CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: CD embrun

Message non lu par Sophie »

C'est marrant, je m'étais fait la même réflexion. Pourquoi pas le faire en "off" ? Si je passe malgré tout mes vacances dans le coin, pourquoi pas... A moins que je trouve un autre tri ou une cyclo sympa à faire dans les mêmes dates.
alice06
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2008 14:18

Re: CD embrun

Message non lu par alice06 »

Pour nous c'est clair, ça sera boycott. On devait monter en club pour cette belle fete et se faire plaisir mais là c'est impossible à accepter. Et puis où allons nous comme ça dans la surenchère? Si ça passe à 80 euros ça sera combien l'an prochain??
Tout à fait d'accord pour la version "off". Dailleurs on est sur la version "off" de l'homme de fer pour septembre.
Mais la question se pose: le triathlon va t-il devenir un sport d'aristocrates? Les couples de triathlètes à "salaires moyens" comme nous sont-ils condamnés à faire dans le "off"? Est-ce ça l'esprit de notre sport? La dérive est inacceptable.
Alors rendez-vous à Embrun avec ravito perso et Tee-shirt "floqué maison", le principal est dans la beautée de l'effort et l'esprit du sport après tout non?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: CD embrun

Message non lu par dff »

bon , On veut bien vous accueillir sur le triathlon du lac de Chour (21) le 10 août en sprint contre la montre individuel !! :lol: si ça vous dit, c'est 20 euros l'inscription; ça peut paraitre cher pour un sprint mais nous ,on fait pas de bénéf ou très peu , c'est pas notre but !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: CD embrun

Message non lu par BVLSPORTS »

Bonjour à tous.

Effectivement incroyable de voir des tarifs pareils, peut être aurons nous des explications dans les jours à venir...

Pour ceux qui veulent faire une compète le 15 aout (et qui aiment nager) il y a la traversée du lac d'Annecy,
http://www.activeeurope.com/Events/inde ... 49=Lang=FR

16€ pour s'inscrire, ambiance chaleureuse, organisation bien rodée. Tellement que cette année il y aura ce jour la coupe de France en eau libre (5000m!!)
Et l'année prochaine sera organisée la coupe du Monde.
16 euros c'est le tarif pour les trois épreuves, la petite, la grande ou la coupe de France.
Et après je vous conseille une bonne glace en centre ville d'Annecy.

Donc pour ceux qui aiment la montagne et qui prévoyaient des vacances au lieu de faire Embrun...

Sinon le CD d'Annecy c'est le 6 juillet.
http://www.annecy-triathlon.com/

(non je fait pas de la pub pour ma ville!!)

Bon triathlon
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: CD embrun

Message non lu par Odin »

Sur le site de l'embrunman, nous pouvons lire :
"L’EmbrunMan a 25 ans en 2008…
Ça vaut bien un livre pour le raconter !
128 pages en quadrichromie, amplement illustrées, depuis la 1ère édition disputée le 19 août 1984 et remportée par Gérard Honnorat, jusqu’à la victoire d’Hervé Faure en 2007 et le nouveau chrono record.
L’ouvrage, écrit par le journaliste Maurice Fortoul, sera disponible en juillet 2008, nous vous en reparlerons…
Un exemplaire de cet ouvrage sera offert à tout inscrit à l'EMBRUNMAN longue distance.". On sait à quoi sert l'augmentation des prix : à offrir gratuitement sur les dos des athlètes un livre.
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: CD embrun

Message non lu par tripode »

Dure, dure la loi du marché. Si la demande dépasse l'offre les prix flambent et pas seulement pour le pétrole ( les IM pris d'assaut) . Après ce rappel élémentaire sur l'économie de marché, il convient aussi de raisonner aussi en qualité/prix : la prestation sera-elle à la hauteur du prix ? Si oui après tout chacun se positionne en fonction de son budget (par exemple je ne roule pas en Ferrari ni ne vol en first même si sa doit être agréable !), sinon sanction du consommateur (le pb c'est qu'avant d'avoir courru on n'a souvent qu'une faible idée de la prestation offerte).
Pour me faire l'avocat du diable il faut savoir aussi qu'organiser une épreuve coûte cher (et probablement de plus en plus cher). Le bénèfice n'est pas toujours là ( perso j'ai l'expérience de 1000 à 1200€ de déficit trois année de suite pour un sprint et un CD comblé par les finances du club qui a frolé le pire jusqu' à une organisation bénèficiaire). Pour la transparence chaque organisateur pourrait être encouragé à publier son bilan ?
parisot
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2006 22:05

Re: CD embrun!una fortuna !

Message non lu par parisot »

Buon giorno à tutti

SCANDALEUX IL PREZZI (prix >80 euros) per una distanza olympico !
IL SIGNOR IACONO UNO "LADRO"....!!!!!!!!
Dommage car bellissima gara(course)..direction ALPES DU huez,bello triathlon et beaucoup plus dur que le cd EMBRUN!
et beaucoup moin chére !
ciao ciao
Nb:In ITALIA anché molta gara Bellissima e duro...
GIACOMO
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: CD embrun

Message non lu par iron cri »

Arrête ton cinema J J? C'est pas à moi que tu vas faire croire que tu es italien!! (et puis à Toulon t'avais qu'à pas me griller en course à pied), alors tu retrouves la mémoire?
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

Sophie a écrit :"pas de benevole bienvaillant dans le coin pour le remplacer ? "

Tu as raison. Et d'ailleurs, à propos de bénévoles, j'espère que ceux d'Embrun vont exiger de se faire payer quand ils connaîtront le prix de l'inscription :roll: . Sinon, c'est du bénévolat pour engraisser Iacono (qui n'en a pas besoin :twisted: ).
Si c'était si simple... :roll:
Le pb, c'est qu'il y des enjeux politiques au milieu... :evil:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: CD embrun

Message non lu par gjg83 »

Ah JJ est vraiment italien pourtant il n'a pas l'accent :roll: :roll:
Bon il est fort quand même
Puis il parle italien !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Stéph
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2004 14:21

Re: CD embrun

Message non lu par Stéph »

Salut

Vous pensez que, vu notre mécontentement les organisateurs vont faire machine arrière niveau prix ??
400 inscrits maxi x 80 € ça fait 32000 € quand même pour un CD !! pas mal
bon on verra ....
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: CD embrun

Message non lu par tripode »

Quand on se lance dans l'organisationd'un triathlon on est étonné de tout ce qu'il faut payer : la Fédé, la Ligue, les arbitres, la Croix Rouge, les cautions pour le matos (bouées, parc, etc...)+ éventuellement (et+/- en fonction du sponsoring) le fournisseur de tee-shirts, des coupes, des dossarts, etc...Et cela avant d'avoir généralement encaissé la 1° inscription. Ne tirez pas sur l'organisateur qui fait un peu de bénéf : c'est le fond de roulement pour se lancer d'une année sur l'autre dans l'organisation avec un peu de sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: CD embrun

Message non lu par Toufik »

CE QUI SERAIT BIEN POUR TOUT LE MONDE, C'EST DE LA TRANSPARENCE DE LA PART DES ORGANISATEURS.

IL CONVIENT DE PUBLIER UN TABLEAU RECAPITULANT LES POSTES DEPENSES/RECETTES, ET AINSI, ON PEUT VOIR SI LES TARIFS APPLIQUES SONT JUSTIFIES.

TOUTES AUTRES INFORMATIONS (D'ORDRE POLITIQUE OU AUTRES), CONTRIBUANT A L'EXPLICATION DES TARIFS, PEUVENT, EGALEMENT ETRES PUBLIEES.

VOILA CE QUE J'EN PENSE.
Objectif Nice 2014
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: CD embrun

Message non lu par Commanaman »

tripode a écrit :Quand on se lance dans l'organisationd'un triathlon on est étonné de tout ce qu'il faut payer : la Fédé, la Ligue, les arbitres, la Croix Rouge, les cautions pour le matos (bouées, parc, etc...)+ éventuellement (et+/- en fonction du sponsoring) le fournisseur de tee-shirts, des coupes, des dossarts, etc...Et cela avant d'avoir généralement encaissé la 1° inscription. Ne tirez pas sur l'organisateur qui fait un peu de bénéf : c'est le fond de roulement pour se lancer d'une année sur l'autre dans l'organisation avec un peu de sérénité.
Un CD sans grille de prix avec des ravitaillements généreux et un beau cadeau pour les coureurs ( tout le contraire du CD d'Embrun :lol: ) peut s'organiser pour moins de 30€/concurrent.

Appelons les choses par leur nom , ce CD c'est une arnaque. L'épreuve se déroulant en même temps que l'Embrunman , les frais supplémentaires sont considérablement réduits. Ce CD aurait pu être proposé pour moins de 20€ et rapporter quand même de l'argent à l'organisateur. Même Lorient ou Paris qui pourtant organisent dans le même esprit que Iacono n'ont pas osé demander un tel tarif pour leur CD ( entre 35 et 60€ suivant la date d'inscription pour Lorient et 50€ pour Paris)

De toute évidence la seule réponse possible est le BOYCOTT. Mais on doit être une minorité à penser ça et quand on voit que Paris fait le plein , on peut penser que Embrun le fera aussi.
fab2manosque
Messages : 23
Inscription : 04 juil. 2007 11:50

Re: CD embrun

Message non lu par fab2manosque »

Une vrai honte !
Objectif de l'année "OUI" vache à Lait "NON", c'est sincèrement bien bien triste de voir ca... Et pourtant ceux sont de beaux endroits les alpes 05 et 04 ! Que dire toute la région paca. Des épreuves il y a en a d'autres....

Bye bye Embrun.

Fab
Dernière modification par fab2manosque le 23 mai 2008 10:41, modifié 1 fois.
Tchusss...
Répondre