Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'
Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'
La seule question valable pour cette selle olympique est de savoir si les anneaux ne te génent pas entre tes fesses pendant l'effort 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Ça va, ca va. J'aimerais être aussi bon pour mériter les anneaux des J.O que ma selle 

Marc
I am 'Specialized'
I am 'Specialized'
moi je ne trouvais pas le bec de selle si mou que ça. J'ai donc remonté ma slr!!! comme sur mon velo de route!!!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Je ne dit pas qu'il est mou, je dis qu'il est confortable, nuance 

Marc
I am 'Specialized'
I am 'Specialized'
alors ni confortable!! 

(ce que n'arrive pas à faire Contador mais de nombreux autres utilisateurs oui).
Contador roule sur selle italia.
-
Donc tout s'explique, il n'aurait pas glisser vers l'avant avec la TTR et n'aurait pas eu à se remettre en arrièrepinouroo a écrit :(ce que n'arrive pas à faire Contador mais de nombreux autres utilisateurs oui).

Nick
- Richie
Il ne manquerait pas le début de votre conversationNickTheQuick a écrit :Donc tout s'explique, il n'aurait pas glisser vers l'avant avec la TTR et n'aurait pas eu à se remettre en arrièrepinouroo a écrit :(ce que n'arrive pas à faire Contador mais de nombreux autres utilisateurs oui).
Nick

-
Toujours convaincu que les matériaux ou chevrons servent à éviter de reculer sur une selle de tri/CLM ?Richie a écrit :Tu valides au contraire l'efficacitépinouroo a écrit :belle selle en effet, et pour en avoir eu une mais pas la spartacus, les ergots sensés eviter le bec de selle n'est pas très efficace!!!![]()
C'est fait pour rester sur le devant de la selle : avant, ils pouvaient aller jusqu'à mettre une matière abrasive, pour ne pas glisser sur l'arrière...
C'est tellement efficace les ergots Prologo que si tu n'as pas un cuissard bien ajusté, c'est un peu galère, si au final, beh tu recules...
Si tu veux du bec de selle arrière, tu prends une Arione et tu revends ta Prologo![]()
A 60 euros, je suis preneur
http://www.tririg.com/galleries.php?id= ... TM01&num=8
Nick
- Richie
Oui, car la Prologo,NickTheQuick a écrit :Toujours convaincu que les matériaux ou chevrons servent à éviter de reculer sur une selle de tri/CLM ?Richie a écrit :Tu valides au contraire l'efficacitépinouroo a écrit :belle selle en effet, et pour en avoir eu une mais pas la spartacus, les ergots sensés eviter le bec de selle n'est pas très efficace!!!![]()
C'est fait pour rester sur le devant de la selle : avant, ils pouvaient aller jusqu'à mettre une matière abrasive, pour ne pas glisser sur l'arrière...
C'est tellement efficace les ergots Prologo que si tu n'as pas un cuissard bien ajusté, c'est un peu galère, si au final, beh tu recules...
Si tu veux du bec de selle arrière, tu prends une Arione et tu revends ta Prologo![]()
Nick
c'est de cette selle dont on parlait, j'en ai une en vrai comme déjà indiqué, et quand tu as un cuissard "double peau" (double tissu), comme déjà indiqué, quand tu as tendances à vouloir reculer dans l'effort, on sent de façon évidente que le cuissard est retenu ce qui est au final gênant avec ce type de cuissard.
C'est donc un constat réel / pratique / en situation (...)

Les scratchs et grips, cela fait belle lurette que les Contador et autres en ont mis sur leur selle pour les CLM, Contador ayant par ailleurs changé de positionnement sur sa selle suite au changement de marque de vélo.
-
Ok, nan mais c'était juste pour voir, hein, je me doutais bien que tu resterais convaincu que les concepteurs de la selle se trompent, que ceux qui ont un petit peu bosser l'ergonomie se trompe, qui pratiquent se trompentRichie a écrit :Oui, car la Prologo,NickTheQuick a écrit :Toujours convaincu que les matériaux ou chevrons servent à éviter de reculer sur une selle de tri/CLM ?Richie a écrit :
Tu valides au contraire l'efficacité![]()
Nick
c'est de cette selle dont on parlait, j'en ai une en vrai comme déjà indiqué, et quand tu as un cuissard "double peau" (double tissu), comme déjà indiqué, quand tu as tendances à vouloir reculer dans l'effort, on sent de façon évidente que le cuissard est retenu ce qui est au final gênant avec ce type de cuissard.
C'est donc un constat réel / pratique / en situation (...)![]()
Les scratchs et grips, cela fait belle lurette que les Contador et autres en ont mis sur leur selle pour les CLM, Contador ayant par ailleurs changé de positionnement sur sa selle suite au changement de marque de vélo.

