pourquoi que des nuls ....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Ceci est assez unique dans le monde - et on peut certainement s'en féliciter.
Cuba et Corée du Nord fonctionnent peu ou prou sur le même format. Tout est dit !

Nick
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par DJJJJJ »

lopapy a écrit : En région parisienne pour rentrer dans les 10% d'une CAP, il faut être de niveau national.
:sm31: :sm31:

Même si on est gentil et qu'on admet que "niveau national" c'est 34 min au 10km hors stade (car limite de qualification pour les France FFA de 10km), on est loin des chiffres que tu annonce !!

Avec un simple 37-38' au 10km tu rentres déjà largement dans les 10% de la plupart des courses hors stade en RP...

Après si tu mets des pointes et que tu vas jouer à faire un 1500m sur piste, même aux interclubs de 12ème division c'est plus la même musique ;)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par lopapy »

Mouarf, pan sur le bec du pingouin...

C'est cela lorsque l'on répond sans relire ses fiches, on les mélange...
Il faudra que je vérifie car mes stats pour région parisienne date de la fin des années 80 et donc un panel différent d'aujourd'hui.
Je n'avais donné le chiffre que pour exemple, mais si en plus il est faux... Heu... :oops:

C'était peut être 5% le taux noté pour les 10kms, du 34'/35' et c'était entre 1987 et 1990.
10% c'est aujourd'hui pour mon cas personnel avec mon NDM dans les régions reculés ou il n'y a pas un bon coureur à 10kms à la ronde... :lol:
Faut que je trie mes infos... :oops:

Merci du réajustement au niveau actuel si celui ci est bon !

LoPapy_pan_sur_le_bec...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Nous sommes en France dans le cadre d'une pratique de type associative, sous la houlette bienveillante et généreuse d'un Ministère, d'entreprises publiques (SNCF, armée...), de Collectivités Locales (mairies, Conseils Généraux, Conseils Régionaux...) qui subventionnent notre sport dans cette logique: pré-éminence de la Fédération officielle et de l'ITU.
c'est sur qu'en voyant les tarifs des triathlons en France (challenge France et IM, par exemple) on s'aperçoit effectivement que le triathlon est fortement subventionné :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par yoann-51 »

les français y sont pas bon parce qu'il veulent pas travailler.... et pi c tout !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :Nous sommes en France dans le cadre d'une pratique de type associative, sous la houlette bienveillante et généreuse d'un Ministère, d'entreprises publiques (SNCF, armée...), de Collectivités Locales (mairies, Conseils Généraux, Conseils Régionaux...) qui subventionnent notre sport dans cette logique: pré-éminence de la Fédération officielle et de l'ITU.
c'est sur qu'en voyant les tarifs des triathlons en France (challenge France et IM, par exemple) on s'aperçoit effectivement que le triathlon est fortement subventionné :roll:
Tu n'as rien compris, ou tu le fais exprès?

Ce que je dis, c'est que tu as 2 pratiques qui coexistent dans le tri:
- la pratique associative / secteur publicque, sous la houlette de l'ITU et des Fédérations nationales
- la pratique commerciale, sous la houlette de société privées, dont les exemples les plus connus sont la WTC et Challenge

En France, la pratique associative reste très dominante pour des raisons historiques et culturelles.

Dans les pays anglo-saxons la pratique commerciale domine (en gros WTC pèse plus que USAT pour les pratiquants, alors qu'en France
FFTri est plus important que Triangle).

Ceci explique que les français réussissent bien en ITU, mais pas en WTC.

Mais évidemment, il existe aussi un peu de pratique associative aux USA, et il existe aussi un peu de pratique commerciale en France.

Les exemples que tu donnes sont la parfaite illustration de mon propos - pratique commerciale à outrance de WTC et même de Challenge désormais, qui se présentait plutôt comme une alternative low-cost à WTC à ses débuts.

Même si ça reste quantitativement très faible en France, face aux épreuves FFTri.

