Effectivement, ma prévision de 1h35 me place par rapport au classement de l'an passé 533e sur 648, mais je remarque que si je gagne 5' et vise 1h30 ça me ramène au 470e rang, 1h29 ça fait 450, 1h28 ça fait 437 ..... 1h20 me ramène à 248 !! Bref, en gagnant quelques minutes je passe d'une mauvaise voire très mauvaise place au milieu du classement. D'où l'intérêt, comme vous le soulignez, de gagner un maximum de temps sur les transitions. C'est vrai qu'en regardant le classement, je vois qu'il y a du monde par minute.
Pour mon estimation sur les transitions, je pense perdre pas mal de temps à la première et presque pas à la deuxième. Je l'ai dis, je roule en VTT, sans cales ; je peux donc déjà faire le vélo en tenue de CAP, avec les chaussures de CAP, et n'avoir absolument rien à faire à la deuxième transition sinon descendre du vélo et courir. Ce qui concorde avec la façon dont je compte prendre ce tri : la nat en queue de peloton tranquille, une première transition un peu longue, partir en vélo dans les tous derniers et à partir de là, la course jusqu'à la ligne d'arrivé !

a+