Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Solarberg a écrit :en parlant de Cannondale, le nouveau Six13 Ironman me parait parfait: look, confort, performance, polyvalence, légereté...Juste y rajouter un pédalier SRM!!
Pareil je suis fan
avez vous les tarifs cadres nus de la serie...
je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?
C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?
C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages et comme ça les couts sont identique à un tube "classique", de plus je pense que le fait de devoir redonner une forme ronde au tube profilé doit aussi couté cheros, quand aux soudure c'est la decoupe du tube qui est plus contraignante avec du profilé mais comme c'est fait à la commande numérique.....
Moi je pronerais plutot pour le "style cannondale", il ne veulent pas faire comme tout le monde ouai..... Mais bon yogui designers de cannon me parrait egalement etre une bonne option
STD a écrit :je vois qq raisons essetiellement pour simplifier la fabrication et reduire les couts (meme si ce cadre est cher il pourrait l etre encore plus...):
- garder une tige de standard et eviter d avoir a produire une serie speciale pour ce cadre.
- les soudure sur un tube allu profile son plus complexe bien que pas infaisable.
- les hauban sont peut etre commun avec les caad8... ?
C vrai que ca pourrait faire qqchose de plus beau mais a quel prix...
Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).
NickTheQuick a écrit :
Même si c'est entre le sacrilège ou le gâchis, rien n'empêcherait de conserver la même tige tout en poursuivant le profil du tube de selle jusqu'au bout (il y a de nombreux exemples de cette configuration).
Nick
dans yvon tout est bon a écrit :Oui mais rien n'empeche de garder une tige normal ou legerement profilé de 3-4cm afin de paufiner les reglages
Haaaa les grands esprits finissent toujours par se rencontrer