On ne s'en rend pas compte, mais le tri reste très subventionné en France, comparé aux autres pays: subventions des mairies, CG, CR, du Ministère, traitement de faveur pour les athlètes de haut niveau, créneaux de piscine alloués gratuitement... et je le dis en tant que Trésorier de mon Club!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Leonick »

mais là tu fais un amalgame de 2 choses : l'entrainement et la compétition. Il est évident que la partie entrainement est fortement subventionnée, soit directement, soit indirectement sous forme de mise à disposition de structures (piscines, stades, ...), mais au niveau compétitif, la pratique du triathlon est bien moins subventionnée et les tarifs enflent (de la faute des triathlètes qui gueulent contre les tarifs prohibitifs mais s'empressent de s'inscrire sur les IM WTC et challenge quelle :evil: délaissant, de ce fait, plein de "petites" courses bien plus sympathiques et moins onéreuses, du genre Belfort, St Rémy sur Durolle, ...). Et puis, quand on voit l'inflation des tarifs dans les courses gérées par la fédé (LD Nice à l'époque et CD de Paris très récemment), le subventionnement ne se retrouve pas dans le prix à payer.
Quand on compare aux tarifs pratiqués sur les courses VTT ou les cyclos...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yoann-51 a écrit :les français y sont pas bon parce qu'il veulent pas travailler.... et pi c tout !!!
n'importe quoi !! tu racontes de sacrés conneries mon pauvre, j'en connais des pros et très bien, je sais comment ils se défoncent, tu n'en ferais pas le 10ème sans chouiner
ose leur dire ou aller sur leurs sites pour les traiter de nuls et fainéants !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"tiens revoilà le copain des staaaaaaaaars ,oui tu connais des pros, et alors elle est trop dure leur vie ?

Et pour prendre au mot les vannes de Yoann faut ètre un peu g.... "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NIOBI a écrit :Benj'
"tiens revoilà le copain des staaaaaaaaars ,oui tu connais des pros, et alors elle est trop dure leur vie ?

Et pour prendre au mot les vannes de Yoann faut ètre un peu g.... "
no comment tu as de toute façon toujours l'impression que tu détiens toi seul la vraie vérité absolue vu que tu te considère comme un Dieu toi, tu connais tout le monde, le vécu de chacun brefn tu es LE MAITRE, excuse moi d'intervenir, nous allons finalement te laisser le forum à toi seul et tu feras questions/réponses, tu seras sûr d'être j'espère d'accord avec toi même !! quoique, tu es tellement bizarre que tu arriveras à te contredire et t'insulter :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"relax max wheel ,va manger du inkospor et organiser tes triathlons :idea:

Et surtout n'oublies pas tes gou-gouttes sinon t'auras droit à une petite piqure des infirmiers :idea:

T'es à cran mec à tout interpréter, le chien-chien des "pros" qui jappe quand on dit du mal d'eux .

On est plein à réver d'avoir leur niveau, ça n'empèche pas de se moquer, comme de nous, comme de toi :idea: sauf que de toi c'est trop facile......."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NIOBI a écrit :Benj'
"relax max wheel ,va manger du inkospor et organiser tes triathlons :idea:

Et surtout n'oublies pas tes gou-gouttes sinon t'auras droit à une petite piqure des infirmiers :idea:

T'es à cran mec à tout interpréter, le chien-chien des "pros" qui jappe quand on dit du mal d'eux .

On est plein à réver d'avoir leur niveau, ça n'empèche pas de se moquer, comme de nous, comme de toi :idea: sauf que de toi c'est trop facile......."
vraiment intéressant tes propos et ma foi, je m'accomode parfaitement de ma situation, dommage, tu ne m'énerves aucunement mon grand
chien-chien des pros, mais d'un ridicule mon pauvre, tu baisses dans mon estime, des écrits et propos si puérils venant d'un soit-disant esprit éclairé et supérieur
retourne sur toin bike pour atteindre tes objectifs man, il est déjà 22h25n quand on se fixe les objectifs que tu as, on ne traine pas sur un forum de pimpim à écrire des conneries :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"..........tu veux devenir coach maintenant ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par DJJJJJ »

Dîtes les deux cas pathologiques, vous ne voudriez pas régler vos petites affaires en MP :idea:

Comme ça les gens sérieux pourront continuer à débattre sur cet intéressant sujet (qui je le rappelle porte sur l'atteinte du zéro absolu dans la performance sportive par les élites français :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: pourquoi que des nuls ....

Message non lu par Bilbon-sacquet »

DJJJJJ a écrit :Dîtes les deux cas pathologiques, vous ne voudriez pas régler vos petites affaires en MP :idea:

Comme ça les gens sérieux pourront continuer à débattre sur cet intéressant sujet (qui je le rappelle porte sur l'atteinte du zéro absolu dans la performance sportive par les élites français :roll: ).
désolé, je me retire de suite et laisse place aux cerveaux têtes pensantes éclairés
euh, cas pathologique toi même !! tu te prends pour qui toi encore
passons en MP donc, et explique moi tes problèmes :wink:
allez personnes sérieuses, prenez la relève :mrgreen:
j'ai hâte de vous lire sans intervenir :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre