Si j'étais toi, et que je voulais vraiment "pousser l'effort jusqu'au bout", je ferais un deca-ironman. Sans rire, un ironman, à côté d'un decaironman, c'est de la rigolade. Et puis l'ironman, c'est complètement galvaudé, n'importe qui en fait un de nos jours
(enfin n'importe qui prêt à agoniser longtemps...)
Bon, ok, tu prends 15 jours de congés pour être sûr de le finir. Mais après... quelle sa-tis-fac-tion !! tu te rends compte : "je suis un deca ironman", franchement, moi je trouve que ça pête...

deca ironman... waowww...
Et puis après le deca ironman, au lieu d'aller bêtement te faire masser comme n'importe quel deca ironman, tu vas sur le vieux port à Marseille, tu montes sur une caisse et tu gueules " Marseillais, tous pédés, vive le PSG !", et alors là, alors là... t'auras vraiment gagné le respect de tout le monde et plus aucune difficulté de la vie jamais ne t'arrêtera.
où tu as vu que j'ai "cassé" les types qui font un IM en plus de 14h, ou que j'ai dit qu'ils avaient moins de mérite ? j'ai simplement dit que les exigences de ce type d'épreuve dépassent leurs capacités, et qu'ils feraient mieux de s'entraîner sur plus court avant de se lancer là dedans, car le spectacle qu'ils donnent n'est pas brillant, qu'ils mettent leur santé en jeu, et que ça ne représente plus grand chose en termes de performances sportives...
Maintenant en chier pendant 16h... c'est vrai que c'est costaud...

de là, à en éprouver de l'admiration ou du respect...mouaiff...va sur n'importe quel chantier du BTP, tu vas en voir des types qui en chie tous les jours pendant dix heures.
Ca me fait penser un peu à ces étudiants qui sont fiers d'avoir le bac au rattrapage en disant "ouai, mais j'ai rien branlé toute l'année", selon toi, ils n'ont pas moins de mérite, (peut être un peu plus de chance ?), puisqu'ils ont le bac comme les autres...
Perso, j'ai plus de respect pour le type qui réussit à caser 15h d'entrainement structuré par semaine toute l'année, alors qu'il bosse et à une vie de famille, pour être capable de performer en moins de neuf-dix heures sur IM. (ce dernier propos à pondérer au regard de l'age du competiteur, un 10h en m50, ça vaut bien un 9h en m30)