Entrainement derrière une voiture
Re: Entrainement derrière une voiture
En ce qui concerne Cancellara et d'autres la différence est bien sur liée en grande partie au rapport poids/puissance (sachant que parfois tout n'est pas explicable par la théorie chez les cyclistes et autres sportifs pour des raisons que l'on connait bien ....).
Pour les entrainements derrière voiture il y a aussi 2 facteurs qui interviennent dont le 1er est la motivation. Les gars sont en groupe, l'allure est définie par un élément extèrieur au groupe et ne tient donc pas compte de la fatigue réelle ou ressentie par les coureurs et c'est le DS qui est dans la voiture le + souvent donc ....... ben c'est plus ludique mais faut ausi se bouger le cul si on veut garder sa place.
Pour ce qui est de la puissance il faut garder à l'esprit qu'à l'extèrieur tout n'est pas exactement linéaire et que donc la puissance développée par les gars ainsi que le braquet subit des variations que le coureur doit compenser. L'avantage est que ces variations sont minimes et permettent au coureur de garder le rythme moyennant de mini efforts et variations à l'intèrieur de l'effort global (comme du micro fractionné si vous voulez). Et donc tous ces afforts bien réels même si bien tolérés sont du travail.
Ainsi cela permet de travailler à des intensités que les gars n'atteindraient pas seul ou en peloton.
Pour les entrainements derrière voiture il y a aussi 2 facteurs qui interviennent dont le 1er est la motivation. Les gars sont en groupe, l'allure est définie par un élément extèrieur au groupe et ne tient donc pas compte de la fatigue réelle ou ressentie par les coureurs et c'est le DS qui est dans la voiture le + souvent donc ....... ben c'est plus ludique mais faut ausi se bouger le cul si on veut garder sa place.
Pour ce qui est de la puissance il faut garder à l'esprit qu'à l'extèrieur tout n'est pas exactement linéaire et que donc la puissance développée par les gars ainsi que le braquet subit des variations que le coureur doit compenser. L'avantage est que ces variations sont minimes et permettent au coureur de garder le rythme moyennant de mini efforts et variations à l'intèrieur de l'effort global (comme du micro fractionné si vous voulez). Et donc tous ces afforts bien réels même si bien tolérés sont du travail.
Ainsi cela permet de travailler à des intensités que les gars n'atteindraient pas seul ou en peloton.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: Entrainement derrière une voiture
AYé je suis rentré derrière un camion la semaine dernière à 63km/H environ sur 16km, les gaz d'échappements tu sens que dalle ! Par contre j'ai pas osé me foutre sur les prolongateurs si le gars devant freine t'es dedans mais c'est vrai que parfois tu pédale pas pendant 10 sec t'es encore accroché au camion. 
Le camion c'est top sa n'accélère pas trop fort et puis t'es bien caché du vent, en faite t'en chie pas vraiment tu tourne les pédales vite 105 110 trs/min mais sa va je trouve, le cœur monte un peu dans les tours
Au moins tu te fais pas engueuler parce que tu es en retard pour manger !!

Le camion c'est top sa n'accélère pas trop fort et puis t'es bien caché du vent, en faite t'en chie pas vraiment tu tourne les pédales vite 105 110 trs/min mais sa va je trouve, le cœur monte un peu dans les tours

Au moins tu te fais pas engueuler parce que tu es en retard pour manger !!

Re: Entrainement derrière une voiture
Perso derrière camion je ne ferais pas...il n'y a rien de plus dangereux d'après moi
Après libre à chacun de s'encastrer dans un poids lourd
Après libre à chacun de s'encastrer dans un poids lourd

Re: Entrainement derrière une voiture
si le conducteur est conscient que tu es derriere et qu'il joue le jeu, devrait pas poser de problemes sur route degagée
Re: Entrainement derrière une voiture
Oui enfin dans la pluapart des cas que j'ai vu (pas mal de mes potes le font) je ne pense pas qu'il le soit
Quand à la personne derrière le camion, elle n'a aucune visibilité
Quand à la personne derrière le camion, elle n'a aucune visibilité

Re: Entrainement derrière une voiture
Benj' " si ,une fois je choque un camion de ciment de retour d'annot sur la RN202 juste avant les tunnels jusqu'au pont de la manda ,le gars m'avait vu et de temps en temps je me décallais sur la gauche en faisant super avec le pouce gauche ,et il donnait un coup de klaxon ,en moulinant sur le 53-11........hallucinant de voir plus de 70-75 sur le compteur tout en pédalant
, les voitures qui doublaient faisaient avec leurs doigts sur la tète genre :t'es toc-toc mon gars !!!!!
Meilleur souvenir de derrière camion "

Meilleur souvenir de derrière camion "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Re: Entrainement derrière une voiture
NIOBI a écrit :Benj' " si ,une fois je choque un camion de ciment de retour d'annot sur la RN202 juste avant les tunnels jusqu'au pont de la manda ,le gars m'avait vu et de temps en temps je me décallais sur la gauche en faisant super avec le pouce gauche ,et il donnait un coup de klaxon ,en moulinant sur le 53-11........hallucinant de voir plus de 70-75 sur le compteur tout en pédalant, les voitures qui doublaient faisaient avec leurs doigts sur la tète genre :t'es toc-toc mon gars !!!!!
Meilleur souvenir de derrière camion "


Re: Entrainement derrière une voiture
Moi il y a pas longtemps derrière une voiture sans permis 
je préfère ça qu'un camion...

je préfère ça qu'un camion...

