indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Sanji »

Je ne vais pas répondre pour eux, mais il me semble qu'ils reversent une part importante à la ligue aquitaine.
C'était déjà le cas pour leur épreuve du mois d'Avril (le Tri*Co - Un duathlon de montagne)
Le format était 10/20/5 - Sprint.
Après en avoir discuté avec des dirigeants, ils me racontaient qu'ils avaient choisi ce format car au delà,
c'était considéré comme un CD, et au lieu de reverser 5€ à la ligue, ils auraient du en verser 25€.
Donc, je ne sais pas combien cela peut représenter pour un MD.
J'ai pas plus d'éléments à vous donner, mais je ne pense pas que ce prix ait été fixé pour un enrichissement quelconque ....A voir.
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par garestou »

steevo's teen a écrit :
Salut Marco,

Non, mais j'espère bien qu'il verront le post et m'enverront un mp.
L'existence du sujet a été transmise à qui de droit, la réponse ne devrait pas tarder, et sur le forum je pense, pas en mp :wink:

Moi, maintenant, je crois que je vais compter les points. :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par FAYARD »

darkribou a écrit :
- une grille de prix raisonnable 1500 € soit 5 €
Franchement pour une épreuve locale amateur, je trouve que la part de la grille de prix est énorme. Sur ce CD avec une inscription à 20 Euros, ça fait 1/4 du budget pour la grille de prix, or c'est un truc dont 90% des triathlètes n'ont rien à faire. Sur les 300 participants, au plus cela va en concerner 30, les 270 autres vont devoir payer 5 Euros de plus sans que cela n'apporte rien à la course. Car il faut bien dire dans des courses locale-régionales, la présence de tel ou tel "cador" de la région tout le monde s'en tape, ça n'attirera pas la presse, ça n'attirera pas le public, ça n'attirera pas plus de concurrents. Qu'il y ai des courses élites (GP, IM) sur lesquels les meilleurs qui ont fait le choix de la professionnalisation s'affrontent et ou les primes gagnées leur permettent de gagner (un peu) d'argent, c'est normal. Mais pourquoi vouloir mettre des grilles de prix avec du pognon sur des courses amateur de niveau local ? C'est du sport amateur, le vainqueur repart avec une coupe et un bon d'achat de 20 Euros au magasin du coin qui sponsorise la course et basta. J'avoue a avoir un peu de mal à comprendre la logique qui vise à demander à chaque participant de payer 25% en plus (en période de crise et de baisse du pouvoir d'achat) juste pour payer une grille de prix.
Perso j'aime bien les primes moi!!!
je ne suis pas un triathléte élite pourtant mais il m'arrive de faire quelques poduims ou des tops 5-10 dans la saison et mon petit chéque de 50 ou 80 euros et bien je le prends avec plaisir car il me rembourse mes frais d'inscription et mes frais de déplacement...merci aux organisateurs trés généreux (au puy en velay dimanche dernier par exemple..) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis ça fait rire mes amis quand j'annonce le montant exhorbitant des primes au vu des heures passées à l'entrainement!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Loic 64
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2009 20:55

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Loic 64 »

Bonjour à tous les indignés,
je suis Loïc Métais, Organisateur bénévoles des Triathlons de Saint jean de luz pour la cinquième année consécutive.
Je ne me cache pas derrière un pseudo et n'ai pas l'habitude des forums, pas le temps pour cela!

Averti par les membres de mon club du sujet qui nous concernent sur le forum d'onlinetri, je me dois de répondre.

Je ne suis pas un organisateur non sportif car ancien triathlète et toujours nageur masters: j'ai participé en relais au LD de 2008 avec une natation mémorable et rock'n roll et tourne encore à 45 ans en 4'36 au 400 m nage libre et 5'12 au 400 m 4 nages aux Championnats de France Masters

Bref, nous sommes une équipe de bénévoles organisateurs d'une épreuve qui fête en 2009 sa 19ème édition.

2 courses en 1 journée, 1 triathlon Sprint et un Longue Distance.

Le coût d'inscription au LD a augmenté de 10 euros passant de 60 à 70 € + inscription en ligne (si vous ne voulez pas payer ce surcoût de l'inscription en ligne, utilisez le courrier, nos bénévoles sont là pour le traiter gratuitement).
La volonté de l’équipe d’organisation est de n’augmenter le coût de l’inscription qu’une fois tous les 2 ans. La dernière augmentation datait de 2007.

Qui parmi vous connait les contraintes d'une telle organisation?

je vous ai dressé une petite liste et dites moi ce qui n'a augmenté ces dernières années....

- Le ravitaillement solide et liquide (dont plus de 2500 litres d’eau)
- Le petit cadeau offert aux participants (la qualité et donc le coût du tee-shirt offert entre 2005 et 2008 a doublé)
- Les droits reversés à la Ligue de triathlon et à la FFTri
- Les arbitres de la ligue
- Les assurances
- Les motos pour la sécurité et les arbitres
- Les médecins
- Les ambulances
- La Croix Rouge
- Le matériel d’organisation des 3 disciplines que nous devons entretenir et moderniser régulièrement
- Le Speaker
- Les Kinés
- Le système de chronométrage
- Les affiches, les flyers…
- Les cadeaux pour les bénévoles
- Les repas offerts aux arbitres, bénévoles, médecins, kinés, motards….
- Les frais administratifs tout au long des 11 mois de préparation (courriers, photocopies, déplacements aux réunions…)
- Les frais des dossiers d’autorisation Préfecture : dossier de 80 pages à fournir en 16 exemplaires ( !!)
- Les frais de gestion des inscriptions

Et pensez vous que les subventions des mairies et Conseils Généraux augmentent? Non bien au contraire.

Et je ne vous parle pas de la difficulté à trouver des bénévoles sur le bord de la route et des "associations" qui commencent à nous proposer des "bénévoles payants" à mettre au bord de la route.

Et heureusement que la Mairie de St Jean de Luz nous met à disposition gratuitement un grand nombre de moyens, podiums, gymnase, tables, chaises, barrières, sono…

Merci de vos commentaires et vous êtes tous invités à rejoindre bénévolement l'équipe d'organisation et découvrir les joies des 11 mois de préparation...
et seuls les sourires et les mercis des triathlètes nous permettent d'avancer.

Ou au moins à encourager les bénévoles des organisations par votre présence.

A votre écoute,sportivement.

Loïc
06 08 18 19 25
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par dino65 »

FAYARD a écrit :
darkribou a écrit :
- une grille de prix raisonnable 1500 € soit 5 €
Franchement pour une épreuve locale amateur, je trouve que la part de la grille de prix est énorme. Sur ce CD avec une inscription à 20 Euros, ça fait 1/4 du budget pour la grille de prix, or c'est un truc dont 90% des triathlètes n'ont rien à faire. Sur les 300 participants, au plus cela va en concerner 30, les 270 autres vont devoir payer 5 Euros de plus sans que cela n'apporte rien à la course. Car il faut bien dire dans des courses locale-régionales, la présence de tel ou tel "cador" de la région tout le monde s'en tape, ça n'attirera pas la presse, ça n'attirera pas le public, ça n'attirera pas plus de concurrents. Qu'il y ai des courses élites (GP, IM) sur lesquels les meilleurs qui ont fait le choix de la professionnalisation s'affrontent et ou les primes gagnées leur permettent de gagner (un peu) d'argent, c'est normal. Mais pourquoi vouloir mettre des grilles de prix avec du pognon sur des courses amateur de niveau local ? C'est du sport amateur, le vainqueur repart avec une coupe et un bon d'achat de 20 Euros au magasin du coin qui sponsorise la course et basta. J'avoue a avoir un peu de mal à comprendre la logique qui vise à demander à chaque participant de payer 25% en plus (en période de crise et de baisse du pouvoir d'achat) juste pour payer une grille de prix.
Perso j'aime bien les primes moi!!!
je ne suis pas un triathléte élite pourtant mais il m'arrive de faire quelques poduims ou des tops 5-10 dans la saison et mon petit chéque de 50 ou 80 euros et bien je le prends avec plaisir car il me rembourse mes frais d'inscription et mes frais de déplacement...merci aux organisateurs trés généreux (au puy en velay dimanche dernier par exemple..) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis ça fait rire mes amis quand j'annonce le montant exhorbitant des primes au vu des heures passées à l'entrainement!!! :mrgreen:
vous engueulez pas les gars , de toutes façon à saint jean , ya pas de primes, juste le plaisir de nager en mer, et de participer à un des rares tri dans le sud-ouest!
a hum !
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par LEGRAND »

