46"94!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: 46"94!

Message non lu par rswrc »

au moins Alain BARNARD va garder son record pendant quelques années :wink:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: 46"94!

Message non lu par tuten »

faut deja qu'il le garde jusqu'à la fin de l'année avant le changement de reglementation pour etre peinard ;)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 46"94!

Message non lu par ironturtle »

Faut déjà qu'il l'aie tout court vu qu'il a nagé avec une combi pas homologuée. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 46"94!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tuten a écrit :faut deja qu'il le garde jusqu'à la fin de l'année avant le changement de reglementation pour etre peinard ;)
Effectivement ;) L'année dernière le record du 100m a été battu 5 fois (ok c'était une année olympique). Les 5 précédents records s'étaient étalés sur 22 ans... Les records ne sont plus ce qu'ils étaient :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: 46"94!

Message non lu par octave »

Lu sur Orange Sport:


"L'entraîneur de l'Australien Eamon Sullivan, ancien détenteur du record du monde du 100 m nage libre effacé des tablettes jeudi par Alain Bernard en 46 sec 94, a mis en cause vendredi la combinaison portée le champion olympique français pour établir ce chrono.


"C'est une course fantastique et un niveau incroyable, a déclaré Grant Stoelwinder. Mais il me tarde de connaître la décision de la Fina (sur les combinaisons) afin que l'on sache si la différence vient de l'athlète et non de ce que les nageurs portent."

Stoelwinder avait clairement reconnu que la combinaison LZR Racer de Speedo avait permis à Sullivan de bien améliorer ses chronos.

"Ce n'est plus un indicateur, a-t-il poursuivi. Est-ce la technologie ou a-t-il nagé vite ? Je ne veux pas avoir l'air amer mais la première question que vous vous posez quand quelqu'un bat un record est: +Quelle combinaison portait-il ?+."

Alain Bernard a établi le nouveau record du monde avec une nouvelle combinaison de son équipementier Arena qui n'a pas encore reçu l'homologation de la Fédération internationale (Fina). En cas de non-homologation, le record du monde ne sera pas validé.

Stoelwinder a ajouté que la perte de son record du monde ne diminuait pas les chances de Sullivan pour les Championnats du monde cet été à Rome. "C'est agréable de posséder le record du monde mais cela ne signifie pas que vous allez gagner la médaille d'or, a-t-il dit. Eamon avait le record du monde à Pékin (il l'a battu en séries) et il n'a pas gagné l'or."

Sullivan, médaillé d'argent aux JO, était le précédent détenteur du record du monde du 100 m nage libre en 47.05. Alain Bernard est le premier homme à être passé sous la barre des 47 secondes.

....
Nasta
Messages : 93
Inscription : 04 mars 2009 18:57

Re: 46"94!

Message non lu par Nasta »

Arrêtez un peu ! Alain Bernard est un nageur monstrueux et il mérite son record!
Dans ce cas là, pourquoi achetez - vous des vélos ou des roues carbone ? Pourquoi mettez vous ces fameux bas de contention? Pourquoi prendre des produits énergétique ? Tout ça pour favoriser le confort, améliorer ses performances et faciliter la récupération .... (j'en suis le 1er :mrgreen: )
Si vous partez dans cette optique, il faudrait alors que le tours de France se cours sur des vélos de 15kg afin de voir le quel d'entre eux à les plus grosses cuisses et appuis le plus fort sur les pédales, il faudrait que Macca et autres enlèvent leur "combi" sur Hawaï, qu'ils jettent leur casque profilé et leur vélo de contre la montre pour eux aussi nager en slibar et rouler un vélo de 15kg... Mais tout cela deviendrais beaucoup moins intéressant et moins jolie à regarder :!: :!: :!:

Il faut vivre avec son temps et ses nouvelles technologie :wink:
http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: 46"94!

