pas con....
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose....
Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro
- erwan_triathlon
Re: Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
erwan_triathlon a écrit :j'ajoute que je comprends dorénavant l'intérêt d'un bon groupe et d'un cadre rigide.
J'ai tout de suite vu la différence avec mon De Prisa et son équipement entrée de gamme (mais très correct, ce n'est pas le premier prix)
La souplesse et la précision de l'Ultégra m'ont bien scotché (bon, c'est vrai que je n'ai pas de recul mais quand même)
Quand au cadre, j'ai vu que les relances était immédiates...
Pour le poids, vu mon (sur)poids, je me rends pas bien compte de l'intérêt des 2kg en moins.
au moins quelqu'un de lucide.... car il est vrai que l'on voit bcp de personne dépenser des fortunes pour gagner 1 voir deux kilos alors que ces même personnes ne se rende m^me pas compte de leur sur poids... en tout cas ton vélo a de l'allure !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
-
erwan_triathlon a écrit :C'est fait !
Pas vraiment de résultat entre Décathlon et le Giant.
au final j'ai écouté les "pro marques" pour pleins de raisons dont, entre autres, financière (eh oui, le Décathlon était le modèle haut de gamme donc pas donné mais c'était du très bel équipement...), possibilité de revente, garantie sur le cadre, style ....
En fait j'avais pas trop flashé sur le Giant TCR C3 proposé en occase par le vélociste à cause de la couleur (c'est con hein ?). Ensuite on m'a expliqué la nuance entre le Giant TCR C2 et C3 (en fait uniquement l'équipement qui monte d'un cran). On m'a orienté sur un vélo du club, un Giant TRC C2 rouge et noir (les couleurs de Rennes). Quasiment neuf, modèle 2008, roulé slt 400km.
Je l'ai essayé et j'ai bien craqué, du coup c'est celui là que je viens d'acheter : 1600 E (Giant TCR C2 - Roues d'entrainement Aksium - Groupe Ultégra - Tige selle carbon et Selle Sellitalia SLR).
Merci pour vos conseils.
A+
tres jolie vélo![]()
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.