comment préparer l'ironman de Nice après une blessure ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tridan

Re: comment préparer l'ironman de Nice après une blessure ?

Message non lu par tridan »

bon, finalement turtle, on est sur la même longueur d'onde, à quelques nuances près. pour moi aussi, finir est très important. ce n'est pas mon objectif au départ, mais quand çà se passe mal, que je ne suis plus sur le plan A ni même le plan B, que j'ai la tentation d'abandonner, je me remotive pour au moins finir (ou définir un plan C, puis un plan D ... :wink: ). A lanza cette année par ex., le plan A c'était moins de 11h pour espérer la qualif. je commence à courir après 7h45 de course, marathon en 3h15 requis, impossible à lanza, même dans mes rêves, même si cette année la température est modérée et le soleil se cache souvent derrière les nuages. passage au semi en 1h42, confirmation que c'est cuit pour moins de 11h. donc plan B, un beau marathon en 3h30, et avec bcp de chance et de roll down, 11h15 çà peut le faire. mais 3ème tour difficile, c'est râpé pour 3h30, exit le plan B. 4ème tour pénible, je vomis, la tête tourne, je marche. mon meilleur temps à lanza est de 11h42', désormais mon objectif est de faire moins de 4h sur le marathon pour améliorer mon PB. finalement je retrouve des couleurs sur les derniers K, et je termine en 11h32'. Quand j'ai vomi, je me suis appuyé sur le petit muret qui longue la plage, un peu avant le demi-tour. la tête a commencé à tourner, c'était limite malaise vagual, la seule chose à laquelle j'ai pensé à ce moment là, c'était surtout ne pas perdre connaissance, être ramassé par les secours et ne pas pouvoir finir. finir, au moins finir, à chaque fois. Nécessaire pour moi donc, mais pas suffisant.
ps : quand je dis "pour moi", c'est vraiment pour moi, pour un autre je comprend que çà puisse ne pas être un objectif de finir (ex: la polémique autour de l'abandon de ptitlance à lanza en 2008 : lui, il vient du HN et d'un sport où quand tu n'es plus dans le coup, tu bâches, et pis c'est tout :wink: ).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
tridan

Message non lu par tridan »

aurelie.218 a écrit : Et +11111 avec toi aussi, Tridan 8)
merci aurélie. euros ou francs suisse ? :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

tridan a écrit :bon, finalement turtle, on est sur la même longueur d'onde, à quelques nuances près. pour moi aussi, finir est très important. ce n'est pas mon objectif au départ, mais quand çà se passe mal, que je ne suis plus sur le plan A ni même le plan B, que j'ai la tentation d'abandonner, je me remotive pour au moins finir (ou définir un plan C, puis un plan D ... :wink: ). A lanza cette année par ex., le plan A c'était moins de 11h pour espérer la qualif. je commence à courir après 7h45 de course, marathon en 3h15 requis, impossible à lanza, même dans mes rêves, même si cette année la température est modérée et le soleil se cache souvent derrière les nuages. passage au semi en 1h42, confirmation que c'est cuit pour moins de 11h. donc plan B, un beau marathon en 3h30, et avec bcp de chance et de roll down, 11h15 çà peut le faire. mais 3ème tour difficile, c'est râpé pour 3h30, exit le plan B. 4ème tour pénible, je vomis, la tête tourne, je marche. mon meilleur temps à lanza est de 11h42', désormais mon objectif est de faire moins de 4h sur le marathon pour améliorer mon PB. finalement je retrouve des couleurs sur les derniers K, et je termine en 11h32'. Quand j'ai vomi, je me suis appuyé sur le petit muret qui longue la plage, un peu avant le demi-tour. la tête a commencé à tourner, c'était limite malaise vagual, la seule chose à laquelle j'ai pensé à ce moment là, c'était surtout ne pas perdre connaissance, être ramassé par les secours et ne pas pouvoir finir. finir, au moins finir, à chaque fois. Nécessaire pour moi donc, mais pas suffisant.
ps : quand je dis "pour moi", c'est vraiment pour moi, pour un autre je comprend que çà puisse ne pas être un objectif de finir (ex: la polémique autour de l'abandon de ptitlance à lanza en 2008 : lui, il vient du HN et d'un sport où quand tu n'es plus dans le coup, tu bâches, et pis c'est tout :wink: ).
:sm6: Ca me rappelle mes courses mais pas avec les mêmes temps.
A Roth Objectif A Moins de 13 heures.
Ah ben merde alors Moins de 13h30.
Ah ben merde mais pas loin, 13h33 et j'ai tout donné.

Pour Lanza 2008 tu te souviens que j'avais très vite dit suite aux moqueries de Benj' vis à vis de ptitlance que je ne voulais pas de polémiques. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

chrisathlon56 a écrit :A cause d'une blessure qui m'a forcé au repos 4 mois, j'ai du stopper toutes activités sportives. Aujourd'hui, je suis fin prêt a reprendre l'entrainement. Mon objectif en 2010 est l'Ironman de Nice fin juin. Comment dois me préparer? Sur quoi dois je mettre l'accent. Comment découper les 7 mois sà venir en termes de pépa? Besoins de conseils , à vous de jouer!!!
Fais EMBRUN, c'est quasiment 2 mois plus tard, un peu plus dur aussi.
Entre l'EM et l'ALTRIMAN j'ai un mois de préparation en moins dans des mois ou je suis en osmose avec le climat
caniculaire
Comment vous faites pour perdre le poids pris en hiver ?
Arrivez à vous entraîner régulièrement ? car les sorties "machines à laver" c'est marrant mais avec le réchauffement climatique il est plus dangereux de choper un microbe en hiver qu'en été.
Sans parler de la bouffe, les ami(es)s non sportif, les soirées non sportives ?
Vous êtes sacrément fort, félicitation !
Bryce

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :J'aime cette conception saine et simple du tri+du challenge que ça représente! Tu ne te prends pas le chou: si ça passe tu donnes ce que tu peux, si ça pète tu te mets en mode survie et tu ressens quand même l'immense satisfaction d'avoir mené à bout ta course, c'est bien ça? :sm2:

Et merde s'il y en a qui veulent tout ou rien (faire un IM avec un objectif temps ou ne pas le finir du tout pour ne pas prendre un coup à son ego)... Bon, merde aussi à ceux qui veulent finir à tout prix en mettant leur santé en danger :lol: ....après, c'est une question d'être raisonnable ou pas... J'ai un ami qui visait un bon truc sur Ironman et il s'est retrouvé à souffrir sur le marathon, quand bien même il aurait pu faire un super chrono en marchant sur le dernier semi....bah il a abandonné parce qu'il sentait qu'il se mettait en danger :roll:

Voilou....tout le trip d'une course, c'est aussi la maîtrise de son corps: arriver à pousser la machine dans ses limites sans la bousiller parce qu'on en aura besoin, parce qu'on a du respect pour soi-même, parce que c'est sympa d'être maso sur les bords mais que ce serait trop triste de le payer pour de bon...

J'ai un pote qui a baché à la fin du premier tour càp lors de son dernier half-Ironman justement pour être raisonnable par rapport à sa santé "sur le fil"... :roll:

Finir quoi qu'il arrive, ok, à condition qu'il n'y ait pas de répercution ni de mise en danger pour la santé :!:

Ce pote tu le connais aussi :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

C'est précisément ce que j'exprime dans mon argumentation :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"il y en a qui se posent trop de questions, quand tu as été blessé et que tu l'es plus tu es en pleine forme non ?Juste en manque de pépa :idea:

Il faut donc adapter son entrainement en conséquence, la progressivité :!: Je me suis jamais posé des questions comme ça et des blessures j'en ai eu une tripotée "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
jf34

Message non lu par jf34 »

je n'ai jamais fait d'IronMan. Ma seule expérience Longue Distance est la course de Millau. Mais abandonner sans blessure au 22ème km du marathon de l'IM, cela doit revenir à courir 85 km à Millau et s'arreter sous le Viaduc .. J'ai du mal à imaginer, sauf à avoir des objectifs de temps très précis.
Mais bon on peut croire que la tête est déconnectée du corps quand la fatigue est extreme
débutant

Message non lu par débutant »

comment préparer l'ironman de Nice après une blessure ?
Sports conseillés pour préparer un triathlon en général et Nice en particulier :

- natation
- cyclisme
- course à pieds
- enchainements

Rappel-nous combien de temps es-tu resté blessé ? :) Ont-ils forcé sur l'anesthésie ? :)

D'ailleurs, avant une blessure, le triathlon se compose également des différentes disciplines listées ci-dessus. De manière mnémotechnique, c'est très simple à retenir, il suffit de te rappeler des disciplines composant le triathlon après une blessure.
strom

Message non lu par strom »

Sports conseillés pour préparer un triathlon en général et Nice en particulier :

- natation
- cyclisme
- course à pieds
- enchainements

Rappel-nous combien de temps es-tu resté blessé ? Ont-ils forcé sur l'anesthésie ?

D'ailleurs, avant une blessure, le triathlon se compose également des différentes disciplines listées ci-dessus. De manière mnémotechnique, c'est très simple à retenir, il suffit de te rappeler des disciplines composant le triathlon après une blessure.
Pffffff....
Bryce

Message non lu par Bryce »

Ah si si c'est plutôt drôle :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matt

Message non lu par matt »

finir à l'arrache un im coute que coute sans gros entrainement et en boitant, gerbant c pas ma conception du sport. une fois ca va mais au bout de plusieurs im...
comparé à un dopé je sais pas lequel aura une vieillesse heureuse et longue.
bon apres chacun fait ce qu'il veut...
louspib

Message non lu par louspib »

Normalement finir à l'arrache comme tu le dis on s'en lasse!! d'où une motivation certaine pour augmenter un peu l'entrainement! (ou faire le suivant vraiment prudemment, si j'ai bien compris la philosophie turtelienne :D )
Répondre