Oui, mais les kayano ont énormément d'amorti or quelque part, amorti et stabilité sont antinomiques, comme légereté et rigidité sur un vélo.
Cela veut dire que lorsqu'elles sont flinguées, les kayano sont probablement beaucoup moins stable qu'une paire de running avec moins d'amorti (semelle plus mince).
Personnellement, je sais que lorsque je posais talon, je ressentais beaucoup de différence entre mes GT2110 (des "kayano light") et mes DS-TRainer. Lorsque je remettais ces dernières après plusieurs séances avec les GT2110, j'avais l'impression que mon talon tapait directement sur le sol.
Maintenant que je pose medio-pied, les chaussures légères passent beaucoup mieux. Je sens plus trop de diff d'amorti entre 2110 et DS Trainer, mais j'ai l'impression d'avoir des sabots au pied avec les 2110
Actuellement je coure surtout en mizuno elixir (équivalentes aux DS Trainer) et ca va bien. Au printemps, quand la longueur des sorties augmentera, je prévois de continuer avec les elixir. On verra ce que ca donne ...
C'est sur que je prévois pas non plus, même à long terme de faire mes sorties longues en DS Racer

. Mais pourquoi pas les sorties courtes en racer, les longues en trainer