Message non lu par NDM »

Nasta a écrit :Arrêtez un peu ! Alain Bernard est un nageur monstrueux et il mérite son record!
Dans ce cas là, pourquoi achetez - vous des vélos ou des roues carbone ? Pourquoi mettez vous ces fameux bas de contention? Pourquoi prendre des produits énergétique ? Tout ça pour favoriser le confort, améliorer ses performances et faciliter la récupération .... (j'en suis le 1er :mrgreen: )
Si vous partez dans cette optique, il faudrait alors que le tours de France se cours sur des vélos de 15kg afin de voir le quel d'entre eux à les plus grosses cuisses et appuis le plus fort sur les pédales, il faudrait que Macca et autres enlèvent leur "combi" sur Hawaï, qu'ils jettent leur casque profilé et leur vélo de contre la montre pour eux aussi nager en slibar et rouler un vélo de 15kg... Mais tout cela deviendrais beaucoup moins intéressant et moins jolie à regarder :!: :!: :!:

Il faut vivre avec son temps et ses nouvelles technologie :wink:
Tu as raison! Vivons avec notre temps.

C'est d'ailleurs ce que c'est dit Usain Bolt qui est actuellement chez le fournisseur de "chaussures" d'Oscar Pistorius pour se faire faire une jolie paire de lames.... oh pardon! de chaussures sur mesure :wink: :wink:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: 46"94!

Message non lu par seb69_30130 »

sa me fait doucement rigoler quand je lis "passer sous les barres des 47" c'est rien" ... OK d'accord moi j'ai galere pour nager - de 1min05 au 100mètres ... donc quand même MESSIEURS la combinaison ne fait pas tout ne l'oublions pas !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: 46"94!

Message non lu par rswrc »

tout le monde sait bien que la combi ne fait pas tout , même si je l'a met je resterai toujours une quiche en natation, mais le problème àl'heure actuelle est qu'il y a un problème au niveau du contrôle des combis, suivant l'equipementier la composition del a combi n'est pas la même , l'an passé quasi tous les records tombaient en speedo cette année c'est avec aréna ou jaked ,donc je crois que le problème se situe la il faut qu'il y ait une réglemention bien précise au niveau des combi et la il n'y aura plus de suspicion .
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: 46"94!

Message non lu par rswrc »

pour éclairer mes propos ( article sur de l'équipe.fr) :

Le directeur général de Tyr Europe, Franck Horter, est revenu sur la polémique entourant les combinaisons. Sponsor officiel de la fédération française, Tyr est également l'équipementier d'Amaury Leveaux, seul nageur qualifié pour la finale du 100 m avec une combinaison homologuée. Horter, en désaccord avec la décision de la FFN, dénonce de la «triche» autour du matériel non validé... en attendant de le voir disparaître de la circulation. Entretien.

«Franck Horter, quelles sont aujourd'hui les règles concernant les combinaisons ?
La procédure d'approbation des combinaisons de la génération précédente consistait à réunir une commission. On lui envoyait l'équipement et elle devait répondre à des critères presque visibles d'approbation. Ici, on assiste à une révolution du matériel, et dans la composante même du tissu. Cette commission est donc devenue totalement obsolète puisque les gens qui la composaient n'ont pas la capacité d'évaluer le tissu. Suite à ce souk, la FINA a décidé de reprendre les choses en main. Le problème c'est qu'elle a mis un certain temps à se rendre compte que ça explosait. Et la deuxième chose, c'est que les scientifiques ont du mal à définir le pourcentage de matériel imperméable, normalement limité à 50 %. La FINA vient de profondément durcir les règles. Elles vont être mises en place à Rome. Puis au 1er janvier 2010, tout ce qu'on voit aujourd'hui, type Jaked, nouvelle Arena (avec laquelle Alain Bernard a battu le record du monde, photo L'Équipe) et compagnie, n'existera plus.

Il s'agira d'un énorme bond en arrière ?
On va assister à un recul des performances. Aujourd'hui, avec les combinaisons totalement imperméables, les nageurs profitent du «air trapping». Quand vous les voyez ouvrir les combinaisons pour mettre de l'air dedans, cet air ne peut pas sortir. Quand vous avez des combis de type ancienne génération, à 50 % d'imperméabilité, l'air part. Vous êtes donc être plus portés dans les nouvelles combinaisons.