pour loic 64

de tout coeur avec toi et bon courage

christophe...organisateur du chtriman
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par dino65 »

LEGRAND a écrit :pour loic 64

de tout coeur avec toi et bon courage

christophe...organisateur du chtriman
moi aussi de tout coeur , et de toutes mes bourses, d'ailleurs si loic64 me consent une remise substentielle sur l'inscription 2009, je suis prêt à dire que c'est le tri le mieux et le moins cher de tous les tri.

Le ravitaillement solide et liquide (dont plus de 2500 litres d’eau) / je boirai l'eau de la nive
- Le petit cadeau offert aux participants (la qualité et donc le coût du tee-shirt offert entre 2005 et 2008 a doublé) /je m'en passe , des teeshirts , j'en ai plein les placards
- Les droits reversés à la Ligue de triathlon et à la FFTri / ok
- Les arbitres de la ligue /je fourni les miens
- Les assurances / j'en ai une perso + une du tri
- Les motos pour la sécurité et les arbitres / ya qu'a prendre des mobilettes nicocapo fait pas de tri, il peut venir
- Les médecins / chui jamais malade
- Les ambulances /chui jamais tombé
- La Croix Rouge /chui jamais mort
- Le matériel d’organisation des 3 disciplines que nous devons entretenir et moderniser régulièrement / pas besoin de matos compliqué, une boué de pêche fait l'affaire
- Le Speaker /ya qu"a prendre une pipelette du port
- Les Kinés / marco 65 peut le faire à pas cher
- Le système de chronométrage /on à tous une montre
- Les affiches, les flyers… /de toutes façon personnes les lits
- Les cadeaux pour les bénévoles /ha bon ?
- Les repas offerts aux arbitres, bénévoles, médecins, kinés, motards…. /ha bon?
- Les frais administratifs tout au long des 11 mois de préparation (courriers, photocopies, déplacements aux réunions…) /ya cas moins boire d'apéros
- Les frais des dossiers d’autorisation Préfecture : dossier de 80 pages à fournir en 16 exemplaires ( !!) ya cas faire des polycopiés comme à l'école
- Les frais de gestion des inscriptions / à l'ancienne sur un papelard

hé ben voilà, on vient de faire baisser le coup d'au moins 50% et on a le tri le plus pourrie du sud-ouest.
Manque plus que Pierre se perde ... et c'est les deuxiéme qui gagne!
a hum !
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par gaelle37 »

Bon courage pour l'organisation!
Je pense venir courir mon premier LD chez vous, ça me reviendra beaucoup moins cher que Gérardmer (déjà 40€ de moins d'inscription, sans compter les économies sur le trajet et la logistique plus simple).
Je n'ai entendu que du bien de ce tri, j'espère que ça va continuer et au 12 septembre!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Stephtri »

pour loic
il n'y a que les organisateurs et peu de triathléte qui comprennent tous les soucis des organisations
tous les organisateurs sont super riches et roulent en grosse berline allemande ,c'est bien pour ça qu'ils font ce boulot !
Evidemment que non ! Ce n'est que du bénévolat qui nous prend énormément de temps pour faire plaisir au triathléte ,heureusement que peu d'entre eux ont mauvais esprit
Messieur les raleurs, essayez de vous impliquer dans un club , une organisation , une ligue .....et vous comprendrez qu'il faut une bonne dose de motivation pour continuer.
Stéphane Touvron organisateur du Tribreizh (sizun /finistére)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par NickTheQuick »

