moyens de réparation sur Ironman...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tribobo

Re: moyens de réparation sur Ironman...

Message non lu par tribobo »

stef65 a écrit :j'ai jamais crevé à Nice et j'espère que cette année il en sera de même ! :lol:
mais je pense que je vais partir quand même avec deux boyaux et deux cartouches, malgré qu'il soit rare de crever deux fois d'affiler
partir aussi avec des pneus ou des boyaux en très bon état, me semble aussi assez important, ça à l'air logique mais j'en croise beaucoup avec du matos en "piteux" état :roll: , après faut s'étonner si on rencontre différents problèmes !
prend trois cartouche, ça arrive qu'elles soient "foireuses"...

quant à la bombe je trouve que si on prend que un boyaux ça peu être pas mal si c'est une crevaison "lente" et un seul boyaux.
il existe des "laits" pour tubless(vtt) je me posait la question de son utilisation sur route avec les boyaux pour prévenire une crevaison lente?
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

-Antoine- a écrit :Je ne parle pas d'astuce mais de la qualité du collage et de l'influence sur le CRR... en résumé, pour avoir un bon CRR, un boyau doit être collé à mort avec une colle "piste" et de façon intégrale... ce qui n'est pas compatible avec notre utilisation triathlon... Sinon, un bon pneu a un meilleur CRR, avec un poids de matos de répa plus faible.
je vais t 'apporter une petite reponse en MP , tu me diras ce que tu en penses...
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

autant en faire partager tout le monde :wink:
Concernant le collage, il y a eu des simulations très poussées sur le collage. Je vais essayer de te trouver le lien (en anglais). Le résultat était qu'un collage absolument uniforme à l'aide d'une colle "piste" permettait d'améliorer le Crr, et qu'un collage standard route aboutissait à un Crr moins bon qu'un pneu.
Concernant le débat pneus/boyaux, je ne rentre pas dedans, les seules observations que j'ai pu faire personnellement sont :
- une jante carbone n'a de sens qu'à boyaux, c'est une question de résistance mécanique du carbone, pas fait pour les contraintes des tringles des pneus,
- un boyau apporte plus de confort, un toucher différent mais rien question rendement absolu par rapport à un pneu
- le gain de poids d'une roue carbone/boyau light sur un triathlon IM est en grande parti perdu par le matos de réparation et de toute façon le gain de quelques centaines de gramme n'est pas mesurable sur un IM plat ou vallonné.
- une roue légère est par contre un avantage indéniable en cyclosportive lorsqu'il ne faut pas perdre 5cm lors d'une grosse accélération ou une côte au taquet pour "écrémer" le peloton
- un truc me gène avec les roues boyaux... la plupart ont un renfort côté valve et de plus le boyau est plus lourd côté valve aussi, ce qui crée un déséquilibre qui me perturbe déontologiquement (ça tourne pas rond...) :mrgreen:
My 2 cents...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
MorganiSgood

-Antoine- a écrit :autant en faire partager tout le monde :wink:
Concernant le collage, il y a eu des simulations très poussées sur le collage. Je vais essayer de te trouver le lien (en anglais). Le résultat était qu'un collage absolument uniforme à l'aide d'une colle "piste" permettait d'améliorer le Crr, et qu'un collage standard route aboutissait à un Crr moins bon qu'un pneu.
Concernant le débat pneus/boyaux, je ne rentre pas dedans, les seules observations que j'ai pu faire personnellement sont :
- une jante carbone n'a de sens qu'à boyaux, c'est une question de résistance mécanique du carbone, pas fait pour les contraintes des tringles des pneus,
- un boyau apporte plus de confort, un toucher différent mais rien question rendement absolu par rapport à un pneu
- le gain de poids d'une roue carbone/boyau light sur un triathlon IM est en grande parti perdu par le matos de réparation et de toute façon le gain de quelques centaines de gramme n'est pas mesurable sur un IM plat ou vallonné.
- une roue légère est par contre un avantage indéniable en cyclosportive lorsqu'il ne faut pas perdre 5cm lors d'une grosse accélération ou une côte au taquet pour "écrémer" le peloton
- un truc me gène avec les roues boyaux... la plupart ont un renfort côté valve et de plus le boyau est plus lourd côté valve aussi, ce qui crée un déséquilibre qui me perturbe déontologiquement (ça tourne pas rond...) :mrgreen:
My 2 cents...
:wink:
MorganiSgood

alors pour revenir à la fameuse bombe anti crevaison PIT STOP de chez victorria .
je sais pas si vous l'avez testée mais moi j'ai fais un essai hier sur un boyaux bon pour la casse ...

- pour le boyaux , petite usure au niveau de la valve par lequel il perdait de l'air et j'lui ai rajouté deux trous avec une pointe equivalent
à peu près à des petits morceaux de verre...

alors j'y ai mis les 3/4 de la bombe mais faut mettre tout normalement , la pression est instantannée , rien qui passe à coté , c'est propre.
mes 2 trous ont été colmatés instantannément et la petite usure situé à la base de la valve à pris une ou deux minutes pour l'être .

franchement c'est rapide cette petite bombonne est efficace ! je pense pas réparer plus vite mon boyaux mano à mano ,
je suis pas assez doué .

néanmoins cela ne m'empechera pas d'emmener un boyaux de rechange biensur .
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

tribobo a écrit :
stef65 a écrit :j'ai jamais crevé à Nice et j'espère que cette année il en sera de même ! :lol:
mais je pense que je vais partir quand même avec deux boyaux et deux cartouches, malgré qu'il soit rare de crever deux fois d'affiler
partir aussi avec des pneus ou des boyaux en très bon état, me semble aussi assez important, ça à l'air logique mais j'en croise beaucoup avec du matos en "piteux" état :roll: , après faut s'étonner si on rencontre différents problèmes !
prend trois cartouche, ça arrive qu'elles soient "foireuses"...
J'en amène 4. :oops:
Mais ni attache rapide ni clef Allen.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre