Re: Home trainer du futur...
Publié : 25 janv. 2013, 14:09
je plussoie 

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Pour la conversion, je pense plutôt à 1100€ en Europe !neithram a écrit :alors le ht de wahoo sortira en mars et est annoncé à 1099 usd soit 821 euros.
Je vois bien un 999€, on verra bienBikemonster a écrit :Pour la conversion, je pense plutôt à 1100€ en Europe !neithram a écrit :alors le ht de wahoo sortira en mars et est annoncé à 1099 usd soit 821 euros.![]()
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En attendant, le Tacx Flow reste à mon sens, le meilleur au niveau rapport qualité/prix, puis sur la gamme du dessus le Tacx Bushido.
Donc si je comprends bien, j'ai actuellement un cycletrainer. Je tenterais bien de passer à l'ergotrainer mais je n'ai pas besoin de console (j'ai tout sur le garmin avec le P2max). Ça existe ? Pour quel budget ?Le cyclotrainer
Home TrainerCet appareil est un Home Trainer classique qui offre une possibilité restreinte de changements de freinages. Le cyclotrainer offre généralement 5 à 10 positions de freinages disponibles. Le passage entre les différentes positions se fait à l'aide d'un câble qui s'accroche sur le cintre de votre vélo.
Le cyclotrainer est un appareil classique et très simple d'utilisation. Il convient parfaitement pour les personnes souhaitant s'entrainer en intérieur à moindre coût et sans complexité de mise en place.
Le freinage de la roue se fait par frein magnétique ou hydraulique (Bain d'huile).
Ces appareils possèdent un système de freinage très puissant mais basique et peu progressif. La position de résistance maximale génère une résistance d'environ 1 000 watts pour une vitesse de 60 km/h.
Sur tout Home Trainer, un volant d'inertie est présent à l'opposé du système de freinage pour apporter une inertie et un meilleur rendu de sensation.
L'ergotrainer
Home TrainerL'ergotrainer est un Home Trainer plus sophistiqué. Il intègre de l'électronique dans la gestion du freinage et un tableau de bord vient se fixer sur le cintre de votre vélo. Vous pourrez ainsi gérer plus finement les différentes phases de freinage et donc appliquer des plans d'entrainement plus précisément.
Il offre la possibilité d'injecter des programmes depuis votre ordinateur avec des durées de difficultés et de kilomètres.
Exemple : 15 km de plat, 10 km de montée à 5 %, 10 km de descente à 3%
Les sensations sont pertinentes, le freinage est mieux régulée et progressif améliorant ainsi les sensations de rendu.
L'avantage de l'électronique est que vous possédez une multitude d'informations qui s'affichent sur le tableau de bord : cadence de pédalage, vitesse, distance ...
Certains modèles d'ergotrainer offrent également la possibilité de connecter votre ceinture cardiaque au système. Vous pourrez ainsi visualiser vos données de séances sur votre ordinateur par la suite.
Le système de freinage est généralement électrique et lorsque vous roulez à une vitesse de 10 km/h, l'ergotrainer génère une résistance variant entre 25 et 50 watts. La résistance minimale et maximale du frein augmente régulièrement avec la vitesse de pédalage. À 60 km/h, cette valeur est comprise entre 250 et 800 watts.
Pas de programmation possible de séances sur le flow 1680 (le 2220 non plus je pense) mais un mode ergometre utile pour de rigoureux sur tes tests par exempleNéo a écrit :Hello les pros du HT.
J'utilise un vieux modèle décathlon couplé à un P2max et un garmin edge. J'en suis à priori très satisfait.
Toujours la même utilisation : 19°C, ventilateur devant l'ensemble.
Y-a-t-il une dérive au cours de la séance ?
Deuxième série de question, concernant l'achat d'un nouveau HT :
_Que m'apporterai le tax flow par rapport à un modèle de base (sachant que j'ai déjà un capteur de puissance donc) ?
Stabilité ? Moins de bruit ? Réglage de la résistance plus souple/facile ? Plus proche des conditions de pédalage ?
Je suppose que le gros plus c'est la programmation des séances, pas trop long/fastidieux à faire?
Merci !
Les premières générations sont ceux sortis d'usine avant mi sept 2012.matafan a écrit :Sur le P2M il y a un problème sur les premiers modèles qui pouvaient dériver pas mal au cours d'une séance (ça pouvait aller jusque dans les 20W, ce n'est pas rien, mais les unités sont affectés de manière variable), et qui avaient aussi des problèmes de zeroing (ils avaient tendance à faire un zero alors qu'un couple était encore appliqué sur le pédalier). Une mise à jour (payante, dans les 40€ je crois) est disponible pour corriger ces problèmes. Je ne pense pas qu'il y ai d'informations à ce sujet sur leur site, contacte-les pour savoir si tu as un modèle de 1ère ou de 2ème génération.
Tu peux le trouver ici : http://www.materiel-velo.com/1234800-ho ... lemond.cfmkikim a écrit :Bonsoir !
Quelqu'un aurait la date de sortie en France de cette petite merveille ?
kikim.