Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre la combinaison en natation ?

POUR
30
44%
CONTRE
38
56%
 
Nombre total de votes : 68

FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par FanchM »

Commanaman a écrit :
FanchM a écrit :Pourquoi s'arreter a la combi alors? Pourquoi ne pas se demander 'pour ou contre les piscines qui sont concues pour nager plus vite'?
Parce que c'est le cas...piscines qui cassent les vagues de retour, fond constant en profondeur a 3m, lignes qui cassent les vagues des
nageurs, traitement de l'eau etc...il y a des regles imposees par la FINA, mais on trouve toujours des petites choses pour rendre la
piscine plus rapide...
Et on pourrait même pousser un peu plus loin : pour ou contre l'eau dans les piscines...
et si jesus revient (parmi les siens) il peut faire des compets de nat?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Commanaman »

tseusitchu a écrit :Contre la combi en natation comme en tri .

Tous ces tris où l'eau est à la bonne tempé et où la combi est l'uniforme de base sur la ligne de départ :shock: .

Et même si en tri ce ne serait pas fait pour me rapprocher des podiums , loin de là :lol: :oops: ...
On ne te voit plus beaucoup par ici en ce moment :( Et pour une fois que tu viens c'est pour faire une intervention de deux lignes à moitié hors sujet ..... :?

Qu'est-ce qui se passe , un coup de fatigue :?: un problème avec ton vélo qui t'incite à te pencher un peu plus sur ta natation :?: une panne de cette fameuse inspiration sportivo-littéraire qui a fait ta célébrité sur ce forum :?:

Allons reprends-toi , la saison approche et la Bretagne restant ce qu'elle est , c'est avec combinaison et cagoule que tu affronteras les compétitions de ce printemps qui tarde un peu à se montrer... :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Commanaman »

FanchM a écrit :et si jesus revient (parmi les siens) il peut faire des compets de nat?
De toutes façons même lui il est en Speedo alors :(

Image
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par BestTheYo »

la combi avantage trop les mauvais nageurs .. la plupart misant tout sur cette dernière d'ailleurs :P

dès l'instant où la t° suffisante est atteinte, elle devrait être interdite ... place au sport que diable

c'est pénible de voir des gars sortir à 1' alors que sans combi ils s'en prendraient au moins 2 / 2'30 ... ceci comme exemple

en tant que nageur, c'est évident qu'on a tout à perdre niveau performance face au non nageur ... les écarts sont réduits avec le port des combis
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par pierre-yves »

je suis pour la combi, car cela diminue l'avantage génétique qu'on ceux qui possèdent une peau hydrodynamique. Aussi, avec la combi plus besoin de se raser le torse... En eau libre, le fastskin apporte un peu de chaleur (surtout le blueseventy). C'est non négligeable dans des eaux parfois à 16° où la combinéoprène est interdite.

Aussi cela permet de reconnaître les gars pendant la course pour ceux qui ont du mal à compter les couloirs :lol:


Par contre il devrait interdire les gars de plus d'1m95 :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par DJJJJJ »

BestTheYo a écrit :la combi avantage trop les mauvais nageurs .. la plupart misant tout sur cette dernière d'ailleurs :P

dès l'instant où la t° suffisante est atteinte, elle devrait être interdite ... place au sport que diable
:sm31: Relis bien de quelle combi on parle ici.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par BestTheYo »

désolé j'ai crû qu'on était sur un topic triathlon ...

du coup oui à la combi car comment l'interdire à présent que la quasi totalité des records ont été établis avec ... et puis c'est un peu comme demander "pour ou contre les lenticulaires, roues à bâtons sur les clm vélo" ... ça s'appelle l'évolution technique, le progrès ... d'ailleurs y'a des règles à respecter pour homologuer ces combi de nat ...

c'est sur que le jour où on verra des nageurs cachés dans une combi d'homme grenouille, et dont on ne verra pour le coup plus aucune partie de peau visible .. là on aura atteint l'inimaginable ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par FloFlo »

BestTheYo a écrit :désolé j'ai crû qu'on était sur un topic triathlon ...

du coup oui à la combi car comment l'interdire à présent que la quasi totalité des records ont été établis avec ... et puis c'est un peu comme demander "pour ou contre les lenticulaires, roues à bâtons sur les clm vélo" ... ça s'appelle l'évolution technique, le progrès ... d'ailleurs y'a des règles à respecter pour homologuer ces combi de nat ...

c'est sur que le jour où on verra des nageurs cachés dans une combi d'homme grenouille, et dont on ne verra pour le coup plus aucune partie de peau visible .. là on aura atteint l'inimaginable ...
Image

On en était pas si loin ...
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par PP »

pierre guivarc'h a écrit :
PP a écrit :c'est une façon artificielle d'augmenter les performances...c'est donc du dopage...au même titre que le drafting.(d'ailleurs, dans l'eau tout le monde drafte et personne n'y voit rien à redire.Est-ce bien logique tout ça?)
n'importe quoi, on aura tout entendu là !!
mettre une combi n'est pas du dopage !!
Déjà ce n'est pas interdit par la FINA, et idem pour le drafting en tri (autorisé ou pas) il y a peut-etre question de tricherie mais pas de dopage.
Va voir sur le site de l'AMA pour voir s'il y a marqué "le port de la combinaison en natation est du dopage pur et simple"