Juste au passage si tu es gêné pour reculer, tu ne t'es pas posé la question d'après

Evidemment que les grips existent depuis belle lurette, c'est juste en voyant que Nick Salazar écrit "forward" que j'ai posté : encore un qui n'y connaît rien ou qui a recopié les dires du charlot avec son BMC. NB : moi aussi j'ai roulé sur la Prologo, j'te f'rai dire !
Nick
- Richie
Au cas où t'aurais toujours pas compris, sur le fond on est d'accord : reprends le post de départ et le constat fait par pinouroo.
En terme linguistique, on a pas les mêmes notions de "bec de selle"...
Tu pinailles, joue sur les mots...
Là où on diverge c'est le rôle final des ergots...
Moi, je ne suis pas dans la "théorie" ou le discours marketing d'une marque,
je l'utilise et je l'ai mis sur mon vélo destiné à rouler sur l'avant confortablement (avec l'Arione, je glisse sur l'arrière).
Je crois savoir ce que sait que vouloir "reculer" (les mouvements parasites que cela ,entraîne pour se repositionner sur l'avant)
et la réaction que cette selle entraîne si cela arrive sur mon cuissard.
L'inconvénient que je signale avec mes cuissards double peau (utilisés à l'entraînement) n'existe pas avec une trifonction ou cuissard simple.
Sur mes vélos destinés à une position mixte voire reculée (montagne), j'ai des San Marco Concor Light.
"On",
"je" (compte tenu qu'on a pas tous le même bassin) suis bien calé avec cette selle.
Avant d'acheter la Prologo, je l'avais essayé pour voir justement quelles étaient ses vraies vertus.
Les selles, c'est comme les chaussures, voire les combis de natation, cela s'essaye avant d'acheter pour se forger sa propre opinion.
C'est la seule morale de long palabre
je l'utilise et je l'ai mis sur mon vélo destiné à rouler sur l'avant confortablement (avec l'Arione, je glisse sur l'arrière).
Je crois savoir ce que sait que vouloir "reculer" (les mouvements parasites que cela ,entraîne pour se repositionner sur l'avant)
et la réaction que cette selle entraîne si cela arrive sur mon cuissard.

L'inconvénient que je signale avec mes cuissards double peau (utilisés à l'entraînement) n'existe pas avec une trifonction ou cuissard simple.
Sur mes vélos destinés à une position mixte voire reculée (montagne), j'ai des San Marco Concor Light.
"On",
"je" (compte tenu qu'on a pas tous le même bassin) suis bien calé avec cette selle.
Avant d'acheter la Prologo, je l'avais essayé pour voir justement quelles étaient ses vraies vertus.
Les selles, c'est comme les chaussures, voire les combis de natation, cela s'essaye avant d'acheter pour se forger sa propre opinion.

-
Oui, oui, j'ai aussi essayé avant d'acheter or comme l'a fait remarqué Joël, il est fréquent que pour décharger la zone lombaire, pouvoir accéder plus bas devant, dégager la hanche, on flippe très légèrement la selle vers le bas et/ou que limité par une norme UCI on ne soit pas aussi avancé de la selle qu'on le devrait "naturellement" et donc fort logiquement, la tendance n'est pas de glisser vers l'arrière mais vers l'avant et donc l'intérêt est d'avoir qqc qui limite ce glissement, ce que j'ai constaté sur cette selle, ce qui est écrit par les gars qui ont bossé dessus, ce qui est rapporté ultramajoritairement pour des usages de ce type. Quand on t'oblige à être à un gros recul de selle (la Spartacus est destiné au cyclisme) alors que la biomécanique de ton effort t'incite à moins de recul, toi, tu as envie...: logiqueRichie a écrit :Au cas où t'aurais toujours pas compris, sur le fond on est d'accord : reprends le post de départ et le constat fait par pinouroo.
et la réaction que cette selle entraîne si cela arrive sur mon cuissard.![]()
"On",

Un indice : regarde la photo de Landis que tu as posté en première page

La morale de mon palabre c'est que ce n'est pas parce que tu es différent ou positionné à la Armel André que tout le monde se déchire, que les ingénieurs sont nuls, que les gars du marketing sont des billes, que les athlètes ressentent rien

Allez, retire tes

Nick
- Richie
1 : ma selle est à l'horizontalNickTheQuick a écrit :Oui, oui, j'ai aussi essayé avant d'acheter or comme l'a fait remarqué Joël, il est fréquent que pour décharger la zone lombaire, pouvoir accéder plus bas devant, dégager la hanche, on flippe très légèrement la selle vers le bas et/ou que limité par une norme UCI on ne soit pas aussi avancé de la selle qu'on le devrait "naturellement" et donc fort logiquement, la tendance n'est pas de glisser vers l'arrière mais vers l'avant et donc l'intérêt est d'avoir qqc qui limite ce glissement, ce que j'ai constaté sur cette selle, ce qui est écrit par les gars qui ont bossé dessus, ce qui est rapporté ultramajoritairement pour des usages de ce type. Quand on t'oblige à être à un gros recul de selle (la Spartacus est destiné au cyclisme) alors que la biomécanique de ton effort t'incite à moins de recul, toi, tu as envie...: logiqueRichie a écrit :Au cas où t'aurais toujours pas compris, sur le fond on est d'accord : reprends le post de départ et le constat fait par pinouroo.
et la réaction que cette selle entraîne si cela arrive sur mon cuissard.![]()
"On",
C'est la seule morale de long palabre![]()
Un indice : regarde la photo de Landis que tu as posté en première page
La morale de mon palabre c'est que ce n'est pas parce que tu es différent ou positionné à la Armel André que tout le monde se déchire, que les ingénieurs sont nuls, que les gars du marketing sont des billes, que les athlètes ressentent rienet la seconde qu'à l'usage, je trouvais cette selle conforme à ce pourquoi elle était vendue.
Allez, retire tes![]()
Nick
2 : je ne suis pas positionné à "la Armel André"
3 : j'invite les possesseurs de cette selle à porter des cuissards 2 parois
4 : j'invite les dits possesseurs à faire au moins une sortie de plus de 6 heures avec la dite selle et les dits cuissards
5 : lance en toi en politique, tu feras carrière,
tu pourras y palabrer à ta guise, aller contre des faits, interpréter, persuader, affirmer, convaincre...

C'est quoi le rapport avec le reste de la discussion ????Richie a écrit : 3 : j'invite les possesseurs de cette selle à porter des cuissards 2 parois
4 : j'invite les dits possesseurs à faire au moins une sortie de plus de 6 heures avec la dite selle et les dits cuissards
5 : lance en toi en politique, tu feras carrière,
tu pourras y palabrer à ta guise, aller contre des faits, interpréter, persuader, affirmer, convaincre...
Bon, au moins vous semblez etre d'accord sur un point, le principal, cette selle est faire pour faire du bec de selle, et y rester.

Apres, qu'elle empeche d'avancer ou de reculer on s'en fout un peu, non ? Meme si, pour etre honnete, Nick a raison d'apres moi, et je reprendrais ses 3 arguments :
- 1- c'est quand meme ce que dit Prologo, qui est le concepteur de la selle:"avoiding sliping FORWARD".cf http://www.prologotouch.com/slide_control.php
2- idem pour Raelert: "Fizik makes a little stick-on grip for their saddles which Andreas will be using to reduce the feeling that you're slipping forward, as he puts it."
3- regarde encore l'image de Landis, et son cuissard.... le cuissard est accroche a la selle derriere ses fesses, demontrant qu'il a glisse, vers l'avant.....

Apres que TOI, ca t'empeche de reculer, c'est possible et certainement le cas vu ce que tu nous rapportes, mais l'intention originelle, est bien d'empecher d'avancer....