matafan a écrit :Le gars qui avait testé Landis dans le tunel (peut-être Cobb, je sais plus) disait que la position de la "mante religieuse" était moins aéro que les avant-bras horizontaux chez pratiquement tous les coureurs, à part justement Landis. Donc faut trop tirer de conclusions de la position d'un coureur.
C'étaient également mes souvenirs .
De même que les bras parallèles vs. légèrement plongeants, poignets cassés façon JU 2003.
Un peu dans le même style même si ça repose sur d'autres paramètres que la position avancée >75° qui est permet le meilleur ratio puissance/aéro chez la majorité... moins quelques "non répondants" comme dirait Joël.
Bon ok à l'époque y'avait sûrement pas d'études aéros que maintenant...
Et Fignon avec deux roues pleines !
C.
Lemond n'était pas ridicule de profil...bon c'était moins top de face
Mais toujours mieux que Fignon avec son guidon de Harley, deux roues pleines en effet et une certaine tendance à se tordre dans tous les sens sur son vélo...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
les deux vous aurais mis un br....lée de première d'une seule jambe sans cervelo ni guidon à 1000€.
la seule chose importante, c'est à quelle vitesse tu roule quand tu es bien sur ton vélo.
maintenant, optimiser un peu les choses...sans doute mais y a surement beaucoup trop de paramètres qui se contredisent dans la réalisation d'une performance"live" par rapport au labo pour réellement en tirer des lois strictes.
y a qu' à voir les gels qui pendouillent, les cheveux qui volent les dossards qui flottent, les retournements pour voir qui est derrière...
enfin je dis ça mais un plasma , un lucero, un p2c, je suis pas contre
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
PP a écrit :les deux vous aurais mis un br....lée de première d'une seule jambe sans cervelo ni guidon à 1000€.
la seule chose importante, c'est à quelle vitesse tu roule quand tu es bien sur ton vélo.
maintenant, optimiser un peu les choses...sans doute mais y a surement beaucoup trop de paramètres qui se contredisent dans la réalisation d'une performance"live" par rapport au labo pour réellement en tirer des lois strictes.
y a qu' à voir les gels qui pendouillent, les cheveux qui volent les dossards qui flottent, les retournements pour voir qui est derrière...
enfin je dis ça mais un plasma , un lucero, un p2c, je suis pas contre
Certes mais on ne fesait qu'un constat d'admirateurs un peu nostalgiques...
aucune critique dans mes propos, juste un clin d'oeil au matos et aux inovations de l'époque car ce sont des précurseurs...
C'est toujours bon de revoir ces images vues en live à l'époque ! ( beaucoup étaient même pas nés ! )
personnellement, j'ai presque eu une éjaculation quand j'ai vu que le tour se gagnait grâce à du matos de triathlète que même nous étions peu nombreux à avoir.
une fierté cette époque .
Dernière modification par PP le 20 janv. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Deffective a écrit :et lemond sans prolongateur et sans casque ça lui aurait permi de gagner devant fignon?
Sur une seule course TT difficile de dire qui aurait gagné à matos équivalent...mais le tour se gagne sur 3 semaines !!!
alors il avait cas appuyer plus dans la montagne le Fignon...
Kerian DOE , c'est pas un rigolo (plein de poil ok mais bon) , c'est une brute sur un vélo, je dois dire quej'aimerais bien rouler plus vite que lui sur une course, et il a pas fini puisqu'il doit avoir 25 ans ......
bon après, la position, visiblement , il en a changé entre 2007 et 2008, peutètre a -t-il bosser dessus en mème temps que Macca... à vérifier !
J'ai plutot tendance à dire académique ou pas , ça avance (pour répondre au sujet de départ..) ! c'est le chrono qui compte !
Deffective a écrit :et lemond sans prolongateur et sans casque ça lui aurait permi de gagner devant fignon?
je pense qu'il aurait gagné le TDF avec 10 secondes d'avance...........il l'a perdu de 7s , je faisais pas de sport mais j'avais suivi le tour ,quelles émotions ,avant les années Groupe B au niveau sanguin
dff a écrit :Kerian DOE , c'est pas un rigolo (plein de poil ok mais bon) , c'est une brute sur un vélo, je dois dire quej'aimerais bien rouler plus vite que lui sur une course, et il a pas fini puisqu'il doit avoir 25 ans ......
bon après, la position, visiblement , il en a changé entre 2007 et 2008, peutètre a -t-il bosser dessus en mème temps que Macca... à vérifier !
J'ai plutot tendance à dire académique ou pas , ça avance (pour répondre au sujet de départ..) ! c'est le chrono qui compte !
Et c'est toi qui dit cela DFF qui dit que qq1 est une brute en vélo j'adore.... sinon tu t'es payé une étude en soufflerie et t'as un vrai vélo cette année allez je déconne je sors