la scarlatine peut entrainer entre autres de serieux problemes cardiaques (valve) et egalement de graves problemes renaux...alors la suggestion de 'pas de medoc'...
et pourquoi pas aussi: si tu te fais bugner par une voiture, interdit d'aller a l'hopital comme ca on ne te file rien d'interdit...
si tu vas chez le dentiste, il doit tout faire sans anesthesie et pareil si tu te fais operer...
lutter contre le dopage oui...mais il ne faut pas exagerer non plus...
quant au commentaire de Marco...effectivement...apres une scarlatine, c'est mieux de ne pas courir...de toute facon, la question ne se posait meme pas...
Enzo a écrit :sinon il y a une solution très simple, c'est plus aucun médocFanchM a écrit :cela ne concerne pas que la France.
avant l'Ironman de Floride, j'ai eu des streptocoques fans la gorge, ca c'est etendu en scarlatine...(je croyais que c'etait pour les momes ca...)
J'ai eu des antibiotiques + un autre medicament interdit normalement.
J'ai contacte IM FL, et ils m'ont dit que je devais arreter pendant 1 mois et donc que je ne pouvais pas prendre le depart en Floride.
Au passage, je trouvais ca tout a fait normal. De toute facon, etant malade, je ne voyais pas trop l'interet d'aller courir...mais les org. ont trouve tres honnete que je les appelle AVANT et demande quoi faire...
d'apres ce qu'ils m'ont dit, c'est rarement le cas...les athletes y vont, courent, et si controle, ils disent, 'ah oui mais j'ai ete malade etc...' et c'est la que ca coince...
Franchement, ce n'est pas complique de faire les choses dans l'ordre...
Enzo a écrit : effectivement c'est très restreint , donc assez facile à surveiller je suppose
mais visiblement cela ne concerne que la France............;
et comme le dit Etienne , oui soignons les causes et non les symptomes
donc , Marco, pourquoi ne met-on pas en place ce type d'approche pour les sportifs de haut niveau, cela éviterait tout quiproquo ou couperait l'herbe sous le pied aux gens malintentionnés qui se servent des AUT pour prétendre qu'un sportif se dope
Ca doit faire maintenant 5 ou 6 ans que je n'ai pas pris un seul médicament "allopathique". Quand je dis aucun c'est aucun, même pas d'aspirine ou un doliprane, rien de rien.