Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ah bas la tricherie sous quelque forme que ce soit !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par beni »

Et même à Gerardmer ça triche.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par ironturtle »

Ca triche partout et à tous les niveaux!! :(
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Bilbon-sacquet »

beni a écrit :Et même à Gerardmer ça triche.... :cry:
ah bon ?? sur quelle course ? et comment ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par koukoukouk »

demande à franky
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

Page 84 du Triathlète de septembre, on peut lire le compte-rendu de l'Embrunman de Raphaël Calestroupat, qui reconnait implicitement avoir triché en ayant une voiture suiveuse. Et dire que ce témoignage passe dans Triathlète !!! sympa, il n'a pas abandonné car il y avait probablement tout ce qu'il fallait dans la voiture !!! sympa pour ceux qui n'avaient aucune assistance car fidèles au règlement et à l'éthique ! en plus de tels individus nous polluent inutilement avec leurs voitures suiveuses dans l'Isoard.

Voilà, un coup de gueule justifié je pense, qui n'enlève rien aux capacités physiques du dit Raphaël Calestroupat, mais quelle honte que Triathlète rapporte cet exemple !!!

Quand on entend ça, qu'à t'on envie de faire pour son Embrunman 2009 ???
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par JOJO02 »

On fait l'Embrunman pour SOIS MEME ... pas pour les autres ... pour se prouver qu'on peux le faire ... avec ses moyens (chacun à son niveau) et sans AUCUNE AIDE (pour la plupart) ... avec LES MEMES REGLES POUR TOUS (normalement)

Après chacun à sa propre conscience ...
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

Belle réponse qui ménage la chèvre et le chou...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par yoann-51 »

Bilbon-sacquet a écrit :
beni a écrit :Et même à Gerardmer ça triche.... :cry:
ah bon ?? sur quelle course ? et comment ?

moi j'ai vu un mec avec une roue crevée se faire assister pour la réparation... je ne pense pas que beni veuille dénoncer cela car même s'il me semble que ce ne soit pas autorisé, je trouve que c'est déjà suffisamment handicapant de crever...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

A contrario il y en a qui forcent le respect... A Embrun, dans la montée de l'Isoard, un concurrent répare sur le bas côté, il a une trifonction sans manches. A 3 km du sommet il me dépasse rapidement alors que la pluie puis la grêle commencent à battre. Lui toujours avec sa trifonction sans manches. Personne ne l'a aidé, pour la crevaison et SURTOUT pour lui sortir des voitures une veste et/ou des gants. Ce même concurrent a fini le parcours vélo puis s'est lancé sur la CAP qu'il a fini.
Je lui tire mon chapeau...
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par doc68 »

yoann-51 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
beni a écrit :Et même à Gerardmer ça triche.... :cry:
ah bon ?? sur quelle course ? et comment ?

moi j'ai vu un mec avec une roue crevée se faire assister pour la réparation... je ne pense pas que beni veuille dénoncer cela car même s'il me semble que ce ne soit pas autorisé, je trouve que c'est déjà suffisamment handicapant de crever...
Moi c'est des détails dans le classement qui me surprenne...
Quelqu'un vers la 50eme position qui court les 30km en 2h00, plus vite que Paul Amey c'est surprenant.
Le corps arbitrale devrais probablement revoir se genre de chose pour comprendre ce qui c'est passé...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par anax »

doc68 a écrit :
Moi c'est des détails dans le classement qui me surprenne...
Quelqu'un vers la 50eme position qui court les 30km en 2h00, plus vite que Paul Amey c'est surprenant.
Le corps arbitrale devrais probablement revoir se genre de chose pour comprendre ce qui c'est passé...

Si le type est un ancien marathonnien ???
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par yann62 »

triplesfaure a écrit :Page 84 du Triathlète de septembre, on peut lire le compte-rendu de l'Embrunman de Raphaël Calestroupat, qui reconnait implicitement avoir triché en ayant une voiture suiveuse. Et dire que ce témoignage passe dans Triathlète !!! sympa, il n'a pas abandonné car il y avait probablement tout ce qu'il fallait dans la voiture !!! sympa pour ceux qui n'avaient aucune assistance car fidèles au règlement et à l'éthique ! en plus de tels individus nous polluent inutilement avec leurs voitures suiveuses dans l'Isoard.

Voilà, un coup de gueule justifié je pense, qui n'enlève rien aux capacités physiques du dit Raphaël Calestroupat, mais quelle honte que Triathlète rapporte cet exemple !!!

Quand on entend ça, qu'à t'on envie de faire pour son Embrunman 2009 ???
Moi j'ai abandonné en 2005 et cette année, toutes ces histoires me dégouttent, mais j'en suis qu'à moitié étonné, il n'y a pas que FD qui triche par contre il mérite surement une récompense pour son oeuvre parceque faut oser quand même.
moi ça me motive j'ai envie d'y retourner et de le terminer dans un temps canon, dans les règles!!
Pour éviter les triches au niveau des ravitos persos, il faut fermer l'izoard aux suiveurs, installer des pointages chronométriques avec puces à plusieurs endroits du parcours vélo et de la cap.
vive le sport et le triathlon!!!
alextri39
Messages : 20
Inscription : 16 juil. 2008 21:04

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par alextri39 »

koukoukouk a écrit :demande à franky
Francky qui?
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par orscand »

Faut pas trop s'enflammer les gars, je suis également un habitué d'Embrun, et je n'ai pas vu beaucoup de tricherie sur cette course, plutôt moins qu'ailleurs je trouve. Le mec qui se fait aider pour réparer je ne lui jette pas la pierre, c'est quand même déjà vraiment pas de bol de crever ce jour là, qu'il se fasse aider sincèrement je m'en fous (tant qu'une voiture suiveuse ne lui donne pas une nouvelle roue).
Dans l'Izoard il y a pas mal de bagnoles mais ce sont généralement les proches de certains coureur qui s'arrêtent ensuite sur le bord de la route pour encourager, rien de révoltant. Au niveau des bagnoles celui qui m'a le plus révolté de très loin c'est Caprin en 2007, qui lui se faisait suivre bien qu'il ne fasse pas la course, et cette voiture empêchait volontairement les autres de la doubler, créant un gros bouchon et faisant chier tout le monde, surtout les coureurs obligés de monter dans les pots d'échappement...
En 2006 j'avais vu un mec se faire ravitailler par un de ses potes en VTT sur le parcours vélo, mais ce mec est ensuite tombé lourdement dans la descente de l'Izoard et a fini par abandonner, comme quoi il y a une justice! :lol:
Il y a juste en 2005 j'étais sur le marathon avec un grand habitué de la course (qui fait dans les 10 l'an dernier, si vous êtes curieux vous devriez trouver :wink: ) qui se faisait suivre et ravitailler par un VTT sur le marathon, je leur ai gueulé dessus en les menaçant de les dénoncer et ils ont arrêté, mais vraiment un esprit de merde.. :evil:

Donc pour moi la triche à Embrun est majoritairement la même que partout, à savoir le drafting sur le vélo (quand je vois les photos des groupes devant ou quand je les ai vu passer en tant que spectateur, il n'y a jamais 10 mètres...), hormis ça c'est quand même assez clean, les coureurs qui viennent sur cette course me semblent avoir plus l'esprit originel qu'ailleurs.
Répondre