Vélo pas cher pour reprise

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77

Re: Vélo pas cher pour reprise

Message non lu par cooper77 »

Je vois que je fais une connerie :oops:
Avant de prendre cette décision, je suis allé au magasin cycle à côté de chez moi pour lui demander comment procéder lors d'une crevaison avec des boyaux.
Il m'a alors dit que c'était une grosse galère, que le seul moyen était de partir avec un boyau de secours encollé de la veille mais que de toute manière c'était juste pour dépanner car la roue partirait obligatoirement en zig zag et que les descentes seraient dangereuses.
Aiguillez moi s'il vous plait.
badbeu

Message non lu par badbeu »

cooper77 a écrit :Je vois que je fais une connerie :oops:
Avant de prendre cette décision, je suis allé au magasin cycle à côté de chez moi pour lui demander comment procéder lors d'une crevaison avec des boyaux.
Il m'a alors dit que c'était une grosse galère, que le seul moyen était de partir avec un boyau de secours encollé de la veille mais que de toute manière c'était juste pour dépanner car la roue partirait obligatoirement en zig zag et que les descentes seraient dangereuses.
Surtout ne retournes pas dans ce magasin!!plusieurs crevaisons boyaux(pas plus qu'en pneu!)dont certaines en montagne,remise en place de mon boyau de secours(encollé) et c'est reparti sans probléme méme sur des descentes trés sinueuses.....Changer un boyau c'est moins galére que de changer la chambre à air,c'est seulement plus chiant à réparer une fois à la maison.
francky48

Message non lu par francky48 »

Bonjour cooper
Perso je te conseille d'acheter une paire de roue pour l'entrainement. Chez Dutouron, tu peux trouver cela pour 90€ (comme tu avais un budget de 750€, tu n'as que 40€ a ragouter) et tu gardes tes boyaux pour les courses.
Franck
cooper77

La paire de roue en question est une carbone de 1100g de marque WEELS BIKE ANIMA.
Es ce une roue polyvalent?
Voir mon annonce leboncoin pour photo.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/160291863.htm
Lors d'une crevaison, peut on réparer avec une bombe ANTICREVAISON?
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

cooper77 a écrit :La paire de roue en question est une carbone de 1100g de marque WEELS BIKE ANIMA.
Es ce une roue polyvalent?
Voir mon annonce leboncoin pour photo.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/160291863.htm
Lors d'une crevaison, peut on réparer avec une bombe ANTICREVAISON?
T'es quand même un peu gonflé.
Tu nous dit que tu as acheté le vélo plus les roues plus les chaussures pour 700 euros tout compris, et tu revends rien que les roues pour 750?? :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
cooper77

Ce n'est parce que j'ai fait une bonne affaire, enfin je pense, que je dois brader des roues et devoir à la fin rajouter des sous pour en racheter une autre paire.
Je pense que le prix de vente est raisonnable, non?
Surtout qu'elles sont à débattre.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Ton mec est un connard, encollé, et pas de la veille ! :mrgreen:
Fais une recherche sur les boyaux, et tu verras: changer un boyau est plus simple et plus rapide que de changer une chambre...qu'il soit encollé de la veille est absurde ( pour le coup, dangereux peut être) Et puis, tu vas encoller ton boyau la veille de chaque crevaison...Ça me fait penser au sapeur Camembert, qui, comme chacun sait, avait eu l'idée géniale d'essayer la pompe la veille de chaque incendie :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est vrai, c'est qu'il te faut autant de boyaux que de crevaisons envisagées...Ceci dit, en 3 ans, je n'ai crevé qu'une fois...et encore, j'ai entendu un gros Pschhhtt, la pression est passée de 8 à 4, et j'ai roulé 40 bornes comme ça...
Réparer au pitstop ? Ça marche, pas idéal à cause d'un léger balourd, mais bon....si c'est un beau boyau véloflex à 80 €, mieux vaut réparer par la suite...
Pour ta vente de roues à 750 €: 1) wheels bike anima, inconnu en ce qui me concerne...2) si tu trouves un pigeon, plume-le, et tout ce que je souhaite d'une Justice Immanente, c'est que tu te fasses niquer à ton tour... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
papanzer

