Publié : 13 sept. 2006, 08:40
c vrai ça litespeed c pour les cyclotouriste pour rouler tranquille en étant conforable, et cervèlo un vélo de compet



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Pareil je suis fanSolarberg a écrit :en parlant de Cannondale, le nouveau Six13 Ironman me parait parfait: look, confort, performance, polyvalence, légereté...Juste y rajouter un pédalier SRM!!
pareil aussiherminator a écrit :moi je trouve dommahge que le tube de selle se racourcisse comme cela cela casse tout....
Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages et comme ça les couts sont identique à un tube "classique", de plus je pense que le fait de devoir redonner une forme ronde au tube profilé doit aussi couté cheros, quand aux soudure c'est la decoupe du tube qui est plus contraignante avec du profilé mais comme c'est fait à la commande numérique.....STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?
C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?
C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
NickTheQuick a écrit : Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).
Nick
Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrerdans yvon tout est bon a écrit :Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages
Miiiinnnnccce, ça fait 8 ans que j'essaie d'éviter cet instant, et ça me tombe dessus au moment où je m'y attendais le moinsdans yvon tout est bon a écrit : Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrer![]()