Comment expliquer qu'il soit alors possible de nager avec ?
La FINA a statué et je suis très en colère contre la Fédération française. La FINA a dit : «Si vous voulez respecter les règles de la FINA, les combinaisons approuvées sont celles de Pékin». Point barre. Les Jaked de Pékin sont homologuées. On s'est posé la question de savoir si les Jaked avec lesquels les nageurs français nagent à Montpellier sont les mêmes. Mais la fédération française nous a dit : «Nous n'avons pas la capacité à vérifier si c'est la version de Pékin ou la nouvelle. Donc nous ne pouvons pas statuer.» Ça je le conteste totalement, parce qu'il suffit d'en saisir une et de l'envoyer à la FINA.

Mais qui ne veut pas l'envoyer ?
Ça a été une décision de la fédération que j'ai apprise par L'Équipe mercredi matin. Ça met dans une colère noire parce qu'on va se retrouver peut-être avec Amaury Leveaux qui ne va pas aller aux Championnats du monde sur 100 m alors qu'il a la possibilité de le gagner.

Amaury Leveaux n'a-t-il pas reçu une nouvelle TYR sur le même modèle que la Jaked et la nouvelle Arena d'Alain Bernard ?
(Il hésite)... Il ne l'a jamais testée. C'est une loterie incroyable de lui mettre cette combinaison sur le dos. Si j'avais eu l'information plus tôt comme d'autres l'ont eue, non seulement Amaury aurait eu le même type de matériel que ce qu'à eu Alain ou Jaked et on l'aurait fait nager en 44''. Parce qu'on n'est pas sur la même chose que l'année dernière. L'an passé, Speedo avait certes de l'avance mais tout avait été approuvé. Là, si je vais à l'absurde, je mets une combinaison de plongée, je nage 40'' sur 100 m et c'est approuvé ! Je me retrouve alors qualifié pour les Championnats du monde avec une combinaison qui n'est pas approuvée !

C'est la fédération française qui doit statuer...
Moi, il me semble que la réponse est lourde de conséquences.

Quelle réponse ?
De dire «nager avec ce que voulez» pendant la réunion technique. («Et les athlètes prennent leur responsabilités si jamais un record est battu et qu'il n'est pas homologué», a précisé l'attachée de presse de la fédération, présente à l'entretien). On s'en fout des records. Là, c'est les sélections ! Qu'est-ce qu'on fait si Amaury n'est pas qualifié pour le 100 m ? C'est ridicule. Ce qu'il se passe aujourd'hui dans la procédure est unique. Je pense que ça ne se reproduira plus jamais. L'année prochaine, il n'y aura plus de triche possible.

Vous parlez carrément de triche...
Oui. Si Jaked a une combinaison qui n'est pas celle approuvée par Pékin, je suis désolée mais c'est de la triche.

Amaury va t-il nager avec sa nouvelle combinaison ?
La tendance est plutôt au non. Pour deux raisons. D'abord il ne l'a jamais testée. Et la deuxième, c'est qu'il est particulier. Tout ce qui touche à l'injustice le touche aussi. J'espère que ça nourrira sa colère et qu'il essaiera de démontrer qu'avec une combi homologuée, il passera quand même pour Rome en prenant un risque gigantesque de ne pas y aller.»
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 46"94!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour l'article ;) ce n'est plus de la natation c'est de la F1 :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 46"94!

Message non lu par aurelie.218 »

J'admire énormément Alain Bernard, c'est un monstre, pour moi :D

Mais pour éviter les polémiques/remises en questions des perfs, y a qu'à faire un retour des compétitions en slip :idea: Ca évitera la surenchère des combars et leur politique de marketing puant :evil:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: 46"94!

Message non lu par El-jibe »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Merci pour l'article ;) ce n'est plus de la natation c'est de la F1 :lol:

T.
Pas très sport le… frère de l'entraîneur d'Amaury Leveaux… :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: 46"94!

Message non lu par octave »

+1 Aurélie!!!
Cela dit y'aura toujours un entraineur qui dira "oui mais untel il a un slip spécial qui lui fait gagner 3 secondes au 100!"

Pfeuuuuuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 46"94!

Message non lu par aurelie.218 »

octave a écrit :+1 Aurélie!!!
Cela dit y'aura toujours un entraineur qui dira "oui mais untel il a un slip spécial qui lui fait gagner 3 secondes au 100!"

Pfeuuuuuuuuuu
...Ou un organe quelque peu gênant de par son côté imposant, qui crée une opposition à la glisse :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre