Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par triathlonnature »

A vendre roues à batons...!!!???
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par pat79 »

megapogo a écrit :
tripleeffort a écrit :Le tri a le mérite d'avoire une reglementation bien précise et facilement accesible de consultation :wink:

le blem c'est que sont contenue est très discutable et parfois du grand n'importe quoi......... :( roues à batons ....prime au découverte...ceinture porte dossard....et biien d'autre....)
Tiens, en parlant des ceintures porte-dossard en duathlon... Ca en est où c't'histoire :?:
Pour la ceinture, rien n'a bougé de ce côté-là.

**********************************************************************************
J'ai :lol: trois cartons dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par Kokovich »

Christian Robin a écrit :question d'esprit certes, car sur Roth, Embrun ou Nice ( ex format), je n'ai pas vu vraiment de drafting, question de participation nombreuse et de circuit également
Je crois qu'il faut arréter avec le drafting et le parcours. Chaque athléte devrait s'autodiscipliner et le parcours n'a rien à voir.

Je n'en suis pas à mon premier Ironman et à chaque fois, j'ai été témoin de jolies pelotons. Le pire, et là je sais que ça va jazer, ce sont les élites féminine qui draftent éhontément et on ferme les yeux. Berrasategui, Comerford mais le pire, ce fut Louison à Nice en 2007. Je me fais reprendre avant la fin du col de l'Ecre, s'en suit alors une scéne comique : 4 beaux gaillards, dont 2 sans dossards qui ravitaillent la petite Louison en bidons et alimentation. Le plus triste, c'est qu'ils ne se sont pas arrétés là puisqu'une fois sur le replat, c'est un petit peloton que j'ai face à moi. Le pire, c'est quand je leur ai fait la réflexion de l'éthique que les noms d'oiseau ont volé.

Comme sur d'autres posts, certains diront que ce sont des conneries, pas elle, qu'ils la connaissent et qu'elle ne le ferait pas. Les faits sont là et je ne lui trouve aucune excuse. Je ne vois d'ailleurs pas l'intéret que j'aurais à raconter des conneries. malheureusement, elle n'est pas la seule et il y a des précédents : Berasategui derriere une voiture à Lanzarote, Comerford qui change de roues à Embrun ou derniérement à Hawaïï, Wellington qui se fait pretter du matosse pour réparer, à la vue de tous et finit par gagner sans que l'on y trouve à redire.

Le parcours, aussi sélectif soit-il, n'empéchera jamais les tricheurs d'agir mais les arbitres qui ferment les yeux sur le comportement des élites devraient peut-étre être recadrer.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par JanU »

Peut etre que les rayons plats coupent plus mais ils cassent plus facilement qu'un baton ce qui les rends moins dangereux... Alors qu'en reglant ses freins on peut se couper un doigt par inattention dans une roue a rayon alors que ça n'aurait été peut etre qu'un simple choc avec un baton et bien je n'ose pas imaginer le drame si un concurent lors de sa chute se retrouve avec un bras, une jambe ou pire ...dans la roue d'un mec lancé a haute vitesse avec ses roues a batons...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par koukoukouk »

n'importe quoi ,se faire projeter dans des roues à batons :lol:

Tu ferais des courses vélos tu chierais dans ton froc mon pauvre ,enfin à ton ndm ça doit rouler à 30.................8 ième caté ffgt ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par Pat76 »

Faut lire le cycle de ce mois pour savoir quelle fédé prendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par toboco »

en tout cas sur la nouvelle réglementation moi j'ai retenu une autre chose en page 52.
le prix du carton noir augmente et c'est pas bon pour les tricheurs...

concernant les roues à bâtons je m'en fiche je boude les épreuves avec drafting.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par Christian Robin »

mistertri a écrit :
Christian Robin a écrit :question d'esprit certes, car sur Roth, Embrun ou Nice ( ex format), je n'ai pas vu vraiment de drafting, question de participation nombreuse et de circuit également
Je crois qu'il faut arréter avec le drafting et le parcours. Chaque athléte devrait s'autodiscipliner et le parcours n'a rien à voir.

Je n'en suis pas à mon premier Ironman et à chaque fois, j'ai été témoin de jolies pelotons. Le pire, et là je sais que ça va jazer, ce sont les élites féminine qui draftent éhontément et on ferme les yeux. Berrasategui, Comerford mais le pire, ce fut Louison à Nice en 2007. Je me fais reprendre avant la fin du col de l'Ecre, s'en suit alors une scéne comique : 4 beaux gaillards, dont 2 sans dossards qui ravitaillent la petite Louison en bidons et alimentation. Le plus triste, c'est qu'ils ne se sont pas arrétés là puisqu'une fois sur le replat, c'est un petit peloton que j'ai face à moi. Le pire, c'est quand je leur ai fait la réflexion de l'éthique que les noms d'oiseau ont volé.

Comme sur d'autres posts, certains diront que ce sont des conneries, pas elle, qu'ils la connaissent et qu'elle ne le ferait pas. Les faits sont là et je ne lui trouve aucune excuse. Je ne vois d'ailleurs pas l'intéret que j'aurais à raconter des conneries. malheureusement, elle n'est pas la seule et il y a des précédents : Berasategui derriere une voiture à Lanzarote, Comerford qui change de roues à Embrun ou derniérement à Hawaïï, Wellington qui se fait pretter du matosse pour réparer, à la vue de tous et finit par gagner sans que l'on y trouve à redire.

Le parcours, aussi sélectif soit-il, n'empéchera jamais les tricheurs d'agir mais les arbitres qui ferment les yeux sur le comportement des élites devraient peut-étre être recadrer.

:sm6: respect pour ton expérience !
En bon naïf :wink: , je ne croyais pas que les leaders se livraient à de telles pratiques sous les yeux et les caméras de tous...Cela finit pas relativiser le fabuleux destin du Grand K Way vert coquin...
Dommage...Quant à moi qui suis dans les profondeurs du classement, je dis aussi ce que j'ai vu: des mecs et nanas qui font le parcours " dans l'esprit "....
Ceci dit, je pense que tout a été dit pour cette année dans le post sur FD: on ne va pas relancer le débat...
La seule comparaison que je pourais faire est avec les départs en bagnole pour les vacances estivales: sur quelque route que ce soit, je vois très rarement d'automobilistes franchement cinglés, qui dépassent à la kamikaze, etc: tout le monde a l'air de prendre son mal en patience, ce qui n'empêche pas quelques cartons bien frappés.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues à bâtons interdites sur les triathlon avec drafting...

Message non lu par Christian Robin »

ps: que je :oops: pourais :oops: faire
que je pourrais
le husky
Répondre