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Publié : 13 sept. 2006, 08:40
par rswrc
c vrai ça litespeed c pour les cyclotouriste pour rouler tranquille en étant conforable, et cervèlo un vélo de compet :lol: :lol:

Publié : 13 sept. 2006, 09:24
par arno1976
Solarberg a écrit :en parlant de Cannondale, le nouveau Six13 Ironman me parait parfait: look, confort, performance, polyvalence, légereté...Juste y rajouter un pédalier SRM!!

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Pareil je suis fan :sm3:
avez vous les tarifs cadres nus de la serie...

Merci

Publié : 13 sept. 2006, 09:40
par herminator
moi je trouve dommahge que le tube de selle se racourcisse comme cela cela casse tout.... :roll:

Publié : 13 sept. 2006, 09:45
par Yogui
idem sinon c'est vrai qu'il est beau

Publié : 13 sept. 2006, 10:22
par Iron82
herminator a écrit :moi je trouve dommahge que le tube de selle se racourcisse comme cela cela casse tout.... :roll:
pareil aussi :(

Publié : 13 sept. 2006, 10:45
par Yogui
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Publié : 13 sept. 2006, 10:48
par Solarberg
Yogui, Génial!! Quel talent !! Faut l'envoyer aux designers de Cannondale!! :D

Publié : 13 sept. 2006, 10:53
par Iron82
:sm28:

Publié : 13 sept. 2006, 10:55
par Yogui
Cannon doit bien trouver un intéret à garder ce tube comme ca mais je me demande bien lequel ....

Publié : 13 sept. 2006, 11:27
par STD
je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?

C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...

Publié : 13 sept. 2006, 11:51
par dans yvon tout est bon
STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?

C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages et comme ça les couts sont identique à un tube "classique", de plus je pense que le fait de devoir redonner une forme ronde au tube profilé doit aussi couté cheros, quand aux soudure c'est la decoupe du tube qui est plus contraignante avec du profilé mais comme c'est fait à la commande numérique.....

Moi je pronerais plutot pour le "style cannondale", il ne veulent pas faire comme tout le monde ouai..... Mais bon yogui designers de cannon me parrait egalement etre une bonne option :lol:

Publié : 13 sept. 2006, 11:56
par NickTheQuick
STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?

C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).

Nick

Publié : 13 sept. 2006, 11:56
par herminator
Alors là je dis oui ça le fait ça change du tout au tout... j'pourrais même pour une fois aimé un vélo cannondale :lol: :lol:

Publié : 13 sept. 2006, 12:00
par dans yvon tout est bon
NickTheQuick a écrit : Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).
Nick
dans yvon tout est bon a écrit :Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages
Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrer :lol:
:wink:

Publié : 13 sept. 2006, 12:02
par NickTheQuick
dans yvon tout est bon a écrit : Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrer :lol:
:wink:
Miiiinnnnccce, ça fait 8 ans que j'essaie d'éviter cet instant, et ça me tombe dessus au moment où je m'y attendais le moins ;-)

Nick ollapse