manchons pour quadris ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par pacman76 »

T'as deja essayer les manchons alors qu'il y a que 2 jours que ca se vend :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par pacman76 »

pacman76 a écrit :T'as deja essayer les manchons alors qu'il y a que 2 jours que ca se vend :shock: :shock:
En plus je prefererais voir plein d'Aurelie sur les bords de mer faire leur footing en maya :sm2: :sm2: que certain gros cons crane rase qui te fixent droit dans les yeux le regard injecte de sang en te foncant sur la terrine jusqu'a ce que tu te pousses :?
En plus au Havre il doit y avoir un nid :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen:

Moi je peux leur injecter du dard dans le cul, à tous ces pimpins :lol: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par favouille73 »

pacman76 a écrit :T'as deja essayer les manchons alors qu'il y a que 2 jours que ca se vend :shock: :shock:
je ne sais pas si cela m'est adressé mais oui je les ai testés lors de l'IM de klagenfurt. Et comme je l'ai écrit en début du sujet, j'ai été bluffé par leurs efficacité (surtout sur la cap) et encore plus en constatant l'état de fatigue de mes muscles le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par pacman76 »

Et en velo t'as essayer ?? moi je trouve les booster au mollet excellent pour le velo plus que pour la CAP
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit : Moi je peux leur injecter du dard dans le cul, à tous ces pimpins
:shock: :shock: J'aurais plutôt attendu pareille réplique de la part d'un mec, mais si tu le dis...

Sinon les booster très bien, remplace avantageusement un strap lors d'une déchirure au mollet. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet :arrow: :arrow:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par favouille73 »

pacman76 a écrit :Et en velo t'as essayer ?? moi je trouve les booster au mollet excellent pour le velo plus que pour la CAP
j'avais les manchons pour toute la course (y compris la natation). En vélo, je ne peux pas trop dire s'ils ont été bénéfique (le parcours de klagenfurt sans beaucoup de relances, ne s'y prêtait pas trop). Je fais le long de l'alpe d'huez la semaine prochaine, je pourrais constater leur efficacité sur un parcours où on est plus souvent en danseuse.
Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Richie »

NIOBI a écrit :
Richie a écrit :
NIOBI a écrit :Benj' :

"pour devoir appliquer le règlement puisque les courses handi sont sous l'égide de l'uci ,on m'a bien signalé de les enlever avant ma première internationnale donc les manchons j'oublie en course, par contre je les mets toujours pour les séances très dures et la récup aussi .

Les compress' cuisses ne se voient pas sous les cuissard qui plus ceux de l'edf descendent jusqu'au genou, eh ,on va pas nous interdire les sous vètements aussi :idea: :lol: "
Donc interdits...

A priori, pour ceux destinés aux cuisses, sauf à les couper, on les verrait car ils descendent presque jusqu'au genou.
Benj'
" richie tu es lourd ,Fabrice m'en a passé ce soir, j'ai passé le cuissard edf et ben il est caché car on a de vrais cuissards et pas des shorty comme les tafiolles de triathlètes :lol:

Dans la lettre d'info EKOI que je viens de recevoir, on les voit les manchons sur les cuisses des frères FEILLU :D :D :D :D :D Ils dépassent allègrement de leurs cuissards.
Ils n'ont pa le même père ou la même mère, c'est pas possible... :shock:

Pour les autres qui se posent des questions quant à ce nouveau type de compression je ne peux vous en dire plus car le feed back est trop court, je vais pas faire une new ridicule comme Mazure qui a reçu du matos tout neuf-qui-est-génial-mais-c'est-pas-parce-qu'il-l'a-gratos-non-non-c'est-la-vérité ............... :? "
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Polo TCA »

Vous oubliez l'essentiel !!! Tous ces équipements vont devenir un vrai souci pour le bronzage non, qui est l'une des problématiques majeures du triahlète souhaitant avoir de belles jambes [img]rasées[/img] et hâlées 8) . Déjà que le bronzage cycliste c'est pas top, alors là en portant des manchons aux mollets et aux cuisses, que va t-il rester en partie bronzée ???? Important comme question non ?

Et bien il reste donc : les genoux, les chevilles, si entraînements et courses sans chaussettes, sinon que les genoux.

Et en haut, j'opterais bien pour des manchons d'avant-bras et des manchons de biceps pour performer en nat, ainsi qu'un manchon de cou pour éviter les douleurs cervicales en position aéro.

Le nouveau triathlète n'aura donc que les genoux, les coudes, les chevilles, ainsi que les joues et le nez bronzés.... YES, magnifique, et on risque d'avoir chaud avec tout ça sur le râble non !!!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Quasy »

Yo Polo, on ne peut pas dire qu'il fasse très beau sur la côte en ce moment :D :D :D
Perso j'aime bien les manchons en reprise pour éviter à mes périostes de trop souffrir...
Je vais essayer les quadris parce qu'il est vrai que j'ai ressenti comme d'autre un décalage vers les quadris en portant les manchons...
Seuls l'utilisation nous dira les bienfait ou méfait...
Affaire à suivre, et le tout n'est qu'une question de ressenti / et d'efficacité psychologique et/ou réelle :wink:
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par benouze21 »

michel MAUFROID a écrit :
elfransiz a écrit :Et pourquoi pas prendre directement un cuissard type Skins par exemple ....

le cuissard cycliste SKINS est superbe et tres confortable (comme un ASSOS) mais la notion de compression laisse un peu à désirer :roll:
.... tout comme le sous vetement (de type cuissard que j'avais acheté pour le trail) d'ailleurs....

de ce coté là SKINS ne m'a pas convaincu.

Quant aux QUADS, j'ai envoyé un mail à KOMPRESSPORT pour leur demander si il pouvait y avoir un risque de trop forte compression de l'artère fémorale : leur réponse est négative, selon eux la compression est optimisée afin d'éviter ce pb qui pourrait être un sacré inconvénient.

... de toute façon, les QUADS sont à tester....hélas pour les tester il faut débourser 60 euros.... la facture de notre panoplie de parfait compétiteur n'en finit plus de s'alourdir :sm1:
Juste pour etayer ce que tu dis et donner mon avis : pour avoir testé les 2, je touve le skins plus confortable que l'Assos

Coté compression : pour l'instand on (les fabricants) n'ont aucune données fiables et valables pour savoir à quel degré il faut comprimer.
C'est pour cela que en fonction des marques, l'indice de compression est plus ou moins élevé!
Pour répondre à la personne qui fait du trail : de mon coté j'ai fait mes trails cet hiver avec cuissard skins + chaussettes compression. Pour moi, c'est l'idéal!
Après avoir testé le collant long (d'effort) j'apprécie un peu moins! Quelques soient les marques (car j'ai eut la chance d'en tester plusieurs pour un test magazine)
Par contre le collant long pour la récup : génial!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Polo TCA »

Yo Polo, on ne peut pas dire qu'il fasse très beau sur la côte en ce moment :D :D :D
Normal, je suis pas encore en vacances, le vrai soleil arrive en fin de semaine prochaine.... 8) :wink:

Pour les manchons, c'est bien ce que je dis, à force de décaler le problème vers le haut, on va finir avec un manchon sur la trogne, une sorte de tchador de compression quoi, parce qu'on aura mal qu'à la gueule :D :D

A+ Quasy
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Chicken Run »

Vous vous rendez compte quand même du prix, sans vouloir critiqué l'interet du produit mais 60 euro c'est très chère :oops: vous rajoutez les manchons de récup, les manchons pour la course, le haut ,maintenant vous avez les manchons aux huiles essentiels etc.
Ils nous prennent pour des barjos c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par vioqman »

Chicken Run a écrit :Vous vous rendez compte quand même du prix, sans vouloir critiqué l'interet du produit mais 60 euro c'est très chère :oops: vous rajoutez les manchons de récup, les manchons pour la course, le haut ,maintenant vous avez les manchons aux huiles essentiels etc.
Ils nous prennent pour des barjos c'est sur.
T'es pas obligé d'acheter (heureusement), perso, je n'utilise rien, pas de gègène pour la récup ou de chaussette/manchon, rien pendant la course non plus(je dois être trop vieux pour ces conneries), parfois je me demande si je fais bien du tri, mais si certains y trouvent leur compte, pourquoi pas.
Est-ce-que vous gagnez du temps sur un ironman avec ces différents manchons(difficile à dire non), ou c'est plus au niveau récup :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par pascalator »

suis pas un champion, et n'ai pas la moindre espérance que ces outils m'en fassent devenir un.
j'utilise les manchons uniquement en càp (trail long), et pas en tri.
les manchons pour mollets m' apportent un confort indéniable pendant l'effort et une sensation de fraicheur dans les jumeaux après. j'ajout que j'ai qq pb circulatoires au niveau tibial (des varices, quoi), et ça me soulage bien de ce ôyé la aussi, notamment par forte chaleur.

quant aux cuisses, l'approche d'une longue balade dénivelatoire fin août me laisse à penser que s'il existe un ustensile, certes un peu cher mais c'est pas pire qu'un dérailleur avant à 150€ me dis je, qui va me permettre d'enquiller des descentes interminables en ayant un peu moins les quadris qui picotent, je prends.

je vous raconterai, après, si ça vous intéresse!
Répondre