En fait tout est question de mesure...
En tant que photographe je dois bien l'avouer le passage d'une ligne d'arrivée avec ses petits est souvent générateur d'images fortes qui évoquent bien qu'un IM n'est pas forcement une course comme les autres. Plus que pour tout autre course, franchir la ligne d'arrivée est l'aboutissement de nombreux mois de sacrifices et d'absence du foyer pour aller s'entrainer. Vouloir partager ce moment avec les êtres aimés (enfants, époux ou frère/soeur) est tout a fait compréhensible. De très nombreux athlètes l'ont fait et à tout niveau! (Ce n'est pas une marque de fabrique des pimpins

. A Hawaii le balais était même parfaitement orchestré avec une zone spéciale reservée aux "accompagnants" qq dizaine de mètres avant la ligne d'arrivée.
Comme je l'indiquais en ouverture cependant tout est question de mesure:
*
Certains athlètes ne sont absolument pas raisonnables et veulent passer la ligne avec leurs bébés alors qu'ils tiennent à peine debout. Très franchement vu de l'extérieur c'est flippant...
* Les IMs devenant archi bondé ça devient vite le cafouilli sur la ligne d'arrivée à mesure que ces "arrivées multiples" augmentent. La gène pour les autres concurrents est parfois bien réelle.
* Je peux comprendre aussi la frustration de l'athlète qui retrouve sur sa photo finish des gosses qui ne sont pas les siens.
Je pense au final que cette interdiction est le fruit de la multiplication des arrivées "familliales" et de l'excès de certains qui rend la situation malheureusement ingérable (Surtout dans une société comme celle des US où les procès fusent au moindre couac).
T.