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REV X ET AUTRES AERO (trop fragiles pour tous les jours?)

Publié : 09 oct. 2006, 08:05
par ECHELON
Bonjour à tous, :D

finalement certains, dont moi meme, achètent ces roues et flippent de rouler avec...alors les questions que je me pose sont:

quels sont les risques réels de rouler avec tous les jours. :?: Car aujourd' hui tu peux te faire plaisir avec des spy pour pas trop chères (200.00 euros la paire) alors pourquoi les laisser dormir et ne les sortir que 10 fois dans l' année :?:

Est il reconnu par les utilisateurs de ces roues, qu' elles sont hyper fragiles, reservées à des gabarits inférieurs à 70 kg et qu' on ne puisse les utiliser que sur des routes parfaitement goudronnées et par temps sec :?:

Moi je trouve ces roues trés rigides et c' est ce que je demande...j' ai bien compris que c' est à partir de 40 km/h que le rendement est max, mais j' ai pas besoin d' etre toujours à 40 pour les kiffer...

PAR CONTRE:
je viens d' en acquérir une paire en pneu pour pas trop chère, pas voilées, je les ai monté sur mon cannondale je suis sorti avec Dimanche et au retour j' ai l' impression que cinq sorties identiques et les spy elles vont finir voilées en moins de deux...voir pire :?

Alors le dileme c'est : est ce que je peux rouler en spy tous les jours? (sauf si des utilisateurs aguéris aux spy m'expliquent que c' est pas fait pour et aussi pourquoi).

Une autre question:

est ce que c' est pareil avec des trois batons HED/MASSI/SPECIALIZED? et les cosmic carbone c' est aussi super fragiles, genre tu prends un trou t' es obligé de les dévoiler?

Voila mes questions vont paraitre puériles aux spécialistes mais je pense qu' on est pas mal à se poser les mémes problémes...et j' ai quand méme l' impression que les spy peuvent alimenter un débat à elles toutes seules... :wink:

Merci à tous ceux qui éclaireront nos lanternes de leur savoir de pratiquants aguérris :D

Plein de bonne chose à tous.

Publié : 09 oct. 2006, 11:32
par stevan11
quote]ECHELON
quels sont les risques réels de rouler avec tous les jours. [/quote]
surement aucun j ai des amis qui roulent tous les jours avec, faudrait que je regarde l état des roues et le voile
est ce que c' est pareil avec des trois batons HED/MASSI/SPECIALIZED? et les cosmic carbone c’est aussi super fragiles, genre tu prends un trou t' es obligé de les dévoiler?
pour ce qui est des bâtons quand il y a un voile, il n’y a pas de solution sauf peu être corima, tant que le voile est de 1mm, il n’y a pas le feu au lac, pour ce qui est des cosmic, je cours/entrainement avec depuis 3 ans, 2 dévoilages et pourtant je les sorts que quand la route est pourrie ou sur les cri-cri genre le grand prix des bouches d égouts :lol:

Re: REV X ET AUTRES AERO (trop fragiles pour tous les jours?

Publié : 15 oct. 2006, 09:43
par Mr Freeze
ECHELON a écrit :Bonjour à tous, :D

finalement certains, dont moi meme, achètent ces roues et flippent de rouler avec...alors les questions que je me pose sont:

quels sont les risques réels de rouler avec tous les jours. :?: Car aujourd' hui tu peux te faire plaisir avec des spy pour pas trop chères (200.00 euros la paire) alors pourquoi les laisser dormir et ne les sortir que 10 fois dans l' année :?:

Est il reconnu par les utilisateurs de ces roues, qu' elles sont hyper fragiles, reservées à des gabarits inférieurs à 70 kg et qu' on ne puisse les utiliser que sur des routes parfaitement goudronnées et par temps sec :?:

Moi je trouve ces roues trés rigides et c' est ce que je demande...j' ai bien compris que c' est à partir de 40 km/h que le rendement est max, mais j' ai pas besoin d' etre toujours à 40 pour les kiffer...

PAR CONTRE:
je viens d' en acquérir une paire en pneu pour pas trop chère, pas voilées, je les ai monté sur mon cannondale je suis sorti avec Dimanche et au retour j' ai l' impression que cinq sorties identiques et les spy elles vont finir voilées en moins de deux...voir pire :?

