Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Bryce »

On est bien d'accord...

Je dis juste que du coup le spectacle a un goût amer...comme si dans un bon resto on te disait à la fin du repas qu'il y a 3 chances sur 4 pour qu'en fait tout ait été préparé la veille en usine et seulement peu de chance que ce que tu viennes de manger soit frais et préparé avec amour par le cuisinier...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par matafan »

Cancellara sur le Tour des Flandres : 285W de moyenne sur 6h18 de course ! Max 1450W.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par jmboma »

matafan a écrit :Max 1450W.
:shock:
Fermons nos centrales et faisons pédaler ces messieurs pour la bonne cause :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :...Alors pour peu qu'on s'intéresse au cyclisme et qu'on aime la performance, la vraie, on ne peut que s'interroger. Concernant Cancellara, c'est juste une interrogation, eu égard son entourage...
Oui et c'est bien dommage. Je ne sais pas pourquoi, mais Cancellara, j'ai envie d'y croire.

Mon patron a bien la carte au Modem et à l'UMP, alors que moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

Et c'est surtout un Suisse et non un Belge avec leur philosophie du dopage, les Suisses, à part le chocolat, j'vois pas :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Bryce »

T'as fini de parler chocolat sur tous les posts :lol: (ceci dit c'est créatif de placer "chocolat" sur tous les sujets :mrgreen: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Cancellara sur le Tour des Flandres : 285W de moyenne sur 6h18 de course ! Max 1450W.
285W de moyenne (que ce soit en NP ou AP) ce n'est vraiment pas bcp à ce niveau (a fortiori pour son gabarità. Il a donc du être très, très bien protégé pendant les 3/4 de la course (je ne sais pas, je n'ai pas regardé) ce qui peut expliquer une grande fraîcheur dans le final.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
Boulegan a écrit :...Alors pour peu qu'on s'intéresse au cyclisme et qu'on aime la performance, la vraie, on ne peut que s'interroger. Concernant Cancellara, c'est juste une interrogation, eu égard son entourage...
Oui et c'est bien dommage. Je ne sais pas pourquoi, mais Cancellara, j'ai envie d'y croire.

Mon patron a bien la carte au Modem et à l'UMP, alors que moi... :lol:
J'ai cru aussi à l'époque à Museeuw, j'avais lu tout un tas de choses sur ses entraînements, sur son côté taiseux, son côté solitaire, sa détestation du dopage, son amour du cyclisme, tout cela respirait une passion énorme pour le sport cyclise, je l'ai admiré même et puis...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :ce qui peut expliquer une grande fraîcheur dans le final.

Nick
Oui, une grande fraicheur et, surtout, une puissance supérieure à Boonen quoiqu'il arrive, ce qui explique la minute qui lui colle en 10 km, d'autant que Boonen est sorti du Muur rincé, forcément...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par chamach »

Bryce a écrit :comme si dans un bon resto on te disait à la fin du repas qu'il y a 3 chances sur 4 pour qu'en fait tout ait été préparé la veille en usine et seulement peu de chance que ce que tu viennes de manger soit frais et préparé avec amour par le cuisinier...
Dommage, tu y étais presque... Mais tu gagnes au Juste Prix, car tu restes en dessous de la réalité : 80 % des restaus servent de la bouffe industrielle ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Bryce »

chamach a écrit :
Bryce a écrit :comme si dans un bon resto on te disait à la fin du repas qu'il y a 3 chances sur 4 pour qu'en fait tout ait été préparé la veille en usine et seulement peu de chance que ce que tu viennes de manger soit frais et préparé avec amour par le cuisinier...
Dommage, tu y étais presque... Mais tu gagnes au Juste Prix, car tu restes en dessous de la réalité : 80 % des restaus servent de la bouffe industrielle ! :D
Ah woué j'étais pas loin, 75 contre 80%...alors j'ai gagné quoi :?: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit :Cancellara sur le Tour des Flandres : 285W de moyenne sur 6h18 de course ! Max 1450W.
285W de moyenne (que ce soit en NP ou AP) ce n'est vraiment pas bcp à ce niveau (a fortiori pour son gabarità. Il a donc du être très, très bien protégé pendant les 3/4 de la course (je ne sais pas, je n'ai pas regardé) ce qui peut expliquer une grande fraîcheur dans le final.

Nick
Oui, et 1450W n'a rien d'exceptionnel non plus en puissance max. De nombreux sprinters dépassent les 2000W.

Encore des remarques de gars qui n'y connaissent rien pour insinuer sans avoir l'air d'y toucher des suspicions de dopage... :roll:
Ça me rappelle Mardi à Longchamp, ça tournait à 35km/h et évidemment un jogger nous a crié "alors les cyclistes, bien chargés..."... :roll:
Ça devient vraiment gonflant cette suspicion généralisée.
Oui le spectacle était superbe sur la Ronde des Flandres, mais rien ne prouve qu'il y ai eu dopage, et surtout pas les relevés de puissance.
Et oui, on peu déraper de la roue arrière si on met trop de poids sur l'avant en danseuse, surtout sur des pavés.
Et oui, Cancellara a l'habitude de rester assis - même sur le sprint étonnant du Tour de France 2007!

