Disqualifié du Tribreizh

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par lapoche »

ironturtle a écrit :Quand tu le rattrapes tu lui gueules dessus pour qu'il se rabatte. En tout cas c'est ce que je vois sur les DVD parce que moi, le nombre de mecs que je rattrape sur IM... :D
Tout de suite, tu es trop modeste... Y'en a quand même qui crèvent ou qui s'arrêtent pour pisser
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Nico U. »

Choupix a écrit :Une question aux arbitres et autres exégètes de la réglementation fédérale qui traînent sur le forum : un triathlète qui squatte le milieu de la route – obligeant ainsi son camarade de jeu le rattrapant à risquer le carton rouge s'il double par la droite ou le carton tout court s'il double par la gauche – n'est-il pas celui qui commet la première infraction, en vertu de la règlementation qui stipule qu'"un concurrent ne doit pas bloquer, gêner, agresser, faire des mouvements brusques qui contrarieraient la progression d'un autre compétiteur, que ce soit intentionnellement ou par négligence" ?
La première règle qui s'applique, c'est le code de la route.
Jusqu'a preuve du contraire en France on roule a droite, donc c'est celui qui roule au milieu qui est en faute et sanctionnable.
Ceci dit, ca ne t'autorise pas a doubler par le droite.... Comme quand pépé revient du resto dimanche sur l'autoroute et roule a 80 sur la voie du milieu.

Nico.

PS: Exégète toi-même
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par ironturtle »

lapoche a écrit :
ironturtle a écrit :Quand tu le rattrapes tu lui gueules dessus pour qu'il se rabatte. En tout cas c'est ce que je vois sur les DVD parce que moi, le nombre de mecs que je rattrape sur IM... :D
Tout de suite, tu es trop modeste... Y'en a quand même qui crèvent ou qui s'arrêtent pour pisser
C'est vrai. Mais ça compte?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par lapoche »

ironturtle a écrit :
lapoche a écrit :
ironturtle a écrit :Quand tu le rattrapes tu lui gueules dessus pour qu'il se rabatte. En tout cas c'est ce que je vois sur les DVD parce que moi, le nombre de mecs que je rattrape sur IM... :D
Tout de suite, tu es trop modeste... Y'en a quand même qui crèvent ou qui s'arrêtent pour pisser
C'est vrai. Mais ça compte?
pour le psychologique oui, pour le classement oui.
Jusqu'à présent, les temps d'arrêt pour pisser ne sont pas décomptés, ce qui désanvantage fortement certains concurrents (dont moi qui m'arrête 4 fois par marathon, et 2 fois sur mon seul CD).
Pour le reste...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par elfransiz »

Pour revenir au sujet initial, un truc que je pige toujours pas.........le tri c'est quand meme un des sport ou les gars connaissent le moins la reglementation de LEUR sport !!!!

Les gars tu leur montres un carton noir, ils font pas la boucle de penalité ou alors ils pensent qu'ils sont disqualifiés (si si ca arrive).

Ok la graduation entre 'Noir' et "Rouge' dans l'esprit de chacun est peut etre inversée (rouge = c'est pas bien, noir=c'est pire) mais bon quand on pratique un sport, on s'informe des regles.

Les arbitres se cassent le c...a faire un briefing a chaque course, mais y en a tjrs qui 'ne savaient pas' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le drafting et les cartons c'est une des specificitées du triathlon, comme le dossard derriere sur le velo et devant a pied.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Le Coach »

Quasy a écrit :1310m D+ sur le parcours total à vélo à la montre suunto de mon pote Erik Clavery qui l'utilise en trail en montagne et a pu confirmé plus d'une fois la bonne qualité des mesures.
+1400m sur un GPS Q-starz
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre