Une série CD sur le modèle de l'IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou

Re: Une série CD sur le modèle de l'IM

Message non lu par braziou »

c'est Paris , gros potentiel de triathlètres autour et ça comblait un vide

sur la cote des CD on en a plein déjà , donc 1 de plus à 100 euros :shock:
geraud

Message non lu par geraud »

moi je vous trouve bien optimistes de parler de CD a 100 euros :wink:

Si c'est organise sur le standard Ironman, que ca doit contribuer a payer le 1Meuros du price money et qu'en plus ca doit degager une bonne marge... a mon avis ca va chiffrer a plus que ca :twisted:
guedzilla

Message non lu par guedzilla »

les prix aux USA sont déja à 150 USD, donc le même truc en france 150 euros, si il y a un en france. :evil:
http://www.dctri.com/
http://www.hy-veetriathlon.com/pre-race ... ation.aspx
et si tu veux être sur de faire un CD à NY voilà le tarif http://www.nyctri.com/Registration/Champions_Club.htm
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

C'est du charity donc c'est un peu différent. Mais de toute façon, vue l'armada marketing que possède la WTC, ils ont dû bien ficeler leur truc et je vois pas pourquoi ça échouerait. Y'aura tjrs 20 000 péquenots/an prêt à payer 150e pour un CD afin de montrer leur médaille finisher "world championship 5150".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
15.2

Message non lu par 15.2 »

Je pense que la Côte d'Azur et ses épreuves attirent bien plus de triathlètes que ceux des clubs du coin.
Certains vont faire un (gros) cd à l'Ile Maurice et profitent de vacances...La même idée sur la Côte.
Un package club. Un package voyage. Un package débutant + plan d'entraînement.

Avec quelques têtes d'affiches, un bon marketing derrière...
guedzilla

un cd c'est bien, mais à 3000, bofbof, en plus ils veulent le faire sans drafting, là j'ai un gros doute, mais bon, je prefère allez faire un CD type nevers ou saintes, même s'il n'y a pas de médaille comme tu dis si bien kimaswan
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Mouais moi aussi.
Déjà que je ne suis pas tenté par les 70.1!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou

Message non lu par braziou »

15.2 a écrit :Je pense que la Côte d'Azur et ses épreuves attirent bien plus de triathlètes que ceux des clubs du coin.
Certains vont faire un (gros) cd à l'Ile Maurice et profitent de vacances...La même idée sur la Côte.

t'as vu le nombre de partants à l'ile Maurice ? lol
guedzilla

ironturtle a écrit :Mouais moi aussi.
Déjà que je ne suis pas tenté par les 70.1!
même par les 70.3 :roll:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

C'est dire si ça m"intéresse! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
15.2

Message non lu par 15.2 »

braziou a écrit :
15.2 a écrit :Je pense que la Côte d'Azur et ses épreuves attirent bien plus de triathlètes que ceux des clubs du coin.

t'as vu le nombre de partants à l'ile Maurice ? lol
J'allais dire une connerie. En effet, l'Ocean Indian Triathlon n'a pas attiré bcp plus les foules que le D-DAY.

Mauvais exemple alors prenons le Laguna Phuket en Thailande : 700 au départ en 2009, pour un CD et peu de thailandais.
http://www.championchip-thailand.com/La ... _index.htm
dad1

Message non lu par dad1 »

Une bonne canicule planétaire et on en entendra plus parler :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Richie

Message non lu par Richie »

pacman76 a écrit :L'ITU peut avoir du mouron a se faire si la stratégie commerciale de la WTC est inparable
Vu les prize-Money proposees par celle-ci ca peut donner des idées a certains athlètes qui ne gagnent par "correctement" leur vie a l'ITU ou bien comme ca se passe pour le Xterra le depart des "seconds couteaux" pour des jours meilleurs
Quand on voit que malgré des tarifs d'inscription indécents les epreuves WTC affichent Complet :shock:
Laquelle des 2 institutions aura le futur circuit avec des athlètes au rabais :?: :?: :?:
Heureusement L'or olympique fait encore rêver mais pour combien de temps de plus le CIO peut changer certaines règles en court de route
Le GP francais peut aussi y perdre des plumes
Wait and see
L'ITU banira sûrement ceux qui participeront à ces épreuves, pour les JO.
Le profil des triathlètes sera différent si la règle de "zéro" drafting est respectée...car il ne suffira de planter la meilleure cap pour gagner. avait rêvé, WTC
Un mec comme G Walton en avait rêvé, la WTC l'a fait.

Donc à priori, un circuit qui servira de maison de retraite pour ceux qui auront fait le circuit de retraite et les JO.
Ils n'auront pas à se mettre sur le long WTC pour continuer à gagner du fric et vivre du tri...

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est de voir si la WTC arrive régler l'affaire du drafting...car l'ITU s'est résignée au drafting en disant à l'époque qu'il n'y avait pas de solution, pour une course réglo...et qu'au final avec le drafting, il n'y avait pas de perte de spectacle,
ce qui est FAUX :!:

Dans le passé, le GP Tours a fait flop, mais il n'y avait pas la WTC derrière.
Vus les organisateurs choisis en europe, un nouveau débouché pour les déjà organisateurs des IM. :!:
Cela peut faire jusqu'à 3 épreuves.
Richie

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
pacman76 a écrit :L'ITU peut avoir du mouron a se faire si la stratégie commerciale de la WTC est inparable
Vu les prize-Money proposees par celle-ci ca peut donner des idées a certains athlètes qui ne gagnent par "correctement" leur vie a l'ITU ou bien comme ca se passe pour le Xterra le depart des "seconds couteaux" pour des jours meilleurs
Quand on voit que malgré des tarifs d'inscription indécents les epreuves WTC affichent Complet :shock:
Laquelle des 2 institutions aura le futur circuit avec des athlètes au rabais :?: :?: :?:
Heureusement L'or olympique fait encore rêver mais pour combien de temps de plus le CIO peut changer certaines règles en court de route
Le GP francais peut aussi y perdre des plumes
Wait and see
L'ITU banira sûrement ceux qui participeront à ces épreuves, pour les JO.
Le profil des triathlètes sera différent si la règle de "zéro" drafting est respectée...car il ne suffira de planter la meilleure cap pour gagner.
Un mec comme G Walton en avait rêvé, la WTC l'a fait.

Donc à priori, un circuit qui servira de maison de retraite pour ceux qui auront fait le circuit ITU et les JO.
Ils n'auront pas à se mettre sur le long WTC (70 / 3 et IM) pour continuer à gagner du fric et vivre du tri...
Une vraie professionnalisation va naître avec une espérance de 20 ans de haut niveau et de gains potentiels.

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est de voir si la WTC arrive régler l'affaire du drafting...car l'ITU s'est résignée au drafting en disant à l'époque qu'il n'y avait pas de solution, pour une course réglo...et qu'au final avec le drafting, il n'y avait pas de perte de spectacle,
ce qui est FAUX :!:

Dans le passé, le GP Tours a fait flop, mais il n'y avait pas la WTC derrière.
Vus les organisateurs choisis en europe, un nouveau débouché pour les déjà organisateurs des IM. :!:
Cela peut faire jusqu'à 3 épreuves.
chrisBTRI

Message non lu par chrisBTRI »

DRAFTING ou pas DRAFTING? Des ARBITRES compétants ou pas?
Répondre