Marge des vélocistes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DJJJJJ

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par DJJJJJ »

kenzo a écrit :Une question : Le marché du vélo se porte t il bien :?: (surtout maintenant avec la crise :roll: ) Les vélocistes s'en sortent ou pas ?
Le marché du vélo est assez segmenté, et je sais pas si on peut parler de bonne ou mauvaise santé "globale" ?

En volume et face aux grandes enseignes (Décath/Intersport & Co. et bien sûr les Carouf et autre Auchan) les vélocistes ne doivent pas représenter grand chose !!

Alors est-ce que les segments de marchés sur lesquels vivent les vélocistes se portent bien et est-ce qu'ils arrivent à tirer leur épingle du jeux ?? Je sais pas s'il y a des chiffres de dispos...
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

déjà comment calculez vous votre marge : marge nette, marge brute ...

les marges sont extrêmement faibles croyez le bien : croyez vous qu'en vendant à 15% - 20% -25% ou pire il reste grand chose à l'arrivée ... et bien non et je connais parfaitement le sujet ....

les profits sont chez les fabricants puis les distributeurs (et encore pas tous car cela dépend des conditions qu'ils offrent aux magasins justement je sais de quoi je parle)

après le débat sur internet = c'est pas bien venez pas vous plaindre c'est pas sérieux de toute façon, et ce nécessairement (bah oui puisque c'est internet ça veut dire que c'est facile, que le site n'a pas de charge et que les gens sont incompétents n'est-ce pas ?!!) ... c'est comme partout y'a des sites sérieux et d'autres pas et d'autres pas du tout ... seulement faut savoir à qui on s'adresse ça s'appelle le bon sens ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
gjg83

Message non lu par gjg83 »

seb69_30130 a écrit :Bon un peu de concret, je vais prendre exemple sue trois vélo. Scott addict r4, prix catalogue 1731€ prix net1563€ vendu 3250€ soit 35%de margé. Bh g4 pro tour 1680€ catalogue, pas de remise, vendu 3530€ marge de 43%. Pour finir un scott cr1 team 1081 catalogue, 1053 net, vendu 2000 soit 37% de marge. En moyenne les coef sont de 1.80. Bonne journée.
Merci ça c'est de la réponse, du moins du style que j'attendais, dès que j'ai 5 min je file sur ton blog !!!! :wink:
A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
matafan

Message non lu par matafan »

seb69_30130 a écrit :Bon un peu de concret, je vais prendre exemple sue trois vélo. Scott addict r4, prix catalogue 1731€ prix net1563€ vendu 3250€ soit 35%de margé. Bh g4 pro tour 1680€ catalogue, pas de remise, vendu 3530€ marge de 43%. Pour finir un scott cr1 team 1081 catalogue, 1053 net, vendu 2000 soit 37% de marge. En moyenne les coef sont de 1.80. Bonne journée.
Comment tu calcules ces pourcentages ?
seb69_30130

Message non lu par seb69_30130 »

demande a l'ordinateur qu'est ce que j'en sais moi je ne suis qu'un vulgaire vendeur qui fait des remises a tous ces pauvres gens qui sont soit disant en crise ... :wink:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

SHIMANO AUGMENTE SES PRIX DE 22%

Pourquoi :?:

Nous avons posé plusieurs questions chez Shimano au sujet de cette augmentation:

O2 : Quelles sont les raisons de cette soudaine augmentation ?
S : En raison de la perte de valeur de l’Euro par rapport au Yen japonais et au Dollar américain (respectivement 25 et 19% dans les 5 derniers mois), le prix qui doit être payé pour les produits que nous achetons en Yen japonais ou Dollar américain a énormément augmenté. Ensuite, certains de nos fournisseurs ont augmenté le prix de leurs produits.

O2 : A quelle augmentation peut s’attendre le consommateur dans son magasin?
S : Un revendeur est libre de déterminer son prix de vente. Il va probablement répercuter son prix d’achat plus élevé dans son prix de vente. Nous ne pouvons pas l’évaluer en pourcentage.

O2 : A partir de quand ?S : Les produits qui ont été commandés après le 15 novembre le sont au nouveau prix. Nous ne savons pas quand les dealers la répercuteront.

O2: Rencontre-t-on la même situation dans d’autres pays ou faut-il faire ses courses à l’étranger?
S: La perte de valeur de l’Euro aura le même effet dans tous les pays de l’Euro-zone. Les pays en dehors comme la Grande-Bretagne, la Norvège ou la Suède ont des devises qui ont encore plus perdus que l’Euro. Ils devront supporter des augmentations de prix encore plus importantes.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Bah..tiens, on est plus à ça près :roll:
seb69_30130

et je crois que campa augmente de 4% c'est prix (il me semble, c'est a confirmer)
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Et quand l'Euro n'en finissait pas de grimper, il n'y avait pas de baisse de prix... Ils se gavaient comme des gros gorets à vendre en € des produits payés en Yen ou en USD :lol: :lol:
tc.marjer

Message non lu par tc.marjer »

lorsque je vois ce produit:
http://www.rivierabike.com/voir_cervelop2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le P2 à 1139 euros au lieu de 1800 euros.
Je me demande ce que le vendeur gagne.... 8)
seb69_30130

s'ils n'avaient pas de marge suffisante ils ne vendraient pas a ce prix là enfin je pense sinon quel interet pour eux ?

achat d'enorme quantité pour avoir des remises a -30% ?????????? possible
Yogui

Message non lu par Yogui »

Engagement sur de grosses quantités annuelles, Tribe Sport Group qui baisse ses prix de ventes car probablement impossible d'écouler son stotck autrement, une politique de distribution où on en met partout où on peut et voilà...
Répondre