

Et si tu mets 86 d'entrejambe , avec 1,81 m , tu repasses en M ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

La question qui pourrait départager , combien as tu de réglage en hauteur de selle ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Et si tu prends un vélo équipé d'un pédalier VISION TRIMAX CARBONE , les plateaux sont de 54/42 ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Salut :)

bon, je pose une petite question annexe :). J'envisage un peu serieusement le spad desormais (surtout que j'ai deux offres). Le probleme, c'est qu'il a fallu que je prenne mes dimensions pour la taille ...

bilan, 180-181cm, 86-87cm d'entrejambe, 65-66cm de buste, 67cm de bras. Cela fait que bien sur, je suis tout juste entre deux taille ('la taille S, c pour 180, 86 et 65, la M pour les valeurs hautes)... Je pouvais essayer les velo de mon frere qui fait 187cm sans changer la hauteur de selle, je me disais bien :)

J'envisage le canyon (d'où le probleme en utilisant leur logiciel de choix de taille), mais il semblerai que j'ai deux offres d'un argon E114, et bien sur, j'ai possibilité des deux tailles (au meme prix). Quand on voit les differences des dimensiosn entre les taille entre les deux cadres, c 2.5cm de hauteur de tube de selle, et 2.5 du tube sloping, et 1cm de potence....

Alors d'apres vous, le M ou le S ?
Bonsoir Tyio
Il y aurait une troisième voie: regarde ce post:
viewtopic.php?f=4&t=29744&start=30
Tous ces mecs sont possesseurs d'Argon: tu leur envoies un message en MP, en leur posant ton problème....Je serais étonné que Pacman 76 ou nonosteale ne te répondent pas.....entre autres....
le husky
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Bonsoir :)

Wé, Bart, c prevu le 54 dents ;). Alors pour les infos, j'ai une hauteur de selle a 81cm (axe pedalier, haut de la selle au niveau du tube).

J'ai surtout peur d'etre trop allongé dessus et trop haut de l'avant, comme mon velo actuel (d'où position aero pas possible), pour info, mon velo actuel : tube slopping a 57cm, potence de 11cm soit une avancée de 68cm entre laxe du tube de selle et l'axe (virtuellement) du cintre... contre 53.5/54.7cm (S/M) de tube sur l'argon et une potence de 9/10.5cm (S/M) donc u ngain entre 5 et 3cm...

Je suis en contact avec le vendeur qui a plusieur de ces connaissance (et lui meme) qui ont essayé le spad, et il me dis qu'une perosnne de 184cm pour 87d'ej, est limite sur le M, mais limite grand ou limite petit :mrgreen:
Répondre