35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par voraciousgangrene »

purée il se met la dose,tu dois bien dormir le soir :sm1:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par felipe »

Et 35h de cours, à se faire lobotomiser par des profs, vous croyez que c'est bon pour nos petits étudiants ?

35h, c'est certainement une grosse semaine... mais je connais des papys cyclotouristes qui font beaucoup plus en 1 semaine (et oui, vous savez les papys qui roulent 200 km/j à 25 km/h de moyenne).

Tant mieux pour ceux qui peuvent tant physiquement que professionnellement se faire de telles semaines...

Je crois que le plus gros risque sur ce type de semaine, c'est la lassitude et la fatigue psychologique (un peu comme Laure Manoudou qui avalait de grosse semaines et a fini par capituler...). Pour les aspects purement physique (récupération, adaptation, etc), les athlètes de ce niveau là se connaissent et sont bien encadrés (du moins je l'espère...).

PS : et à 20 ans, on est plus une fille mais une femme...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

c est au niveau de "bien encadrés" que tu te trompes
sans compter que le but n est pas de faire 40h/sem, mais d etre bien en course
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Meish »

ça discute, ça discute... je pensais pas susciter avec ce message autant de réactions.
Marceau et ses 40h avec ses séances de gros boeuf (10X2000m prévus!) c'est une chose, mais
- il se prépare pour IM
- il a la trentaine passée
- il a plus de 10 ans de grosses charges derrière lui et des dizaines de courses de haut niveau.

En revanche le détail de la semaine de miss C. M. serait intéressant, je suppose qu'elle a pas fait non plus 6X150m sur la piste ni du 39/17 trop souvent!!!
Enfin bon, Londres 2012 puis l'échéance de 2016 donneront une réponse à nos interrogations.
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Toupourix »

Le sport c'est un job ?
35h d'entrainement ? un taf à plein temps ?
La question concerne qui ? les pros ? les semi-pros ? les passionnés ? les "petits sportifs qui ce font plaisir" ?
Qui ici travaille juste 35 h pour survivre ? qui ici s'entraine 35h juste pour le plaisir ?
Ce sujet soulève une seule question : quel est votre but dans la vie ?
Je ne pense pas que la réponse ce trouve ici, elle est en chacun d'entre nous, soyez heureux ... il n'est de raison que de joie :D
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par lullabies »

moi je dis le taf c'est de la survie on est obligé de taffer.
mais la passion est necessaire à l'équilibre... quand je passe un entretiens d'embauche je leur dit aux mecs : je me fous du salaire tant que j'ai du temps pour faire du sport =D
sinon t'imagine... tu t'empatte beurk...

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ironturtle »

Long time no see biz! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par tc.marjer »

lullabies a écrit :moi je dis le taf c'est de la survie on est obligé de taffer.
mais la passion est necessaire à l'équilibre... quand je passe un entretiens d'embauche je leur dit aux mecs : je me fous du salaire tant que j'ai du temps pour faire du sport =D
sinon t'imagine... tu t'empatte beurk...

biz
d'accord
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par matafan »

lullabies a écrit :quand je passe un entretiens d'embauche je leur dit aux mecs : je me fous du salaire tant que j'ai du temps pour faire du sport =D
Si tu dis ça c'est sur que tu va en passer beaucoup des entretiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par lullabies »

ben j'ai apporté une lettre de motiv, j'ai eu l'entretiens et c'est passé et ça fait 8 mois et je gagne des cadeaux :D
sport = bonne humeur au travail = tu travailles bien = ils te gardent.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par FAYARD »

La réponse sur le bénéfice de cette semaine à 35h, on l'aura bientôt dans les grands prix et les championnats U23...face à Emmie ou à d'autres concurrentes.....
Perso, je trouve que C MOREL en fait bp même trop...elle marche dèjà bien sur des CD trés difficile genre l'Alpe du Huez et à son âge c'est assez impressionnant....2012 c'est encore assez loin, il faut se ménager .. :mrgreen:
Quant à MARCEAU, c'est vrai que sa semaine est folle mais il est solide et va moins vite que sur ses entrainements de CD des années 2000 où il s'envoyait des 1000m en 2'50 par 10 ou 15!!!!là oui ça fait mal à la gueule...
Sur des IM l'intensité est moins élevée mais les distances plus longues, on a encore pas vu un marathon en 2h15 chez des IM quand même!!!!!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par El-jibe »

FAYARD a écrit :La réponse sur le bénéfice de cette semaine à 35h, on l'aura bientôt dans les grands prix et les championnats U23...face à Emmie ou à d'autres concurrentes.....
Perso, je trouve que C MOREL en fait bp même trop...elle marche dèjà bien sur des CD trés difficile genre l'Alpe du Huez et à son âge c'est assez impressionnant....2012 c'est encore assez loin, il faut se ménager .. :mrgreen:
Quant à MARCEAU, c'est vrai que sa semaine est folle mais il est solide et va moins vite que sur ses entrainements de CD des années 2000 où il s'envoyait des 1000m en 2'50 par 10 ou 15!!!!là oui ça fait mal à la gueule...
Sur des IM l'intensité est moins élevée mais les distances plus longues, on a encore pas vu un marathon en 2h15 chez des IM quand même!!!!!!!!!!!!
C'est vrai ça… Qu'est-ce qu'ils foutent ? Ils se promènent ou quoi ??? :D
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par lullabies »

10/15x1000 en 2'50... :lol:
si c'est vrai ben ça lui à pas trop servis vu comme il s'est fait bouffer le cul à l'arrivée
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Meish »

Cela relève du fantasme, un mec qui fait 10X1000m en 2'50'' court en 29'30'' sur 10000m, ce que n'a jamais fait Marceau.
On sait très bien comment a marche : le gars fait 10X1000m en 2'57'' et finit en 2'50'', et celui à qui il le dit répète 10X1000m en 2'50'' :twisted:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

FAYARD a écrit :La réponse sur le bénéfice de cette semaine à 35h, on l'aura bientôt dans les grands prix et les championnats U23...face à Emmie ou à d'autres concurrentes.....
Perso, je trouve que C MOREL en fait bp même trop...elle marche dèjà bien sur des CD trés difficile genre l'Alpe du Huez et à son âge c'est assez impressionnant....2012 c'est encore assez loin, il faut se ménager .. :mrgreen:
Quant à MARCEAU, c'est vrai que sa semaine est folle mais il est solide et va moins vite que sur ses entrainements de CD des années 2000 où il s'envoyait des 1000m en 2'50 par 10 ou 15!!!!là oui ça fait mal à la gueule...
Sur des IM l'intensité est moins élevée mais les distances plus longues, on a encore pas vu un marathon en 2h15 chez des IM quand même!!!!!!!!!!!!
Fayard , faut arreter de se toucher la nuit.... si un mec de ce niveau fait 10x1000 en 3'05" c'est déjà énorme ! :roll:
tu le prensd pour Bekele avec ses 80 kilos ? ahhh!!! les légendes.....
Répondre