



Yogui a écrit :En quoi un vélo peut te planter dans une bosse ? Ca ne veut rien dire !Marty a écrit : moi non pour les tests
je fais que des CD et je roule sur un Giant TCR carbonne qui passe partout.
J'ai eu des échos sur le 496 comme quoi c'est un super vélo sur le plat mais en bosse tu es planté, il faut être vraiment très puissant. Ceux qui ont dit ça n'étaient pas des charlots ou des cadets.
Si tu mets X watts dans les pédales, plus ton cadre est rigide latéralement et plus un pourcentage important de ces watts te feront avancer. Au contraire si ton cadre est trop souple latéralement, tu perdras en "rendement" mais tu auras l'impression que c'est plus facile. Au chrono y'a pas photo !
Ah oui le poids ... j'avais oublié çaMarty a écrit :Je suis sceptique quand tu me dis que la position aéro est confortable en montagne. Tu es bien obligé d'adapter ton vélo un minimum : reculer la selle, changer de guidon, l'alléger un maximum.Suis je bête
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Le cintre de chrono ne me gène ni pour monter ni pour descendre. Reculer la selle ... éventuellement mais tu ne feras plus travailler les mêmes groupes musculaires donc il faudra s'habituer un moment avant.
bah ,non,pas de malice! promis,:oops: je comparais juste avec mon tcr où dès que ça monte,je me recule d'instinct sur la selle,car la position avancée en grimpant ne me parait pas facile,et je me disais que sur un clm,c'etait moins faisable.....faudra que j'essaye comme tu l'expliques plus haut....dès que mon quadri aura fini de m'emm...der!! a plouche et direction la Bretagne....Joel a écrit :
Si si Jim, y'a de la malice
Sinon tu as raison que cette position 78° ou plus (81 pour moi) permet d'être en position plus aéro tout en conservant des angles segmentaires acceptables.
Ceci dit cela n'empêche nullement de mettre les mains en haut du cintre ou sur la base (en fonction du type de cintre) et de monter comme cela.
La seule différence c'est que cette position plus avancée demande en côte une cadence un peu plus élevée que la position reculée pour être aussi efficace (cf, de mémoire, la dernière newsletter de cycleops et les constatations faite par les Empfield et Cobbs et consors).
Marty a écrit :n'importe quel vélo que tu prendras de toute façon tes perfs dépendront à 98% de ton entrainement que de ton matos.
conclusion va t'entrainer ça te coutera moins cher.
oui c'est vraiYogui a écrit :Marty a écrit :n'importe quel vélo que tu prendras de toute façon tes perfs dépendront à 98% de ton entrainement que de ton matos.
conclusion va t'entrainer ça te coutera moins cher.
Naaan, ça c'est botter en touche, c'est pas du jeu !
Christian Robin a écrit :Si tu as un vélo plus léger que l'autre ( cervélo plus léger que DKT), que tu es à l'aise dessus, plus que sur ton DKT,que tu roules plus souvent dessus, que tu es équipé d'un compact, 34*50, qui permet avec une cassette de 25 de grimper partout, je ne vois pas où est le problème.
Restent les roues: choisis celles qui sont les plus légères, entre celles du cervélo et celle du DKT, et roulez bolide !
Des fois, j'entends des arguments comme: le poids, on s'en fout, ce qui compte, c'est l'aéro: c'est sans doute vrai, quand tu dois choisir entre surpoids ou aéro: Ici, le choix est vite fait, puisqu'avec ton Cervélo, tu as la légèreté et l'aéro....
Sur ce , bonne partouze de neurones...
Marty a écrit :Christian Robin a écrit :Squote]
moi j'ai opté pour l'entrainement
Marty a écrit :justement j'étais cadet et je te battais.
au plaisir de reprendre le départ avec toi sur une course (un CD)