votre vélo de Rêve ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c vrai ça litespeed c pour les cyclotouriste pour rouler tranquille en étant conforable, et cervèlo un vélo de compet :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Solarberg a écrit :en parlant de Cannondale, le nouveau Six13 Ironman me parait parfait: look, confort, performance, polyvalence, légereté...Juste y rajouter un pédalier SRM!!

Image
Pareil je suis fan :sm3:
avez vous les tarifs cadres nus de la serie...

Merci
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

moi je trouve dommahge que le tube de selle se racourcisse comme cela cela casse tout.... :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

idem sinon c'est vrai qu'il est beau
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

herminator a écrit :moi je trouve dommahge que le tube de selle se racourcisse comme cela cela casse tout.... :roll:
pareil aussi :(
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Image
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Yogui, Génial!! Quel talent !! Faut l'envoyer aux designers de Cannondale!! :D
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

:sm28:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Cannon doit bien trouver un intéret à garder ce tube comme ca mais je me demande bien lequel ....
STD
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2006 11:17
Localisation : orleans

Message non lu par STD »

je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?

C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?

C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages et comme ça les couts sont identique à un tube "classique", de plus je pense que le fait de devoir redonner une forme ronde au tube profilé doit aussi couté cheros, quand aux soudure c'est la decoupe du tube qui est plus contraignante avec du profilé mais comme c'est fait à la commande numérique.....

Moi je pronerais plutot pour le "style cannondale", il ne veulent pas faire comme tout le monde ouai..... Mais bon yogui designers de cannon me parrait egalement etre une bonne option :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?

C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).

Nick
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Alors là je dis oui ça le fait ça change du tout au tout... j'pourrais même pour une fois aimé un vélo cannondale :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit : Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).
Nick
dans yvon tout est bon a écrit :Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages
Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrer :lol:
:wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit : Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrer :lol:
:wink:
Miiiinnnnccce, ça fait 8 ans que j'essaie d'éviter cet instant, et ça me tombe dessus au moment où je m'y attendais le moins ;-)

Nick ollapse
Répondre