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
Ton mec est un connard, encollé, et pas de la veille ! :mrgreen:
Fais une recherche sur les boyaux, et tu verras: changer un boyau est plus simple et plus rapide que de changer une chambre...qu'il soit encollé de la veille est absurde ( pour le coup, dangereux peut être) Et puis, tu vas encoller ton boyau la veille de chaque crevaison...Ça me fait penser au sapeur Camembert, qui, comme chacun sait, avait eu l'idée géniale d'essayer la pompe la veille de chaque incendie :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est vrai, c'est qu'il te faut autant de boyaux que de crevaisons envisagées...Ceci dit, en 3 ans, je n'ai crevé qu'une fois...et encore, j'ai entendu un gros Pschhhtt, la pression est passée de 8 à 4, et j'ai roulé 40 bornes comme ça...
Réparer au pitstop ? Ça marche, pas idéal à cause d'un léger balourd, mais bon....si c'est un beau boyau véloflex à 80 €, mieux vaut réparer par la suite...
Pour ta vente de roues à 750 €: 1) wheels bike anima, inconnu en ce qui me concerne...2) si tu trouves un pigeon, plume-le, et tout ce que je souhaite d'une Justice Immanente, c'est que tu te fasses niquer à ton tour... :mrgreen: :mrgreen:
le husky a raison
ton marchand de vélo c'est un marchand de bobards
même un boyau jamais encollé ne déjante pas !
la colle ne sert qu'à empêcher le boyau de glisser dans le plan de la roue (si le boyau est mal collé ça arrive quand t'es en danseuse par exemple) mais sinon c'est la pression qui maintient le boyau sur la jante
je suis persuadé que même sans pression et sans colle tu ne déjante pas si facilement que ça
pour t'en convaincre essaie de monter un boyau continental neuf sur une jante, chaud les biceps ! pourtant je suis un paysan, couper du bois ou empiler les bottes de foin moi je connais :mrgreen:
cooper77

Merci de vos réponses :sm3: , je commence à penser que je vais garder les roues.
Par contre pour l'encollage de la veille je dirai peut être que j'ai mal compris, :oops: je suis très grand donc des informations n'atteignent jamais le cerveau.
Pouvait m'en dire plus sur la ksyrium élite? Solidité, polyvalence.... et pareil pour mes roues carbones. Merci.
cooper77

On m'a parlé de bombe anti crevaison spécial boyau.
Quelqu'un connait?
BART26

Message non lu par BART26 »

Non , mais je reste septique . Je connais le principe pour les chambres à air de VTT , mais c'est moyen ...

Un boyau de rechange me semble plus simple .

C'est qui "on" ? ( avant , j'avais appris que "on" ... c'est un con )

viewtopic.php?f=4&t=23471
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
cooper77

Après quelques sorties avec mon nouveau vélo, je me rends compte que lorsque je me mets en danseuse en cote j'ai les genoux qui viennent taper le guidon et je trouve que lorsque je m'installe sur le prolongateur je suis trop couché et la respiration devient difficile.
Je pense qu'il faudrait que je remonte le guidon mais je dois changer la potence pour le réhausser.
-Est il possible de le faire?
-Avez vous d'autre astuce?
nestriman

Message non lu par nestriman »

cooper77 a écrit :Après quelques sorties avec mon nouveau vélo, je me rends compte que lorsque je me mets en danseuse en cote j'ai les genoux qui viennent taper le guidon et je trouve que lorsque je m'installe sur le prolongateur je suis trop couché et la respiration devient difficile.
Je pense qu'il faudrait que je remonte le guidon mais je dois changer la potence pour le réhausser.
-Est il possible de le faire?
-Avez vous d'autre astuce?
il faudrait une photo pour te donner une idée à dégrossir mais "la position" c'est un métier et du matos....pou vérifier bref une association de la science et de l'oeil humain expert..., on en a un ici Joël....sur le forum...et son travail est reconnu par les grandes équipes PRo ...tour... :mrgreen: tu es d'où ?
cooper77

Voilà des photos faites par mon fils de 6 ans et comme ça maintenant il y aura une image sur ma tête.
Image
Image
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

cooper77 a écrit :Voilà des photos faites par mon fils de 6 ans et comme ça maintenant il y aura une image sur ma tête.
Image
Image
Bonsoir
1) il faudrait que tu refasses la photo avec une cale sous la rue avant, afin que le vélo soit à l'horizontale, et ton pédalier à 9 h 15, qu'on voie l'avancée du genou par rapport à l'axe de pédalier... il me semble que tu es très avancé en bec de selle, ou que ta selle est très avancée...bref, tuas un position très ramassée sur le vélo
2) Ceci dit, ton cadre me semble court, et tu as de putains de grands segments ! 92 d'ej, as tu dit, et un cadre de 56....ça ne m'étonne pas que tu tapes des genoux dans le guidon....
3) En attendant des avis plus autorisés que les miens, il me semble qu'un potence plus longue t'éviterait de taper des genoux. Ensuite, pour ce type de vélo, ta position aéro ne me semble pas scandaleuse, car tes humerus sont plutôt AB à la verticale. Ta sensation d'être trop allongé vient peut être de ce que ton cintre est trop bas: le remonter te permettrait d'ouvrir l'angle jambes/buste et d'ouvrir ainsi la cage thoracique

Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas un expert: attends des coups d'oeil plus avisés que le mien pour changer quoi que ce soit... :wink:
le husky
Répondre