Stephtri a écrit :pour loic
il n'y a que les organisateurs et peu de triathléte qui comprennent tous les soucis des organisations
tous les organisateurs sont super riches et roulent en grosse berline allemande ,c'est bien pour ça qu'ils font ce boulot !
Evidemment que non ! Ce n'est que du bénévolat qui nous prend énormément de temps pour faire plaisir au triathléte ,heureusement que peu d'entre eux ont mauvais esprit
Messieur les raleurs, essayez de vous impliquer dans un club , une organisation , une ligue .....et vous comprendrez qu'il faut une bonne dose de motivation pour continuer.
Stéphane Touvron organisateur du Tribreizh (sizun /finistére)
*2 ;-)

Pas mieux :sm6:

Nick
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par LEGRAND »

Et si on se faisait un groupement économique des organisateurs profiteurs des triathlètes afin que l'on puisse s'acheter nos merco ou autres BMW à prix discount....et ainsi se pavaner dans nos parcs vélo avec nos fringues de marques...
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par claude »

dino65 a écrit :
LEGRAND a écrit :pour loic 64

de tout coeur avec toi et bon courage


Le ravitaillement solide et liquide (dont plus de 2500 litres d’eau) / je boirai l'eau de la nive

Le Speaker /ya qu"a prendre une pipelette du port

Euh, à St Jean, c'est la Nivelle...

Et les pipelettes du port, ce sont les célèbres kaskarots !

Sinon bien d'accord avec toi,

St-Jean de Luz c'est un site exceptionnel mais aussi une longue tradition de belles épreuves bien organisées par des équipes de pratiquants authentiques et compétents.

Bon courage et bravo à eux pour la prochaine édition.

Claude
Claude
Loic 64
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2009 20:55

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Loic 64 »

Salut les indignés et les compréhensifs!
nous aurons toujours des râleurs et des indignés, mais avec mon caractère ce ne sont pas les râleurs qui me feront lacher prise...
bien au contraire....

Et puis je ne pense pas que les râleurs n'ont jamais de leur vie laché 1100 personnes sur les routes sous leur responsabilité...

On se demande certains soirs en plein hiver pourquoi on fait cela...

Sur ce, je remonte dans ma mercos à 150 000 euros payée avec des inscriptions hors de prix et je vais me coucher dans mon chateau de 15 pièces...

Et merci aux gens cool pour leurs encouragments et pour ceux qui viennent partager notre plaisir éphémère le 12 Septembre, venez discuter avec moi, cela me fera plaisir....
(vous me reconnaitrez à la Mercos! )

Loïc
06 08 18 19 25
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Stephtri »

pourquoi que certain soir d'hivers ; moi c'est un peu pendant 6 mois de l'année que je me pose la quetion (même si je ne lache que 350 personne sur les routes )
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Loic 64 a écrit :Bonjour à tous les indignés,
je suis Loïc Métais, Organisateur bénévoles des Triathlons de Saint jean de luz pour la cinquième année consécutive.
Je ne me cache pas derrière un pseudo et n'ai pas l'habitude des forums, pas le temps pour cela!

Averti par les membres de mon club du sujet qui nous concernent sur le forum d'onlinetri, je me dois de répondre.

Je ne suis pas un organisateur non sportif car ancien triathlète et toujours nageur masters: j'ai participé en relais au LD de 2008 avec une natation mémorable et rock'n roll et tourne encore à 45 ans en 4'36 au 400 m nage libre et 5'12 au 400 m 4 nages aux Championnats de France Masters

Bref, nous sommes une équipe de bénévoles organisateurs d'une épreuve qui fête en 2009 sa 19ème édition.

2 courses en 1 journée, 1 triathlon Sprint et un Longue Distance.

