Boulegan a écrit :j'y crois pas une seconde à cette histoire avec Cancellara.
Franchement, faire des ralentis sur un geste de FC pour étayer une thèse fumeuse

Comment dire

Et le jour où il se touche la nouille avant d'attaquer dans le Muur et d'accélerer au Carrefour de l'Arbre, on va sortir quoi, qu'il a une bite nucléaire ?

Comme tu le dis, c'est une question de Foi: tu as Foi dans Cancellara, c'est bien. J'ai lu que "ce serait du pur vol". Pourquoi, l'EPO, c'est pas du pur vol déjà, et pourtant...
Avant de te lancer dans la Foi, ce qui n'est pas ton style

examine:
1) Le matos existe dans le commerce, et un exemplaire de vélo de course aussi, à moins que le présentateur italien nous ait "hoaxé"
2) Rien n'empêche un coureur de l'essayer et de l'adopter, sauf la morale, qui n'est pas leur fort...
3) un vidéophile averti repère un geste inhabituel ( deux en fait, sur Paris Roubaix, et sur le Tour des Flandres)quand une caméra filme un coureur sans autre but de le filmer, pas pour l'espionner, il faut analyser bien les images: Ce n'est pas un "montage", c'est à dire l'inclusion d'une image extérieure dans le film, mais l'anaphore ( la répétition, quoi,) d'un geste accompli une fois.
4) dans les 2 cas, notre Hybrid C. file comme un lapin à des moments cruciaux de la course, ou les commentateurs disent s'attendre à une attaque. Le vent est contraire pour Paris Roubaix, les mecs ne sont pas des cadets, mais Tom Boonen et consorts....Personne ne peut s'organiser pour le contrer...? On a l'impression à ce moment, c'est ce que j'ai ressenti en voyant le fait en direct ce jour là, que Cancellara avait "acheté" la course ! et que les mecs se partageraient les restes...Ca ne s'est jamais vu, ce coup là, peut être ????
Pour le Tour des Flandres idem: cette bosse est un endroit stratégique. Tout le monde s'attend à quelque chose, Boonen ne s'écarte pas, il prend l'extérieur pour avoir un poil moins de pente, et l'autre s'engouffre là dedans. Dans les 2 cas, Hybrid met un boulevard à la concurrence en 50 mètres...
Voilà. Je ne condamne pas Cancellara en opposant à ta Foi une Foi inverse. J'attends avec l'esprit d'examen d'autres éléments..un aveu peut être

ou une preuve. Comme l'UCI d'ailleurs, qui va faire vérifier les vélos, preuve que cette hypothèse, pour hypothèse qu'elle soit, n'est pas loufoque. Hélas