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: Entrainement derrière une voiture
sympa le velo a kenzo lol .
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Re: Entrainement derrière une voiture
deriere camion c'est simpa , hier j'ai reussi a tester deriere un vehicule ecole (pours ceux qui connaissent entre saint jeoire et marignier en haute savoie ) je tirais du 50 en mini et 64 km/h en maxi (normal learning oblige) et bien le 52/12 il tourne nikel a quelques jours des chronos de fin de saison de routier je commence a aimer les deriere camion ...
par contre je ne sais pas pourquoi mais les voitures me font des appels et signe que je suis fou (comme vous en faite ) où est la follie d'etre dans l'aspi ?
bonne soirée
par contre je ne sais pas pourquoi mais les voitures me font des appels et signe que je suis fou (comme vous en faite ) où est la follie d'etre dans l'aspi ?
bonne soirée
Re: Entrainement derrière une voiture
Ben le jour ou le camion tirera donnera un coup de frein et que viendra t'encastrer dans ce dernier...tu rigoleras moins 

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Re: Entrainement derrière une voiture
Trés intéressant ce post, sur un CLM a combien peut-on mesurer l'apport d'un matériel spécifique : angulation, roue pleine, casque, etc.. ? Exemple d'un chrono plat d'une vingtaine de minute à 40Km/h. Est-il facile de quantifier l'apport du matos sur la moyenne en km/h (rassurez vous je suis conscient que seul l'entrainement me fera aller plus viteNIOBI a écrit :benj' " par contre en ctm il y a la position ,le matosça c'est primordial "

Re: Entrainement derrière une voiture
Benj' " sur mes séances de blocs de 11 km (parcours PLAT en aller retour ,pas de vent ,revètement parfait ), à 330 watts de moyenne je suis à +de 46 km/h de moyenne (les deux) avec vélo chrono ,combi ctlm ,2 roues 50mm ,position hyper aéro et 105 t/min de moyenne .
Vélo classique ,position mains en bas ,casque et tenue classique ,roues en 50(pour avoir le powertap) ,je ne l'ai fait qu'une seule fois sur 11km et ça sortait +de 43 km/h pour une cadence à 95 t/min,à comparer aux 2 blocs à plus de 46.........
ça parait pas mais c'est une autre planete en terme de sensations sur le vélo aéro .
Je pense qu'il faut enlever 4km/h pour avoir mon niveau de triathlète d'avant donc grosse différence avec spécialisation sportive et entrainement spécifique .
"
Vélo classique ,position mains en bas ,casque et tenue classique ,roues en 50(pour avoir le powertap) ,je ne l'ai fait qu'une seule fois sur 11km et ça sortait +de 43 km/h pour une cadence à 95 t/min,à comparer aux 2 blocs à plus de 46.........
ça parait pas mais c'est une autre planete en terme de sensations sur le vélo aéro .
Je pense qu'il faut enlever 4km/h pour avoir mon niveau de triathlète d'avant donc grosse différence avec spécialisation sportive et entrainement spécifique .
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C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
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Re: Entrainement derrière une voiture
Faire de la séance spécifique doit être dur mentalement comme physiquement par contre j'aime bien choper la roue d'un scoot où voiturette ce qui me fait travailler le démarrage ( dès fois, faut se faire mal à la gueule pour en choper un qui vous double à plus de 60 !) et ensuite garder le rythme dans l'aspi' .
J'adore d'ailleurs le d'jeuns qui n'arrête de mater son retro pour voir si arrive à nous larguer
J'adore d'ailleurs le d'jeuns qui n'arrête de mater son retro pour voir si arrive à nous larguer

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Re: Entrainement derrière une voiture
J'espère que ceux qui ont fait des séances derrière camion ne sont pas trop nombreux à avoir aussi fait des séances sous camion. Pour les plus adroits et en gérant bien on doit même pouvoir lubrifier son spad en mettant un coup de clé à molette sur le pont arrière pour récupérer l'huile. Mais c'est un tour de main de pro et j'ai un niveau de M.
L'idéal je suppose doit être le gros monospace bien vitré avec conducteur complaisant évitant de freiner.
L'idéal je suppose doit être le gros monospace bien vitré avec conducteur complaisant évitant de freiner.