Le coût d'inscription au LD a augmenté de 10 euros passant de 60 à 70 € + inscription en ligne (si vous ne voulez pas payer ce surcoût de l'inscription en ligne, utilisez le courrier, nos bénévoles sont là pour le traiter gratuitement).
La volonté de l’équipe d’organisation est de n’augmenter le coût de l’inscription qu’une fois tous les 2 ans. La dernière augmentation datait de 2007.

Qui parmi vous connait les contraintes d'une telle organisation?

je vous ai dressé une petite liste et dites moi ce qui n'a augmenté ces dernières années....

- Le ravitaillement solide et liquide (dont plus de 2500 litres d’eau)
- Le petit cadeau offert aux participants (la qualité et donc le coût du tee-shirt offert entre 2005 et 2008 a doublé)
- Les droits reversés à la Ligue de triathlon et à la FFTri
- Les arbitres de la ligue
- Les assurances
- Les motos pour la sécurité et les arbitres
- Les médecins
- Les ambulances
- La Croix Rouge
- Le matériel d’organisation des 3 disciplines que nous devons entretenir et moderniser régulièrement
- Le Speaker
- Les Kinés
- Le système de chronométrage
- Les affiches, les flyers…
- Les cadeaux pour les bénévoles
- Les repas offerts aux arbitres, bénévoles, médecins, kinés, motards….
- Les frais administratifs tout au long des 11 mois de préparation (courriers, photocopies, déplacements aux réunions…)
- Les frais des dossiers d’autorisation Préfecture : dossier de 80 pages à fournir en 16 exemplaires ( !!)
- Les frais de gestion des inscriptions

Et pensez vous que les subventions des mairies et Conseils Généraux augmentent? Non bien au contraire.

Et je ne vous parle pas de la difficulté à trouver des bénévoles sur le bord de la route et des "associations" qui commencent à nous proposer des "bénévoles payants" à mettre au bord de la route.

Et heureusement que la Mairie de St Jean de Luz nous met à disposition gratuitement un grand nombre de moyens, podiums, gymnase, tables, chaises, barrières, sono…

Merci de vos commentaires et vous êtes tous invités à rejoindre bénévolement l'équipe d'organisation et découvrir les joies des 11 mois de préparation...
et seuls les sourires et les mercis des triathlètes nous permettent d'avancer.

Ou au moins à encourager les bénévoles des organisations par votre présence.

A votre écoute,sportivement.

Loïc
06 08 18 19 25


Salut Loïc, (un breton chez les basques ??),

T'as oublié l'analyse de l'eau ! :wink: ...

Dans ce cas, votre ligue doit vous pomper jusqu'à la lie !!
Je connais tout ce que tu sites dans ton post pour aider depuis suffisament longtemps sur notre tri, 22ème édition cette année, sur deux jours avec un super sprint relais par équipe de 3 (18€ l'équipe), 300m/10km/3km X3 le samedi. Un sprint individuel et en relais (11€ en ind, et 24 € en équipe) le dimanche matin. Deux tris avenir (gratuit), entre midi et deux le dimanche. Un CD (20€, tarif inchangé depuis 4 ans !!!!) le dimanche après-midi, avec (bien que je ne sois pas pour) malgré tout 2250 € de prime.... Et il est vrai qu'avec tout ce que nous reversons, le bénéf est plutôt maigre, voir inexsistant, mais nous ne perdons pas d'argent...

Mais malgré ça je serai présent sur ton tri, et demanderai Loïc à mon arrivée (de la course), pour me faire connaître.

Ceci étant dit, heureusement qu'il ya des mecs comme toi (vous les organisateurs qui passent beaucoup de leur temps à organiser un truc propre et sympa), pour faire qu'il y est des courses et se faire plaisir; mais il n'empêche que je trouve abérrant ces 78 € de droit d'inscription. :| , rajoute le transport et l'hébergement :cry: , "maman" va encore gueuler :D .

Sinon chapeau pour tes temps nat. 5'12, c'est même pas ce que je fais au 400 nl, ha si, peut être en nage indienne :mrgreen:

Bonne journée.


PS : 11€ le sprint, et 20€ le CD, qui dit mieux
Répondre