24 heures du Mans Vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bédéhème

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par bédéhème »

Bon, globalement de bons souvenirs alors.
Ca va être sympa, je le sens.

Et concernant la gestion des 24h, comment aviez-vous fait ?
J'ai lu des comptes rendus où les équipes s'étaient fixées un nombre de tours précis à faire par chaque relayeur.
Genre = 10 tours chacun, ce qui fait un changement tous les 41 km. Donc, un peu plus de 3 heures entre chaque relais.

Vous aviez fait ça aussi ?
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour!

Notre prépa:
Plusieurs semaines avant, on se donnait rendez-vous pour rouler ensemble dans les roues, et très fort, une à deux fois par semaine. Car le triathlète sait rouler fort (du moins c'est souvent ce qu'il prétend!), mais dans les roues et sur circuit technique, c'est autre chose: seuls les shn de d1 sont réellement performants sur ce registre.
De plus et individuellement faute de disponibilité collective, on roulait deux fois par semaine en trois fractions dans la journée, espacées de trois heures afin d'apprendre à gérer la récup, car c'est un facteur important.
On a roulé aussi un peu de nuit afin s'adapter à de nouveaux repères, très grisants.

Notre course:
Erreur tactique de notre part, et dès le début, par manque d'expérience. Nous avions prévu des relais d'1h afin de rouler vite. Pas de problème pendant les premiers relais, car on avait les jambes qu'il fallait même si ça roulait fort dans le peloton de tête: mais chaque passage de témoin nous faisait perdre le contact avec ce peloton, et le temps qu'il rattrappe notre équipier on prenait un tour dans le groin.

Retex: si on a des costauds, et si on est peu nombreux (4 et moins): relais longs, afin de décrocher de la rête le moins souvent possible.
Organisation interne:
De nuit:
Celui qui a roulé fait 15' de ht, va se doucher, mange et va se coucher (de toute manière il ne dormira pas, ou mal, mais c'est déjà ça: l'horizontalité...)
Celui qui roule, roule. Mission pour lui: se laisser rattrapper par le peloton de tête ou un peloton rapide, et envoyer comme un enculé sans se laisser décrocher jusqu'à la fin de son relai.
Celui qui va rouler est prêt à sauter sur son vélo dès lors que son camarade précédent est sur la piste, de manière à prévenir tout retour anticipé de ce dernier: on ne sait jamais: chute, crevaison... Mission pour lui: faire à manger pour celui qui roule et celui qui va se lever, s'échauffer, réveiller son successeur juste avant la fin du relai en cours.
Le ou les autres dorment.
De jour:
Tout le monde sur le pont pour profiter de la fête!

Voilà mon ressenti; je n'ai toutefois pas la prétention de détenir l'unique solution: tout est fonction du niveau de l'équipe, de son homogénéité, et de l'objectif!
A+!
tomasdev

Message non lu par tomasdev »

le gros peloton rapide s'arrange pour sortir et passer les relais en meme temps, pour ne jamais ressortir des stands tout seul. il faut 'juste' arriver à surveiller les "grosses sorties" / prises de relais, et se caler dessus.
Apres, c'est "simple", rouler dans le paquet, et ne pas sauter.
Les plus temerraires pourront aller devant, et s'amuser à essayer de faire peter le peloton, ou de s'echapper (cf Vulco il y a 2-3 ans).
bédéhème

Bon... Je suis venu, j'ai vu, j'ai pédalé, j'ai bien aimé.

CR pour les curieux = http://jevaiscourirunmarathon.over-blog ... les-24h-du
millke

Message non lu par millke »

Bryce a écrit :
max77 a écrit :eh ben moi je sais pas mais jle sens très bien cette epreuve !! :lol:

d'ailleurs jsuis inscrit avec... madame, eh oui, c pas mignon ça ???... avouez que vous m'enviez...
:lol:

bon 12 h chacun, ça risque quand même d enous calmer un peu, surtout la nuit... dommage, ça aurait fait une bonne prépa IM, mais celui ci sera dejà passé

mais serieusement, ça a l'air hyper sympa, le concept est super, c original, si l'orga et la logistique suivent, ce qui a l'air d'être le cas, eh bien je pense qu'il y a moyen de bien s'eclater :sm2: :sm2:

allez, houste les grincheux, ouvrez vous donc un peu l'esprit, ya autre chose en sport que les IM (ou autres tri) et allons plutot encourager ces initiatives (même si je vous l'accorde les tarifs sont assez élevés...)
Idem, je me laisserais bien tenter par le relais à deux...ça fait une bonne séance d'endurance pour les Ironman de fin de saison 2009 :wink:
Idem cette course me tente bien. On fait une team pour 2014 ?
Pour le plaisir, forever
bédéhème

Par contre, ravito minable : eau, poudre, oranges, bananes, 4 quart de supermarché.
Et puis pas beaucoup de souvenirs intéressants dans le sac dossard.

Mais bon, on y va pour pédaler sur un circuit mythique.
IM415

Message non lu par IM415 »

Bonjour,
J'ai lu plus haut.
Une équipe qui propose un relais toutes les heures.une tous les 4 tours. Team.4 ou 6 Membres.

Je serais plus pr 4 tours. Pr avoir tjs une bonne dynamique rouler 25 à 2 8min., tu a de quoi envoyer de la dynamite à chaque passage je pense.
1h j'ai peur que ds la nuit ça fasse loin,et perde en moyenne.
Ciao
Sportivement IM415
Répondre