Alors le dileme c'est : est ce que je peux rouler en spy tous les jours? (sauf si des utilisateurs aguéris aux spy m'expliquent que c' est pas fait pour et aussi pourquoi).

Une autre question:

est ce que c' est pareil avec des trois batons HED/MASSI/SPECIALIZED? et les cosmic carbone c' est aussi super fragiles, genre tu prends un trou t' es obligé de les dévoiler?

Voila mes questions vont paraitre puériles aux spécialistes mais je pense qu' on est pas mal à se poser les mémes problémes...et j' ai quand méme l' impression que les spy peuvent alimenter un débat à elles toutes seules... :wink:

Merci à tous ceux qui éclaireront nos lanternes de leur savoir de pratiquants aguérris :D

Plein de bonne chose à tous.
Salut! Je te réponds, étant donné que j'ai une certaine expérience avec les spy. Tout d'abord, il y a eu 3 modèles différents, les standard, les ultra légères, et les super stiff. Les plus solides, sont évidement les super stiff, mais elles sont les plus lourdes aussi. Personellement, je fais ~6000 à 7000 Km/an et n'ai connu aucun problême avec mes spy (super Stiff). quand je t'aurai expliqué que je pèse env. 100 kg et que j'ai descendu certains cols à + de 90 km/h tu seras sans doute rassuré :wink:

La seule chose à vérifier régulièrement, c'est l'absence de dégats sur le carbone, notament au niveau des rivets et des "bâtons". Pour information, je me suis offert une roue AR Xentis, et après 3 mois elle est repartie au SAV (carbone "cassé" en interne) alors je n'ai peut-être pas eu de chance ou lles spy sont vraiment trés solides.

Re: REV X ET AUTRES AERO (trop fragiles pour tous les jours?

Publié : 15 oct. 2006, 19:26
par NickTheQuick
Mr Freeze a écrit :
Salut! Je te réponds, étant donné que j'ai une certaine expérience avec les spy. Tout d'abord, il y a eu 3 modèles différents, les standard, les ultra légères, et les super stiff.
Petit correctif, il y a eu au moins 4 modèles différents (viewtopic.php?t=9114&postdays=0&postorder=asc&start=15) et manifestement un 5è sorti juste avant les 4 évoqués dans le post en lien et dont les caractéristiques sont proches des X-standard.

Nick omplément d'info

Re: REV X ET AUTRES AERO (trop fragiles pour tous les jours?

Publié : 15 oct. 2006, 19:26
par NickTheQuick
Mr Freeze a écrit :
Salut! Je te réponds, étant donné que j'ai une certaine expérience avec les spy. Tout d'abord, il y a eu 3 modèles différents, les standard, les ultra légères, et les super stiff.
Petit correctif, il y a eu au moins 4 modèles différents (message en bas de viewtopic.php?t=9114&postdays=0&postorder=asc&start=15 ) et manifestement un 5è sorti juste avant les 4 évoqués dans le post en lien et dont les caractéristiques sont proches des X-standard.

Nick omplément d'info

C' est des x-stiff...

Publié : 16 oct. 2006, 07:53
par ECHELON
Un grand merci pour vos réponses éclairées :D

Donc moi j' ai récuperé des x-stiff, qui si j' ai bien compris, sont les plus lourdes mais aussi les plus solides.

Mes intérogations concernant la solidité des SPI venaient du fait que la première paire que j' avais acheté d' occaz sur un stand lors d' un tri, se sont avérees voilées au montage (arrière d' un bon centimétre). De plus les roulements étaient aussi hs...je les ai finalement revendu à un gar qui cherchait des moyeux :?

D' ou mes intérogations quant à l' utilisation journalière de ce type de roues.

Ont se posait aussi la question du changement des roulement de la roue avant...si quelq' un a déja effectué l' opération se serait sympa de nous en faire une petite explication. Stevan a un plan pour des roulements AV+AR...cf les petites annonces

Merci à tous pour vos contributions éclairées :idea:

Publié : 24 oct. 2006, 15:54
par stevan11
le changement des roulements est sur mon blog

Publié : 30 oct. 2006, 19:12
par itsmillartime
Le top du top quand çà grimpe mais çà fais moche, c'est une spi à l'avant et une roue traditionel, légère à l'arrière.