En l'absence d'élément probant, pourquoi ne pas simplement admettre que, sans avoir fait une performance surhumaine, FC était meilleur que les autres ce jour-là?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit :Cancellara sur le Tour des Flandres : 285W de moyenne sur 6h18 de course ! Max 1450W.
285W de moyenne (que ce soit en NP ou AP) ce n'est vraiment pas bcp à ce niveau (a fortiori pour son gabarità. Il a donc du être très, très bien protégé pendant les 3/4 de la course (je ne sais pas, je n'ai pas regardé) ce qui peut expliquer une grande fraîcheur dans le final.

Nick
Oui, et 1450W n'a rien d'exceptionnel non plus en puissance max. De nombreux sprinters dépassent les 2000W.

Encore des remarques de gars qui n'y connaissent rien pour insinuer sans avoir l'air d'y toucher des suspicions de dopage... :roll:
Ça me rappelle Mardi à Longchamp, ça tournait à 35km/h et évidemment un jogger nous a crié "alors les cyclistes, bien chargés..."... :roll:
Ça devient vraiment gonflant cette suspicion généralisée.
Oui le spectacle était superbe sur la Ronde des Flandres, mais rien ne prouve qu'il y ai eu dopage, et surtout pas les relevés de puissance.
Et oui, on peu déraper de la roue arrière si on met trop de poids sur l'avant en danseuse, surtout sur des pavés.
Et oui, Cancellara a l'habitude de rester assis - même sur le sprint étonnant du Tour de France 2007!

En l'absence d'élément probant, pourquoi ne pas simplement admettre que, sans avoir fait une performance surhumaine, FC était meilleur que les autres ce jour-là?
De qui parles-tu (Encore des remarques de gars qui n'y connaissent rien pour insinuer sans avoir l'air d'y toucher des suspicions de dopage... :roll: ) ?
Qui sont-ils (De nombreux sprinters dépassent les 2000W.) ? Sur route, je n'ai jamais vu, lu de telles valeurs même en pic instantanée et a fortiori chez plusieurs sprinteurs :idea:. Sur piste, seuls les tout tout meilleurs et lourds sprinteurs les dépassent.

D'accord pour le développement sinon.

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
De qui parles-tu (Encore des remarques de gars qui n'y connaissent rien pour insinuer sans avoir l'air d'y toucher des suspicions de dopage... :roll: ) ?
Qui sont-ils (De nombreux sprinters dépassent les 2000W.) ? Sur route, je n'ai jamais vu, lu de telles valeurs même en pic instantanée et a fortiori chez plusieurs sprinteurs :idea:. Sur piste, seuls les tout tout meilleurs et lourds sprinteurs les dépassent.

D'accord pour le développement sinon.

Nick
Je parle de matafan qui met un "!" parce que Cancellara a dévekloppé 285W de moyenne, et jmboma qui met un :shock: parce qu'il a fait 1480W de puissance max.

Pour les 2000W, c'est sûr que c'est un niveau très élevé, et je ne l'ai jamais personnellement vu, n'ayant pas l'occasion de cotoyer des sprinters d'élite. Et ce n'est certainement pas le genre de valeur qu'on trouvera chez un triathlète!

Ceci dit, je l'ai lu plusieurs fois, de source apparemment sérieuses:
http://www.culturestaps.com/site_g0000e0.pdf
http://wattbike.com/fr/moniteur/paramet ... puissance/ (eux ils montent jusqu'à 2300W!)

Maintenant, même si 2000W est sans doute un peu exagéré, je pense que 1480W de puissance max instantané n'est pas une valeur choquante pour un des cyclistes les plus puissant du monde!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par matafan »

Silver01, je donnais ces chiffres pour information, sans rien insinuer. D'ailleurs j'aime bien Cancellara (ce qui ne veut pas dire qu'il est clean, simplement que je n'insinue pas qu'il ne l'est pas). Je vois que plus haut certains messages parlent de dopage, donc je comprend comment tu as pu mal interpréter mon post, mais ce n'était vraiment pas mon intention de soulever le doute sur la performance de qui que ce soit. J'ai lu l'info sur le wattage group, je l'ai trouvée intéressante, je l'ai relayée sur ce thread dédié au tour des Flandres... Il ne faut vraiment rien y voir d'autre.

Le "!" c'est parce que 285W sur plus de 6 heures c'est énorme pour tout ceux qui fréquentent ce forum, même si ce n'est pas exceptionnel pour un pro. Ca montre bien le niveau de ces gars.

1450W de max effectivement ce n'est pas énorme, et d'ailleurs il n'y a aucune raison d'avoir un max énorme puisque ce n'est pas une arrivée au sprint. N'importe quel pro (et même certainement plusieurs sur ce forum) sont capables de max plus élévés (peut-être pas après 6 heures de vélo ceci dit).
Répondre