essayez d'être intelligent avant de poster svp
si tu y réfléchi de manière un peu plus ouverte c'est artificiel donc c'est du dopage. je con...firme.Maintenant, j'en ai une alors lis un peu entre les lignes.
si je te suis, la tricherie n'est pas grave tant que ce n'est pas du dopage ou que personne ne dis rien. Bel esprit qui m'amène vers la réflexion suivante:
C'est grâce à des gars comme toi que le tri est devenu cette course insipide qu'il est maintenant(je parle du CD et grand prix et tout ce qui y ressemble).
La combi à ceci de plus moral que le dopage, c'est que tout le monde y a accès et que ce type de matériel ne connait pas de différence fondamentale sur le plan technique entre les différentes marques....mais surtout ça ne te tue pas à petit feu.
Alors oui, il y a une grosse différence entre se shooter et mettre une combi ou drafter mais sur le fond, la quête est la même donc, je me permet de faire l'analogie n'en déplaise à ton intelligence. C'est du "dopage" de pauvre!(je mets de guillemets, ça évite les méprises)
Ma connerie se porte très bien. Merci! :sm3:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par BestTheYo »

FloFlo a écrit :
BestTheYo a écrit :désolé j'ai crû qu'on était sur un topic triathlon ...

du coup oui à la combi car comment l'interdire à présent que la quasi totalité des records ont été établis avec ... et puis c'est un peu comme demander "pour ou contre les lenticulaires, roues à bâtons sur les clm vélo" ... ça s'appelle l'évolution technique, le progrès ... d'ailleurs y'a des règles à respecter pour homologuer ces combi de nat ...

c'est sur que le jour où on verra des nageurs cachés dans une combi d'homme grenouille, et dont on ne verra pour le coup plus aucune partie de peau visible .. là on aura atteint l'inimaginable ...
Image

On en était pas si loin ...
bah non on voit ses mains, ses pieds, son visage y'a de la marge encore !!! :wink: :wink:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par tseusitchu »

Commanaman a écrit :
tseusitchu a écrit :Contre la combi en natation comme en tri .

Tous ces tris où l'eau est à la bonne tempé et où la combi est l'uniforme de base sur la ligne de départ :shock: .

Et même si en tri ce ne serait pas fait pour me rapprocher des podiums , loin de là :lol: :oops: ...
On ne te voit plus beaucoup par ici en ce moment :( Et pour une fois que tu viens c'est pour faire une intervention de deux lignes à moitié hors sujet ..... :?

Qu'est-ce qui se passe , un coup de fatigue :?: un problème avec ton vélo qui t'incite à te pencher un peu plus sur ta natation :?: une panne de cette fameuse inspiration sportivo-littéraire qui a fait ta célébrité sur ce forum :?:

Allons reprends-toi , la saison approche et la Bretagne restant ce qu'elle est , c'est avec combinaison et cagoule que tu affronteras les compétitions de ce printemps qui tarde un peu à se montrer... :wink:
Tssss !!!tssss !!! Quoique indigente que fut cette intervention , vous devrez vous en contenter monsieur :D .


Si tel était le but , sachez que toutes ces petites piques de moucheron ne sauraient suffire à me faire perdre mon sang-froid puis à me répandre pour amuser la galerie . Je suis actuellement en phase de réathlétisation et ne puis me permettre de me disperser ainsi .

p.s. Sachez également , pour l'anecdote , que votre entourage m'a fait parvenir un très épais dossier sur vous :sm11: . Ne m'obligez pas à m'en servir , ce serait fâcheux .

:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Commanaman »

tseusitchu a écrit :p.s. Sachez également , pour l'anecdote , que votre entourage m'a fait parvenir un très épais dossier sur vous :sm11: . Ne m'obligez pas à m'en servir , ce serait fâcheux .
Moi aussi j'ai mes sources , et l'une d'elle m'a fait parvenir cette photo de vous dans votre bureau....... :shock: Mais pas de dossier à mon nom ......... belle tentative d'intimidation de votre part mais il en faut plus pour me faire taire... :evil:

Image
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par Kayou »

Contre aussi :
.comparaison des records biaisée
.accessibilité du sport pour tous, le foot, le basket, la cap sont des sports pas cher car peu de matériel, la natation c'est (c'était) encore le cas mais avec des combinaisons :?

Coté progrès on a vu ce que ça donnait avec le record de l'heure en vélo, remise à 0 des temps et stop aux délires des ingénieurs. En triathlon je trouve ça différent car on se bat contre des personnes et non pas contre un chrono (même en CLM), il n'y a pas de notion de record.
MAO
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2007 15:55
Localisation : CREUTZWALD

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par MAO »

Kayou a écrit : .accessibilité du sport pour tous, le foot, le basket, la cap sont des sports pas cher car peu de matériel, la natation c'est (c'était) encore le cas mais avec des combinaisons :?

Pas tout a fait d'accord avec toi!
Dans n'importe quel sport, s'équiper avec du bon matériel est devenu tres chere. Que se soit au foot, au basket ou en cap la moindre paire de chaussure coute 100euros. Alors bien sur il y en a des moins chere, mais elles sont moin performante. En natation c'est devenue pareil.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par Commanaman »

MAO a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi!
Dans n'importe quel sport, s'équiper avec du bon matériel est devenu tres chere. Que se soit au foot, au basket ou en cap la moindre paire de chaussure coute 100euros. Alors bien sur il y en a des moins chere, mais elles sont moin performante. En natation c'est devenue pareil.
Plus c'est cher et plus c'est performant :?: tu peux développer ..... :?:

La comparaison avec la natation n'est pas juste : en cap on compare une chaussure avec une autre chaussure alors que là le débat est entre une combinaison ou pas de combinaison.
Répondre